BTS AD en alternance dans une société informatique...je suis perdue !!!

Pearl_57

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai trouvé une entreprise pour faire mon BTS Assistante de Direction en alternance dès le mois d'août de cette année et en attendant la boîte m'a pris en CDD.
Je travaille en binôme avec l'assistante de direction, mais je me sens complètement larguée ! J'ai commencé en début de semaine et je commence à douter. De plus l'ambiance c'est boulot-boulot, pas vraiment bonne enfant. Je sais qu'on est là pour bosser mais quand même !
J'ai l'impression qu'il faudrait que je sache tout bien faire alors que je n'ai jamais fait de secrétariat...je me demande si le malaise que je ressens est normal...ou alors que je ne suis pas faite pour ça ?!?

Pouvez-vous m'éclairer?
Me dire comment ce sont passées pour vous vos 1ères semaines en entreprise ?
Et j'aimerais avoir également les témoignages d'assistante de direction en alternance.

Merci d'avance !
 

maydouce

Best Member
Pas de panique, tu es là pour apprendre...
C'est normal de pas savoir dès le début, on n'a pas la science infuse non plus.
Ca vient avec l'expérience! :biggrin:
 

Pearl_57

New Member
maydouce link=topic=20343.msg184102#msg184102 date=1143642394 a dit:
Pas de panique, tu es là pour apprendre...
C'est normal de pas savoir dès le début, on n'a pas la science infuse non plus.
Ca vient avec l'expérience! :biggrin:

tu as également fait ton BTS AD par alternance ?

mais parfois j'ai l'impression que les patrons oublient qu'on est là pour apprendre...car le big boss a dit à l'assistante de direction avec laquelle je travaille en binôme qu'on devait se partager les tâches et non pas qu'elle m'assiste dans tout ce que je fais ou que je regarde comment elle bosse.
 

JB

New Member
Faut pas que tu t'inquiète.
Tu vas ramer un peu les deux premières semaines, et une fois que tu auras compris le fonctionnement de la boite tu seras opérationnelle.
C'est normal d'arriver dans une boite et de ne pas tout savoir tout de suite.
Je pense que le boss te mets un peu la pression pour que tu saches exactement ce qu'il attend de toi.
 

Pearl_57

New Member
JB link=topic=20343.msg184130#msg184130 date=1143643570 a dit:
Faut pas que tu t'inquiète.
Tu vas ramer un peu les deux premières semaines, et une fois que tu auras compris le fonctionnement de la boite tu seras opérationnelle.
C'est normal d'arriver dans une boite et de ne pas tout savoir tout de suite.
Je pense que le boss te mets un peu la pression pour que tu saches exactement ce qu'il attend de toi.

Tes paroles me rassurent un peu...
En fait le big boss ne m'a rien dit à moi personnellement mais à dit à l'autre assistante qu'on devait se partager les tâches.
En fait c'est le climat général que je ressens comme ça (c'est-à-dire demande d'efficacité), il y a pas mal de boulot à faire, surtout en début de semaine apparemment.
Moi ça me fait flipper car j'ai l'impression que je ne saurai jamais gérer tout ce qu'il y a à gérer ! et j'ai aussi l'impression qu'on oublie que je suis là pour apprendre !
 

JB

New Member
Pearl_57 link=topic=20343.msg184141#msg184141 date=1143643981 a dit:
En fait le big boss ne m'a rien dit à moi personnellement mais à dit à l'autre assistante qu'on devait se partager les tâches.

C'est normal qu'il dise ça. C'est son souhait à terme, mais tu ne peut pas faire ces tâches si tu ne les apprends pas
Faut pas que tu flippes. On se dit tous en arrivant dans une boite qu'on arrivera jamais à tout gérer, et finalement, on y arrive très bien.
Allez ne t'inquète pas pour ça, et garde ton énergie pour apprendre plein de nouvelles choses
qui feront de toi quelque de très performant !!! :wink2:
 

Pearl_57

New Member
JB link=topic=20343.msg184157#msg184157 date=1143644402 a dit:
C'est normal qu'il dise ça. C'est son souhait à terme, mais tu ne peut pas faire ces tâches si tu ne les apprends pas
Faut pas que tu flippes. On se dit tous en arrivant dans une boite qu'on arrivera jamais à tout gérer, et finalement, on y arrive très bien.
Allez ne t'inquète pas pour ça, et garde ton énergie pour apprendre plein de nouvelles choses
qui feront de toi quelque de très performant !!! :wink2:

Merci ça me remonte le moral à fond ! j'en ai besoin car je n'ai pas trop confiance en moi, je doute beaucoup... (on l'aura remarqué :biggrin:)
Je vais prendre sur moi et relativiser. Merci pour tes conseils JB !
 

Ca peut vous intéresser