BTS AC : Oral de CPAP session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

normalement quand tu présente ton tableau, il faut partir du moins intéressant au plus intéressant. autrement dit, il faut faire l'inverse de ce que tu as fait. il faut commencer par présenter les actions autres initiatives puis les collaborations pour finir par le plus intéressant les responsabilités.
 
Re: pb avec les dossiers

elodyhightone a dit:
J'ai une question je voudrais savoir si les dossier den oàs action nous les avons sous les yeux et nous montrons au jury ce ke l'on fé ou c le jury qui l'a et nous on a que le sommaire ????
1- évitez le style sms c'est pénible
2- posez vos questions dans le post question
3-vos dossires faites les en double, vous verrez c'est plus simple
 
marimary a dit:
Je passe les actions mercredi à 8h, j'ai lu qu'il fallait un exemplaire de chaque dossier par jury, dites moi pas que c'est pas vrai! pour les tcc ok, mais pour les actions, il faut une remorque!!!
c'est pas nécéssaire? si?
MERCI
1- ce post c'est pour les impressions après
2- c'est mieux quand meme
 
AIRWOLF a dit:
non, vous confondez. les dossier en double c'est pour la TCC.
pour la CPAP, un seul dossier est demandé.

En aca on ne demande pas de dossier du tout mais tous les supports que vous jugerez nécessaires

il est évident qu'avoir deux dossiers c'est plus pratique pour dialoguer et au cas où le jury prenne le dossier entre les mains
 
lisa12 a dit:
les dossiers en double, c'est inutile!!! moi il s'en foutait du dossier, il l'a a peine ouvert! et mes collègue pareille...
encore une fois vous ave une expérience et pas l'expérience

certains jurys prennent un malin plaisir à les fouiller et vous ne savez pas avantsur lesquels vous tombez
 
IMPORTANT

MERCI DE POSER VOS QUESTIONS DANS LE POST "QUESTION SUR L'ORAL" afin que je ne les efface pas

CELUI-CI EST IMPRESSION APRES L'EPREUVE DONC DIFFERENT


. CELA AIDERA TOUT LE MONDE A RETROUVER DES INFOS RAPIDEMENT ET NE NOIERA PAS L'INFO
 

zay

New Member
Notation de l'épreuve

Pour la cpap, voici le découpage de la note sur 60

1 Entretien face à face / 20
- Présentation
- Expression
- Ton commercial
- Impression générale

2 Appréciation du tableau récap / 10
- Qualité et diversité des acap
- Conformité des actions au référentiel

3 Clarté de l'exposé et qualité /10
d'argumentation sur le travail fourni au
cours de la scolarité

4 Clarté de l'exposé sur le travail /20
fourni pour l'action retenue par le jury

Voualou, m...e à tous et toutes :(
 

jamila

New Member
dédé67 a dit:
J'ai passée mes aca hier!! c'était de la folie!! Ils était deux jurys et ils m'ont intérrogé sur mes 4 actions!! ils ne souhaitaient pas approfondir et m'ont dit qu'ils ne voulaient savoir que l'essentiel!!
Et puis il y a eu un lancé de questions!! j'ai pas vu passer les 40 minutes!!! Mais au moins ça y'est c'est fini!! :lol:


tu es passée ou?

je ne savais pas que l'on pouvait interroger sur les 4 !!!!

peut tu me donner le nom des tes 4 AR?

MERCI
 

chebaz

New Member
ettonnant

j'ai passé mon oral hier et juste avant moi il y a une personne qui a osé venir en short et tshirt et surtout claquette!!mais la meilleure il n'avait ni planning, ni dossier alors je vous raconte pas l'etat du jury qui etait vraiment tous sur les nerfs!!

ps: un 0 pointé!!!

je suis passé juste apres lui alors j espere que ca c bien passé.....
 

sweetboy

New Member
action co

je vois pas trop la finalité de votre BTS des actions en collabo ces action forme sur quel métier car perso je trouve que ca reste du théorique. On dirait mes action de T ACC, avec des thèmes la parfun etc Pourriez vous mexpliquer la raison detre de lepreuve de tcc et cpap car sa semble pas tres profesionel comparé par exemple a un bts compta qui effectura de la compta pour uen societé.
 

dédé67

New Member
jamila a dit:
dédé67 a dit:
J'ai passée mes aca hier!! c'était de la folie!! Ils était deux jurys et ils m'ont intérrogé sur mes 4 actions!! ils ne souhaitaient pas approfondir et m'ont dit qu'ils ne voulaient savoir que l'essentiel!!
Et puis il y a eu un lancé de questions!! j'ai pas vu passer les 40 minutes!!! Mais au moins ça y'est c'est fini!! :lol:


tu es passée ou?

je ne savais pas que l'on pouvait interroger sur les 4 !!!!

peut tu me donner le nom des tes 4 AR?

