BTS AD 2006 - Epreuve d'Etude de Cas

bithia5

New Member
Bonsoir !!

Ca y est, l'epreuve est passée mais je suis vraiment très déçue de mon travail ! je n'ai pas su gérer mon temps !!!
J'ai baclée la 1ere partie car j'avais commencé par la 3ème ( :wacko:) car j'ai travaillé sur ce que je savais faire en 1er comme la méthode des moindres carrés que j'ai utilisé pour trouver le prix prévisionnel...de l'année 2007.(j'espère au moins que ce sera juste)

Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais il était 17h15 quand j'ai commencé la 1ere partie  :pascompris; :wacko: :cry: du coup j'ai tout baclé !!! mon bulletin d'inscription c'est de la vraie  :spam1:, ma lettre n'est pas top... ma mise en page est 0 !!!!!!

Ma 2eme partie j'ai fait que le petit 1, j'ai pas eu le temps de faire le MCD, etc...
La 3eme partie je n'ai fait que le petit 1 aussi avec la méthode des moindres carrés, j'espère avoir pris la bonne méthode, j'ai failli utiliser la méthode Mayer, mais bon fallait choisir !!  :laugh:

Voilà ! donc grosse déception !! pas su gérer mon temps, pourtant j'ai trouvé cette étude de cas plutot facile (contrairement à certains ) par rapport à celles du Cned !!

:cry:
 

soo hyun

New Member
lutinmalin44 link=topic=23907.msg235888#msg235888 date=1147889006 a dit:
Salut à tous !!!

J'ai mis 2 h pour faire le dossier 1 et le contenu de ma lettre n'est pas trés brillant (pour étre honnête j'ai repris le contenu de l'annexe 2). j'ai fait pareil L'accompte que j'ai trouvé est de 2877.54 ¤ POUR UN TOTAL DE 9558.08 ¤ tu ne peux pas savoir. j'ai un montant différent et j'ai fait attention au personnel et il fallait aussi rajouter 3 heures pour 2 personnes
 

kaoma

New Member
quelqu'un sait ou on peut avoir le corrigé de cette étude de cas?
 

titia05

New Member
Vraiement trés dur cette étude de cas !!!!
jE suis dégoutée

est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver la correctio????
 

soo hyun

New Member
je ne sais pas comment vous avez commencé. mais il fallait commencé par dossier bithia5. il etait sur 40 points.
j'ai mis 2 heures pour le 1er, 1h pour les 2 autres.
 

ptitecherie

New Member
salut alor pour moi ca a ete sauf que j'ai bacler le dossier 3 et que jai fe une erreur de calcul bidon jaicompter 4 heures au mieu de 3heures pour le calcul du cout je ss degoutee du coup tous mes calculs sont faux !!!!!!

a par ca je tien le coup je me di qu'il faut que jassure sur les autres matière j'ai pas le choix lol

Mais aparement tout le monde s'est plante au dossier 3 alor disons que le sujet etait trop long!
 

Daria

New Member
j'ai commencé par le dossier 3, j'y suis resté 2h...
et j'ai bacla le dossier 1 :unsure:
j'avais pas fait attention aux points attribués..
 

CLAIRE2

New Member
L'ETUDE DE CAS ETAIT TRES LONGUE MAIS PAS TROP DIFFICILE, PAR CONTRE SI L'ON SE TROMPE SUR UNE DONNEE TOUT LE RESTE EST FAUX. COMMENT AVEZ VOUS COMPLETE LE  MODELE CONCEPTUL DE DONNEES (ENTITE, ASSOCIATION, ET CARDINALITE ?? VIVEMENT LA CORRECTION !!!
 

Audrey62

New Member
"si ça peut rassurer quelques uns : le dossier 3 a été baclé par l'ensemble des personnes qui étaient avec moi !
peut être que les correcteurs vont en tenir compte..."

En tout cas, toute la classe n'as pas répondue à la 1ere question du dossier 3, et de plus ce dossier à été baclé par la plupart des filles.
Il faut espèrer que les correcteurs soient plus indulgent concernant ce dossier !! :arrow2:
Moi je n'ai pas trop compris ce dossier je l'ai fait sur les 45min qu'il me restait car jai pris trop de tps pr les 2 premiers dossiers!! :blink:

Bonne chance pour les autres épreuves !! :smile:
 

titooh

New Member
kaoma link=topic=23907.msg235915#msg235915 date=1147889946 a dit:
quelqu'un sait ou on peut avoir le corrigé de cette étude de cas?

