Etude de cas BTS Blanc

Snakeuse

New Member
Quelle est l'étude de cas que vous avez passé au BTS Blanc ?
 
Soparvol

J'ai l'Etude de cas Soparvol :

6h à disserter sur de la volaille, ça ne m'a pas inspiré et j'ai eu 9/20 :cry:
 

cherazou

New Member
éléphant bleu

moi j'ai eu éléphant bleu, et en sortant je suis allée voir la correction et ca m'as déprimée.... on pense pas à mettre des choses qui ont l'air tellement simple après coup....

bon courage à tous :D
 

imported_dida

New Member
Moi c'était l'étude de cas Bricolor, cellle de l'année dernière, je crois avoir mieux fait qu'au vrai BTS,j'espère en tout cas....je pesnsais que les prof allais nous donner elephan bleu pour ensuite avoir le plaisir de nous dire cette etude de cas c'est Monsieur Machin et Madame Truc (c'est à dire eux même)qui l'on faite, comme l'année dernière quand ils nous l'on donné au Bts Blanc, mais ils pourront pas se venter cette année :mrgreen:
 

webm

Best Member
Finalement, on vous donne des grands classiques. Eléphant Bleu est assez facile tout de même.
 

imported_dida

New Member
oui, pour elephant bleu...

Elle est pas du tout compliqué, par contre Bricolr c'est une autre histoire, elle est a mettre dans le meme registre que Rossignol, trop de calculs... :(
 

elodieee

New Member
moi g mon prochain bts blans mercredi de 8 h à 14 h et il parait que le sujet portyera sur l'"exotique", c un indice de notre prof...
mais ma derniere etude de cas faite auparavant était GRATIEN ET MEYER...
 
argh

Salut,

Notre étude de cas c'était "P'tit loup", quelqu'un connaît?

Parce-qu'on a eu que 4h pour la faire, maths financières et gestion comprises. Perso je pense que c'était impossible et je commence à être carrément furax contre mon école qui fait du n'importe quoi en ce moment.
 

webm

Best Member
elodieee a dit:
moi g mon prochain bts blans mercredi de 8 h à 14 h et il parait que le sujet portyera sur l'"exotique", c un indice de notre prof...
mais ma derniere etude de cas faite auparavant était GRATIEN ET MEYER...
Cas ethnic market Nouvelle Calédonie 2003
 
I

imported_supp

Guest
bravo wbmstr ! .....
...qui vend les sujets de bts blanc à l'avance ( quelle idée de donner des indices ! !!!! ?)
...quand j'ai donné "ethnic market", je leur avais dit que cela risquait de tomber sur la resaturation rapide ! ... ( résultats , zolie confusion avec mc do !!!!)
 

by vany

New Member
bts blanc

AAAAAHHHHHH!!!
Je sors de mon épreuve d'étude de cas : ROSSIGNOL!
c'était trop dur (les calculs c'est pas ma tasse de thé)!
:evil: Y' a pas idée d'inventer des trucs comme ça!
J'attend de voir la note
 
G

Guest

Guest
A U C H A N pas mal et en plus assez sympa lol

Enfin je verrais ma note demain :mrgreen:
 

Snakeuse

New Member
Et bien je suis tombée sur Bricolor celle de l'année dernière.
Bcp de calculs !!! Mais c'est la nouvelle tendance faut s'y attendre pour cette année
 

Ptiroin

New Member
Gratien et meyer

Je planche chez moi sur Gratien et Meyer en ce moment (enfin uniquement sur la première partie) et... je viens de me noyer. oups!!! :evil:
 

imported_Nath

New Member
Moi je suis tombé sur Mac do, si seulement je pouvais tomber sur cette étude de cas au BTS comme celle-ci, ça serait vraiment bien. En revanche Rossignol, j'ai pas bien digéré, en plus dans la partie avec le buget de trésorerie des éléments sont à re-préciser, genre : payer à 60 jours ou 30 jours, mais fin de mois, début de mois, on ne sait pas, alors vive la confusion. Mais pour ceux qui vont la passer, bon courage. Autrement, j'ai une autre étude de cas Mercredi prochain, oraux de CPAP et TCC le jeudi et vendredi, c'est pour l'entrainement, car maintenant, il ne nous reste plus que quelques semaines !!!

Nath