MERCI

Ben j'ai passée mes aca à Colmar!! Et le jury m'a dit que ça les intéresserait de savoir tout ce que j'ai fait du coup ils ont pas approfondi mes actions!! mais ils m'ont intérrogés sur les 4 actions!!
MEs 4 actions était mailing-fax , mailing-phoning, lancement d'un nouveau produit et créatio d'un catalogue tarif!!
 
jamila a dit:
dédé67 a dit:
J'ai passée mes aca hier!! c'était de la folie!! Ils était deux jurys et ils m'ont intérrogé sur mes 4 actions!! ils ne souhaitaient pas approfondir et m'ont dit qu'ils ne voulaient savoir que l'essentiel!!
Et puis il y a eu un lancé de questions!! j'ai pas vu passer les 40 minutes!!! Mais au moins ça y'est c'est fini!! :lol:


tu es passée ou?

je ne savais pas que l'on pouvait interroger sur les 4 !!!!

peut tu me donner le nom des tes 4 AR?

MERCI
c'est que dans ce cas vous n'avez pas lu mon post-it question sur l'oral
j'y explique que le jury peut meme interroger sur Toutes Les actions......
 

ljpolo7

New Member
mes impressions sur l'épreuve de CPAM

Je ne sais pas si c'est juste pour moi mais la presentation oral des actions a été un véritable plaisir, c'était avant tout une discussion professionnel ou juste la présentatin du planning était délicate aprés tout à coolé de source !!!!!
Il suffisé comme avec un client de trouver le bon filing !!!
Moi qui m'attendait à quelque chose d'horrible c'était vraiment agréable .
si vous connaisssez vos actions et annexes et que vous parlez 1 minimum il n'y aucun stresss à avoir !!
je suis passé sur le planning et 1 action que nous avons approfondi car elle intéressait mes examinateurs !!!!
Bonne chance à tous et la clée est de ne pas stresser !!! :-a1
 

donald29

New Member
oral d'aca

salut,
g passé mon oral d'aca. Ca a été. mon jury été cool et m'a laissé choisir l'action que je désiré choisir.
Par contre, c chaud de présenter tt le planning en 10 min. Mais bon je suis contente de moi!!! :) J'attends les résultat avec impatience !!!
 

bobyse

New Member
Ayééééééé j'lé passé ce matin, ce qui ya de sur c'est qu'au moins je suis en vacance et que c'est finis la galère.

Le jury etait plutot neutre dans son attitude.

Avant qu'ils choisissent l'action en responsabilité à detailler ils m'ont intérogé sur quelques détails d'une autre action en resp du planning.

Puis surprise, le choix s'est porté non pas sur une mais deux actions en responsabilité à expliquer. ils ont décidé que je developpe pdt les 3/4 du temps une responsabilité et que je leur presente pdt le quart de temps restant une autre action en responsabilité (differente de celle ou j'avais du donner des precisions au tout début)


Je vise entre 6 et 10.


voila.........
:?:
 

MIG32

New Member
Ca y est c 'est la quille!!!!

Je l'ai passé ce matin cela c'est super super super bien passé.

En fait je n'ai développé aucune action!!!!

Etant salarié dans le monde de la vente on a parlé pendant 1h15 de mon job , mon entreprise ,les stratégies de positionnement de cell-ci,quelles étaient mes techniques de vente et on a échangé des idées sur les stratégies de vente... cool koi!!!

J'ai quasiment parlé qu'avec le professionnel mais la prof était également tres cool et tres intérréssé.

Ils m'ont dit qu ils étaient ravi d'avoir a faire à quelqu'un qui était dans le monde du travail que ca leur changeait un peu de la méthodologie tres scolaire qu'ils avaient à longueur de journées.

Je voudrai aussi m'adresser a ceux qui me disaient que n'avoir que 4 actions allait me pénaliser....Je leur ai demandé(au jury) et ils m'ont répondu que l'important n'était pas la quantité mais l'aptitude a pouvoir valider les compétences d un étudiant.....donc a tous ceux qui comme moi vont passer leurs oraux en candidat libre et qui n'ont pas forcément la méyhodo ultra scolaire recquise qu'ils ne s en fassent pas!!!!! et qu'ils s'appuie sur leur points fort qu'est leur experience professionnelle.

Cela prouve que l'éducation nationale peut étre flexible et s'adapter aux candidats qu'ils ont en face......Je rappelle que je ne présentai que 3 actions en responsabilité et 1 en collaboration et que nombreux sont ceux qui sur ce forum m'ont descendu en fleche au lieu de me rassurer!!!

Ceci ne remets nullement en cause l'utilité de ce forum et je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans mes démarches afin de tenter de valider ce BTS......Longue vie a ce forum qui est une source d 'aide incomparable.

Voila ,plus qu'a attendre les résultats et à espérer que ce soit positif.

Bonne chance à tous ceux qui doivent passer dans les prochains jours.