BTS AD 2006 - Epreuve d'Etude de Cas

Gastoune

New Member
Vous venez de passer l'épreuve d'Etude de Cas.
Postez ici vos impressions.
 

roxypays

New Member
Salut

Que dire à part que je vais avoir une (très) sale note. Là j'ai le moral à 0 et je vois pas comment je vais l'avoir ce BTS. :cry:

J'ai à peine fait le dossier 3, j'ai perdue trop de temps sur le 1. Là je suis vraiment dégoutée, j'ai bossé pendant 2 ans et le jour J je me plante.  :cry:  :cry:

Je sais y à pas que l'étude de cas mais c'est coëf 4 quand même et en plus j'ai pas une matière ou je pourrais me rattraper (je suis moyenne par tout).

Voilà c'était mes impressions après cette horrible étude de cas.
 

soo hyun

New Member
roxypays, je suis pareil que koi.
le dossier 3 pas terminé. les autres dossiers terminés mais c'était comme même dur. :cry: :cry:.
moral à zéro.qu'est ce qu'on va avoir pour les autres matières ???
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Et si vous nous donniez une idée du sujet, cela serait fort sympa de votre part.
parce que là, j'ai l'impression d'être dans une nébuleuse
@+
 

Gastoune

New Member
Pour ce que j'en sais....
Je n'ai pas eu le sujet, je suis preneuse si qqun à la bonté de le scanner...je tacherais de corriger la com orga d'ici à demain....

dossier 1 40 points

bulletin d'inscription
lettre
liste de controle (assez longue et technique, infos disséminées et bcp de contraintes de dates)

dossier 2 20 points
gestion (je n'ai pas le détail)
tracé de MCD à compléter

dossier 3 20 points
gestion
 

ciarlene

New Member
ben elle n'était pas facile compraré à celle de l'an dernier!
pour les entité j'ai eu trop de mal!
je ne parle meme pas du dossier 3 car j'ai eu beaucoup de mal a tous calculé par rapport a la loi SUR
enfin bref j'espere que je vais me ratrappé demain et les autres jours, sinon je me vois pas du tout avec ce BTS.

allé bon courage a toute et gardée qd meme le moral!
 

dycin14

New Member
En ce qui me concerne, c'est pareil que vous !!! dossier 1 super long (j'ai passer 2h30 dessus) et j'ai bacler le dossier 3 : j'ai fais que la première question !!!

Je ne pensais pas que ça serait comme ça, je suis dégoutée...

Sinon le sujet était intéressant : le problème des logements sociaux en Isère

1er dossier assez simple mais trés long : liste de contrôle à terminer, lettre aux futurs partenaires pour leur participation aux "Assises Sociales" et un coupon réponse

2ème dossier : calculs des frais (locations salles, personnel, et équipements) et un MCD bien sûr...

3ème dossier (le plus dur) : calcul du montant prévisionnel du loyer par m2 : moi j'ai fais Mayer et un tableau récapitulatif des situations pour quelques communes de l'Isère en logement sociaux et calculs de je ne sais plus quoi parce que j'ai rien compris + un commentaire

Enfin voilà... on véra bien les résultats !!!
 

pucededijon

New Member
Mes impressions : je rejoint les deux commentaires déjà déposé ....  Démoralisé !  :cry:

Le sujet était très long j'ai perdu énormément de temps sur le premier dossier ( 2 heures pour la liste de contrôle ) alors étant stresser j'ai baclé par peur de n'avoir pas assez de temps mais malgré tout j'ai pas fini le dossier 3.

Dégouté quoi .

Alors pour vous en dire un peu plus :

Dossier 1 : liste de contrôle, lettre, et bulletin d'inscriptin
Dossier 2 : Modèle conceptuel de données a compléter , budget prévisonnel
Dossier 3 : prévisons , tableau d'objectif
 

abysse

New Member
idem le dossier 1 super long et le 3 super dur! Génial, je suis dégoutée...

