BTS Action Commerciale : Oral de TCC session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

rondeauj

New Member
bonjour voila je passe le 26 mai je connais mon intiduction mes définitions mes synthèses est ce suffisant , la connaissance de toutes les fiches est vraiment important pendant l'oral?

merci de me répondre!
:D
 

rondeauj

New Member
question à tomtom84

elle ta demandé koi comme question d'actualité et de cours, si cela ne t'embete pas de me répondre :oops:
 

chocoya

New Member
ben moi jsui passée a 13h50, (heure de passage 14h15), j'etai arrivé a 13h pour passer à l'avance...ca c passée moyen, des question a tout bout de champs sur le cours (en rapport avec mes thémes) et d'autre ki n'avait pas de rapport, j'ai dut repondre a la moitié des definitions... jcrois kan mee ke jaurai un 10 ou 11 du moins je l'espere, moi qui visait le 15, en tout cas moi il m'a pas beaucoup ecouté pendant mes 10mn... accrochez vous now c la gestion demain le PIRE!!!!
 

chocoya

New Member
POUR RONDEAUJ

la connaissance de toutes tes fiches?? cela depend vraiment du jury sur lequel tu va tombé, il y en a certains ki vont te poser des questions uniquement sur tes fiches, en prendre une par hasard et tu blablate dessus et d'autre come moi aujourd'hui vont regarder brievement des fiches et 'incendier de mots de voc, donc voila mais je crois kil faut kan meme connaitrre le max de fiche bon courage miss
 

rosine7

New Member
Moi je suis passée ce matin a 8h30 a Rungis!
Cela s'etre moyennement bien passée, elle avait l'air sympa, j'étais la 1ère :roll:
J'ai fait mes 10 minutes sans aucune interrution de sa part
Moi qui ai appris toutes les définitions possibes, je n'en ai eu aucune :roll: J'ai eu pleins de questions sur ma démarche de recherche, elle voulait s'assurer que c était bien mon dossier / J'espère avoir la moyenne au moins 10 ou 11 mais je n'en suis pas sure, je vais essayé de mieux travailler l'étude de cas demain pour rattrapper quelques points !!!Merde a tous
 

rondeauj

New Member
réponse à Chocoya!!

merci pout es copnseils ce kil ya c'est que j'ai du mal à retenir toutes les inforlations qui sont dans mes fiches comment faire tu n'aurais pas une solution à me donner c'est surtout si il me demande une information qui n'st pas dans ma synthèse mis que je sais qu'elle est dans une fiche je ne serai pas idre laquelle?!!!

de toute facon si il me parle d'une fiche je pourrai la regarder non? et quels genre de questions ils me peuvent me poser la - dessus?

merci pour ta réponse et merii de me répondre à nouveau si tu peux m'aider :)
 

imported_viny

New Member
powow a dit:
moi je suis passé ce matin à Rungis, convoqué pour 9h45 je suis passé a 11h30, le stress à le temps de monter...
en règle général j'ai bien répondu a ses questions, elle était souriante, mais bon je me méfis, y a peut être un peu d'hypocrisie dans l'air :(
voilà je reste sur mes gardes.
par contre elle m'a demandé quel est la loi qui régie les allégations nutritionnelles? Je ne savais :evil:
bon courage a tous...


salut,

il me semble que c'est la loi sur la santé publique, c'etait quoi ton theme?

VINY
 

massiliensis

New Member
Salut!
je passe mardi et j'ai que 17 fiches pour trois thèmes...
je sais vous allez me dire je suis mort...
mais en chachant bien comme il faut y'a moyen de s'en sortir ou c'est vraiment la mort??? :mrgreen:
 

bisousnours

New Member
CouCou massiliensis !!!

C'est pas pour te décourager mais 17 fiches c'est pas beaucoup, :-a3 t'es pas mort mais c'est juste que je pense que c'est rique raque pour avoir la moyenne. :roll:
Dans la présentation des TCC, il est dit qu'il faut avoir 30 à 40 fiches, en même temps je pense que rien n'est perdu, t'as le week end. :D Je te dis ça parce que moi ossi j'ai du retard et je passe également mardi.

