BTS AC : Oral de CPAP session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

marimary

New Member
Je passe les actions mercredi à 8h, j'ai lu qu'il fallait un exemplaire de chaque dossier par jury, dites moi pas que c'est pas vrai! pour les tcc ok, mais pour les actions, il faut une remorque!!!
c'est pas nécéssaire? si?
MERCI
 

imported_Eiko

New Member
C'est quand même mieux! c'est vrai que ça fait énormément de trucs, d'autant qu'il y a plusieurs dossiers, annexes etc. mais normalement il faut l'avoir en double.
Penses aussi à emmener tes certificats de stage, ils peuvent les demander.
 

pimousseil23

New Member
ben moi c'etait une question que j'avais posé sur un post et après j'ai demandé au CNED et ils m'ont dit qu'un seul dossier sufisait vu qu'il ne récupère rien à la sortie
 

imported_Eiko

New Member
Peut-être mais dans le fascicule d'ACA c'est quand même écrit que c'est conseillé d'en avoir deux, pareil dans les 2 k7 vidéo! :mrgreen:
(message spécial "CNED" :lol: )
 

louloute29

New Member
un seul dossier est demandé mais c'est mieux d'avoir les annexes en double pour pas géné le jury.il faut qu'ils puissent regarder tranquillement le dossier et nous on montre les annexes au bon moment
 

lisa12

New Member
les dossiers en double, c'est inutile!!! moi il s'en foutait du dossier, il l'a a peine ouvert! et mes collègue pareille...
 

Poupinou

New Member
Tout dépend du nombre de jury en fait je pense.
Si tu as 4 personnes un dossier pour eux n'est pas de trop.
Et un pour toi.
Mais si tu as 2 personnes en tant que jury 1 seul dossier que tu tournes et que tu montres aux deux est largement suffisant.

Laura BTS AD 2ème Année en alternance.
 

sony84

New Member
Poupinou a dit:
Tout dépend du nombre de jury en fait je pense.
Si tu as 4 personnes un dossier pour eux n'est pas de trop.
Et un pour toi.
Mais si tu as 2 personnes en tant que jury 1 seul dossier que tu tournes et que tu montres aux deux est largement suffisant.

Laura BTS AD 2ème Année en alternance.
officielement c'est 2 jurys après officieusement c'est parfois 1 ! :roll:
 

Poupinou

New Member
Ah parce que nous notre prof nous a dit que ça pouvait aller jusqu'à 4 jurys en CPAP donc je sais plus moi.
Et ben ils pourraient se mettre d'accord, lol.

Laura.
 

sony84

New Member
Poupinou a dit:
Ah parce que nous notre prof nous a dit que ça pouvait aller jusqu'à 4 jurys en CPAP donc je sais plus moi.
Et ben ils pourraient se mettre d'accord, lol.

Laura.
c'est clair toujours flou comme dab quoi... :roll:
 

titounne 83

New Member
je viens de rentrer re mon épreuve de CPAP. Je suis assez deçu car je suis tomber sur une action qui n'était pas interressante. De plus je n'est eu que des questions vicieuses. Quand j'y repense j'en tire que tu négatif. Quequ'un saurait-il comment les jurys notent ? Comment est leur grille de notation ?
 

yuna27

New Member
COUCOU
je viens de rentrer de mon oral, je suis tellement soulagé cela c trop bien passé. Le jury était composé de 2 femmes et après avoir présenté mon planning elles ont dit que toutes les actions étaient intéressantes et elles m'ont donc laissé choisir !
Quel bonheur jai pris bien sur celle dans laquelle je me suis investie le plus. C'est utile de ramener son dossier en double car le prof d'action co feuillette et le professionnel est a ton écoute. Et ça leur permet de se renseigner un peu plus sur ce qu'ils n'ont pas trop compris. je trouve important d'imprimer les dossiers en double meme si ça use beaucoup d'encre pour rien au final.
Ce qui me soulage c qu'elle n'avait pas compri un point, je l'ai détaillé et ensuite elle m'a dit " On ne remet pas en doute votre très bon travail", alors je pense quand même avoir la moyenne.
Penser à justifier avec combien de personnes vous avez réalisé vos actions car elles me l'on demandé a la fin de la présentation du planning vu que je n'en avait pas parlé.
Bonne chance à tous, et le stress disparait devant les jury par contre j'avais plus de salive et la gorge pateuse !
 

yuna27

New Member
Réponse a titounne :

Je pense qu'il te note sur la diversification de tes actions, ta prestation à l'oral, et la pertinence de tes réponses par rapport a leurs questions. Ce n'est pas parce que laction nété pas intéressante que tu vas avoir une mauvaise note, tant que tu l'as bien défendu en y croyant et en souriant jusqu'a la fin.
Ne te décourage pas, il ya encore des épreuves qui vont peut etre te redonner le sourire !
Garde espoir et bonne chance
 

titounne 83

New Member
MERCI yuna27!! j'espere que tu as raison mais ça me fait peur quand meme car d'habitude je cartonne à l'oral et la j'ai paniquée. De plus j'ai eu l'impression de regarder qu'un seul jury et j'espere que ça va pas me porter préjudice
 

yuna27

New Member
Ne t'inquiete pas, je pense que les jury ne vont pas être aussi sévère. Des fois il vaut mieux partir négative et se rendre compte qu'enfin ça c quand meme bien passsé. Mais comme dit essaye de cartoner sur l'oral TCC.
 

dédé67

New Member
J'ai passée mes aca hier!! c'était de la folie!! Ils était deux jurys et ils m'ont intérrogé sur mes 4 actions!! ils ne souhaitaient pas approfondir et m'ont dit qu'ils ne voulaient savoir que l'essentiel!!
Et puis il y a eu un lancé de questions!! j'ai pas vu passer les 40 minutes!!! Mais au moins ça y'est c'est fini!! :lol:
 

alisse

New Member
Enfin elle est passée cette épreuve que je redoutais tant!
Ils m'ont intérrogé sur mes 3 actions.
Je sais que je n'aurais pas la moyenne je l'ai foiré mon oral.
Je mises tout sur l'épreuve de TCC.

Bon courage à tous.
 

rondeauj

New Member
coucou!
je voudrais savoir comment vous faites pour présenter les actions comment vousncommencé ...
merci bocoup
émilie
 

yuna27

New Member
vous commencer comme ça :
je mappelle ..... et je vais vous présenter l'ensemble des actions que j'ai réalisé au cours de ma formation au bts action commerciale grace au tableau récapitulatif que voici (c a ce moment que vous donner le planning o jury et vous ouvrez le votre davant vous )
Ensuite : jai réaliser au long de ces 2 années de formation o bts action co, des actions en responsabilité, ce sont des actions que jai réalisé seul ou avec plusieurs de mes camarades dans leur totalité, puis jai réalisé des actions en collaboration, ce sont des actions dans lesquelles mon role c limité a lexecution dune tache particulière dans une action puis jai également réalisé dotre initiatives.
concernant ces autres initiatives jai ..........
J'ai également réalisé des collabo (a classé selon la catégorie daction : propection, vente, tractage, administration de questionnaire, inventaire, stages)
Et maintenant je vais vous présenter lensemble des aca que jai réalisé en responsabilité qui sont au nombre de 1,2,3...
Et vous détailler ; contexte, finalité, objectifs, démarche
A la fin : je me tiens maintenant a votre disposition pour des questions complémentaires !
Voila ce que j'ai fais jespère que ça vous aidera !!
Bonne chance a tous !!