PS.: combien vous avez trouvé pour le montant total du 2eme dossier?
moi j'ai trouvé 9096.89 en tout  :pascompris;
 

soo hyun

New Member
c'est normal que le 1er dossier on est mis 2 h. il est sur 40 pts,
2ème dossier : 20 pts et 3ème aussi.
mais bon on verra les résultats. :cry:
 

soo hyun

New Member
abysse link=topic=23907.msg235836#msg235836 date=1147884537 a dit:
idem le dossier 1 super long et le 3 super dur! Génial, je suis dégoutée...

PS.: combien vous avez trouvé pour le montant total du 2eme dossier?
moi j'ai trouvé 9096.89 en tout  :pascompris;
moi 9127.38 ¤
 

dycin14

New Member
La méthode de Mayer en séparant liste des données en 2
x       y
1    6.49
2    6.59
3    9.75

4    7.06
5    7.34
6    7.53

aprés tu fais moyenne x et y pour les deux
et tu trouves deux droites y=ax+b

Ta pas vu ça ?
 

soo hyun

New Member
dycin14 link=topic=23907.msg235846#msg235846 date=1147884725 a dit:
La méthode de Mayer en séparant liste des données en 2
x       y
1    6.49
2    6.59
3    9.75

4    7.06
5    7.34
6    7.53

aprés tu fais moyenne x et y pour les deux
et tu trouves deux droites y=ax+b

Ta pas vu ça ?
si mais je n'ai pas pensé à ça
 

ciarlene

New Member
la méthode de Mayer
je ne connais pas du tout
tu as vu ca en BTS ou en terminal?
bref tampis de toute facon c'est trop tard on ne peu pas modifier nos copies!
;-)
 

dycin14

New Member
J'ai vu ça en bts cette année !! mais tu as la méthode des moindres carrés aussi (la plus précise) !!!
 

lutinmalin44

New Member
Salut à tous !!!

Pour être honnête moi aussi je suis vraiment deçue :mad: de cette étude de cas. Elle etait pas trés difficile (eh oui faut le dire !) mais elle était trés longue.

J'ai mis 2 h pour faire le dossier 1 et le contenu de ma lettre n'est pas trés brillant (pour étre honnête j'ai repris le contenu de l'annexe 2). :wink2: Et pour la liste de contrôle, quelqu'un peu me dire si on devait également prendre en compte ce qu'il y avait noté dans l'annexe 4 bis : "Ce dossier doit impérativeemnt être finalisé au plus tard 2 mois avant l'ouverture de la manifestation....") on devait le mettre dans la liste de contôle alors ?

Le dossier 2 par contre pour le MCD j'ai rajouter sur la copie une table inscription et j'ai mis les cardinalités qui convenaient et pour la proposition budgétaire j'ai recopier le même tableau :smile: (par contre attention pour ceux qui ne l'avait pas remarquer le personnel de permanence obligatoire etait formulé en tarif horaire !!!) Plusieurs de mes copines se sont plantées ! pas vous j'espére ? L'accompte que j'ai trouvé est de 2877.54 ¤ POUR UN TOTAL DE 9558.08 ¤

Le dossier 3 alors là c'etait une pure catastrophe : je suis nulle en gestion mais je pensais pas à ce point ! J'ai juste compris le fonctionnement de la loi SRU mais je ne suis pas sur d'avoir compléter et retranscrit le tableau qu'il souhaitait et pour grapiller encore quelques points, j'ai commenter des resultats que je n'ai même pas trouvé !!! Oui oui c'est possible, il suffit de les inventer !!! :smile:
 

marine42

New Member
Et ben... pas fameux tout ça! Moi c pareil j'ai perdu un temps fou a faire la liste de controle du coup quand j'ai vu l'heure j'ai paniqué et fait le reste en baclant...J'avais pas compris ce qu'il fallait faire avec le MCD!! quant aux calculs....n'en parlons pas. Bref je suis degoutée car il est vrai qu'au final c'était pas si dur que ça! mais une heure de plus m'aurait bien aidé... :cry:
 

kaoma

New Member
si ça peut rassurer quelques uns : le dossier 3 a été baclé par l'ensemble des personnes qui étaient avec moi !

peut être que les correcteurs vont en tenir compte...