En tous cas Bonne Chance !
 

laelody

New Member
Si t'as 17 fiches pour chaque thème t'es largement ok mais si c'est pour tout ton dossier!Il va falloir que tu carbure ce week end comme beaucoup d'entre nous!
 
G

Guest

Guest
Je ne sais pas si cela va en rassurer les futurs diplômés tant bien que mal mais je post mon petit message

:-b2 :-b2 :-b2 :-b2

Moyenne TCC sur les 2 ans: 6/20
Moyenne EXAMEN Session 2004: 11/20

:-a3 :-a3 :-a3

A chacuns ses petits secrets mais ... vous risquez d'être surpris croyez moi !
 

massiliensis

New Member
Re: CouCou massiliensis !!!

bisousnours a dit:
C'est pas pour te décourager mais 17 fiches c'est pas beaucoup, :-a3 t'es pas mort mais c'est juste que je pense que c'est rique raque pour avoir la moyenne. :roll:
Dans la présentation des TCC, il est dit qu'il faut avoir 30 à 40 fiches, en même temps je pense que rien n'est perdu, t'as le week end. :D Je te dis ça parce que moi ossi j'ai du retard et je passe également mardi.

En tous cas Bonne Chance !

merci beaucoup !!
j'en ai trouvé deux nouvelles maintenant,il faut que je fasse les synthèses des thèmes... je ne sais pas comment m'y prendre, cette matière me fait baliser...
je crois que je ne vais pas y aller ils vont rire les profs en me voyant...
 

NDB IS BACK

New Member
banquier78 a dit:
Je ne sais pas si cela va en rassurer les futurs diplômés tant bien que mal mais je post mon petit message

:-b2 :-b2 :-b2 :-b2

Moyenne TCC sur les 2 ans: 6/20
Moyenne EXAMEN Session 2004: 11/20

:-a3 :-a3 :-a3

A chacuns ses petits secrets mais ... vous risquez d'être surpris croyez moi !


Moyenne de l'année TCC : 12
Note de l'examen : 19

Moyenne de l'année CPAP : 8
Notre de l'examen : 18
 

aurelie77720

New Member
deja passer les tcc

salut tous le monde

je voulais juste vous dire de ne pas stresser pour les tcc car franchement y a pas de quoi si tu connait bien t thème et que t dix minutes de présentation son nickel y a pas de soucis a ce faire

Elle ma interroger sur trois thèmes et ne ma poser aucune question de cous en fait je lui est toutes donner avant qu'elle puisse me l'es poser
rester vous meme ne chercher pas a joué un rôle a etre maniéré dans vos propos ou votre attitude mais surtout ne faite pas comme certaine personne qui gache betement leur chance en venant sans dossier et oui ca arive.
Et y aussu une nana qui passait juste a coter de moi qui c'est fait casser par l'examinateur a cause de spn decolter alors les fille s'il vous plait rester sobre et surtout maquillage leger.

Voila ba bon courage a ceux qui l'ont pas passer mais je sais que vous aller tous cartonner

si y en a qui on t besoin j'ai un theme en rabe que je n'est pas rendu par ce qu'en fait j'en avaut cinq et on m'as dit que ca faisait trop
C'est l'undercover marketing si y en a qui sont interreser faite moi signe

Bon courage :D
 

rondeauj

New Member
question à aurélie 77720

Coucou!!!
je voulais savoir quand ils interrogent sur une fiche ils demandent quoi?!!! la définition des mots -clés? qu'est ce qu'ils demandent au juste?

est ce que t'a eu des échos sur les jurys ils sont vraiment sévère ou pas?!!

merci de ta réponse
émilie
 
j'ai le meme problème je ne connais pas les numéros de chaque fiche.
Concernant votre conclusion de la présentation de 10min qu'avez vous dit? je n'ai aucune idée
 

rondeauj

New Member
coucou

je voudrais savoir quel genre de questions ils posent par rapport aux fiches? a part les mots -clés je vois pas!!

Merci :D