Il va falloir que tu attendes un petit peu pour avoir le corrigé de ce cas
 

ladyrina27

New Member
Inutile de dire que cette étude de cas pas complétement difficile à été très longue.moi aussi j'ai baclé le dossier 3, mais quelqu'un serait-il où trouver les corrigés car je les cherche mais en les trouves toujours pas????. Je me suis gravement reconnu dans vos commentaires les filles, et rien que de penser que c'est comme même un coef 4 ça fou un peu les boules comme même.
Mais surtout rester motivé même si je sais que c'est pas évident(je suis aussi souvent moyenne au bts blanc" et ça va etre dure mais il va faloir aller le chercher ce bts alors motivééééééé motivéeeeeeee. :biggrin:
 

lutinmalin44

New Member

Salut à tous !!!

J'ai mis 2 h pour faire le dossier 1 et le contenu de ma lettre n'est pas trés brillant (pour étre honnête j'ai repris le contenu de l'annexe 2). j'ai fait pareil L'accompte que j'ai trouvé est de 2877.54 ¤ POUR UN TOTAL DE 9558.08 ¤ tu ne peux pas savoir. j'ai un montant différent et j'ai fait attention au personnel et il fallait aussi rajouter 3 heures pour 2 personnes
Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas la science infuse si j'ai msi ces resultats c'tait pour savoir qi quelqu'un avait trouver la même chose. Par contre j'ai mis 3 haures pour les 2 personnes dc je comprends pas comment on trouve pas le même resultat ! Tant pis :pascompris;
 

Naima la belle

New Member
Euh .....



MOI j'ai trouvé un total à payer de 6 979,63 ¤ pour ALPESPACES !!!

Comment vous avez fait pour trouver ce montant ?

Les tarifs horaires étaient donnés H.T. ?

Merci pour votre réponse, je vais pleurer
 

ilo92

New Member
Hum, pour les coûts, il fallait pas compter le personnel? enfin les hôtesses et tout là vu qu'il était indiqué que c'était des bénévoles de l'association qui s'en chargait?
 

cocogirl1301

New Member
mon calcul, dites moi si c bon ou pas merci

salle obiou 316.2
salle taillefor 316.2
amphitheatre 1224
espace reception 714
materiel video 413.88
kit mobbilier (80 x le nombre de stand) 80x25=2000
stand clef en main (23.58 x metre carre) 23.58x3x25=1768.5
personnel montage (15.1+30.4)x2
personnel demontage 15.1+30.4
personnel exploitation chef 18.66x10
2 agent (15.1x2)x10
electricien 30.4x10
sonorisation 30.4x3

Total HT 7773.35
Total TTC 9296.92
accompte 2789
 

ilo92

New Member
Moi j'ai tout laissé en Hors taxe.
Pourquoi ta compté le montage et le demontage en personnel?
 

Naima la belle

New Member
Merci beaucoup cocogirl pour le détail de ton calcul.

2 questions :

Pourquoi tu as compté du personnel pour la sonorisation, pour moi c facultatif.

+ pourquoi des stands clés en mai, pour moi c'est des bénévoles qui installent tout,

clé en main c'est quand on veut se faire installer son matériel.

Moi perso j'ai compté :

- 23 h pour les agents de sécurité,
- 13 h de permanence électrique,
- 10 h de chef d'équipe.

Du coup, ca me fait 929,10 ¤ mais je l'ai pas considéré HT mais TTC.

Mais j'avoue grosse erreure, j'ai compté les tarifs horaires TTC :blush:

+ 5961,2 pour la salle.

Mais j'avoue grosse erreure, j'ai compté les tarifs horaires TTC :blush:

Pourtant j'avais l'impression de pas trop mal avoir réussi
 

cocogirl1301

New Member
j'ai compte la sono car il est necessaire pour le materiel video de l'amphitheatre

toi par compte pouquoi tu a compte 13 heure et 23 heure la journee etait de 10 heures
 

Naima la belle

New Member
Moi j'ai compté :

10 h par jour x 2 agents pour la journée

+ 2 h obligatoires x 1 pour le vendredi de 17 à 19h et

+ 1 h obligatoire x 1 pour le samedi de 19h à 20 h

10 h par jour x 1 permanence électrique pour la journée

+ 2 h obligatoires x 1 pour le vendredi de 17 à 19h et

+ 1 h obligatoire x 1 pour le samedi de 19h à 20 h


Fallait pas ?

Pour moi, je pars du principe qu'ils vont bien trouver qqun qui fait fonctionner le vidéoprojecteur où ils auraient prévu dans leur budget.

Attention ALPESPACES essaie de vendre un max d'où proposition avec pleins de trucs.

( je suis assistante depuis 4 ans - préparation BTS par le CNED )