BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

Minkymimi

New Member
En méthode PRP tu en as une qui se nomme Chambrillon (je sais pas si sa s'orthographie de la sorte!), c'est celle que j'ai apprise. Sinon il y a aussi la sténographie en méhode d'écriture rapide.
 

chichi5

New Member
bonsoir !

c fait chui^passée today et je suis très soulagée. Je pense ke ... :laugh:

bon courage à ceux ki ne st pas encore passé.
 

July13

New Member
Coucou !

Je également en BTS assitante de Direction et je passe mon epreuve de PTP demain apres midi!
Ca fais une semaine que je lis vos suggestions sur le forum et je me suis apercu qu'un bon nombre d'entre vous disais qu'il y a une epreuve de simulation à l'oral sur une situation du cas !
Est ce une epreuve obigatoire car mon professeur ne nous en a jamais parlé?

Merci de me répondre car la je suis en panique !
 

olivia92

New Member
et bien moi je n'en ai pas eu malgré que j'ai travaillé dessus durant l'année avec ma prof  :blink:
donc tout est possible! bon courage et bonne chance  :smile:
 

July13

New Member
Je te remercie!
J'espere que j'en aurais pas non plus !
En si j'en ai une je ferais avec ! lol
Et pour la Prise de note il faut qu'elle soit structuré? Elle rammase la feuille ? Car nous pour les prise de note on a appris les différentes prise de note qui existe mais sans pour autant les mettre en application!

Merci!
 

olivia92

New Member
la prp ca dépend
soit le jury te fait relire des informations que tu as pris en PRP dans ton cas (si c'est le cas bien sur)
soit le jury te dicte une partie d'un de tes documents du cas pratique et te dit de prendre tout (c'est ce que j'ai eu) et restituer ta PRP (normalement!)
soit le jury te dit de prendre l'essentiel de ce qu'il va te dire

moi personnellement elles ont ramassés ma feuille, c'était pas structuré car j'ai pris mot à mot  :laugh:

je pense que cela tourne autour de ça concernant la PRP  :unsure:
 

July13

New Member
J'espere car j'ai déja raté mon oral d' actions alors si je rate celle la je peux dire adieux a ce BTS ! :cry:
 

olivia92

New Member
et bien apa je n'ai pas réussi aussi,  :wacko: mais je pense que les ptp se sont mieux passer pour moi  :laugh: je croise les doigts pour toi  :dacc: bon courage et surtout bonne chance!!!
 

loub77

New Member
Salut
Alors je suis passée à 13h30, la première comme d'hab!!!
Je suis tombée sur la cas Savonnerie, mes 10 minutes se sont transformées en 13 minute :embarassed:, j'ai eu plein de question sur mes documents, puis une simulation suivis de la prp
Et enfin pour finir passsage sur poste trés rapide.
Je pense avoir 10 ou 11, mais je ne pense pas que cela suffise à rattrapé l'Ed et l'éco droit, on verra bien.
Voila si vous avez des questions n'hesitez pas
Bon courage à celles qui passent ces jours ci
Ah oui j'oubliais, ICo ou Patrice ou... :biggrin: 13 minute vous en pensez quoi?C'est énormement pénalisant? :cry:Bye
 
J

Julie35

Guest
Bonjour

Voilà je suis passé à 14h au lieu de 15h parce que le camarade de ma classe n'etait pas encore arrivé donc déjà j'etais prise par surprise :embarassed:
Ensuite je tombe sur le cas n°2 moi qui voulait absolument un cas dur pour pouvoir montrer mes capacités... Du coup j'ai perdu mes moyens, je me suis pas senti trop à l'aise je me suis reprise ca a duré 12 minytes dans l'ensemble ça va, c'est pas qui me faisait peur mais la suite ...
Plusieurs critiques sur les documents, j'ai essayé d'expliquer que c'etait des documents imposés à mon arrivée avant que j'y travaille bref elles m'ont demandés de faire une recherche (implicitement), le problème est que sur Excel je n'ai pas vu ça en cours je connais juste la recherche V elles m'ont guidés avec du mal et du temps j'ai reussi...
Pleins de questions bizarrement tournées, j'ai reussi a m'en sortir dans l'ensemble du moins j'espère
Sur informatique, ca été sauf pour la recherche...

Bref, c'est pas aussi réussi que ems autres épreuves mais c'est pas la catastrophe non plus
J'etais confiante pour le BTS je le suis un peu moins :embarassed:

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé
En attendant je suis en vacances :happy:
 

July13

New Member
Bonsoir !!

Ca y est je suis passé pr les PTP cet aprem! 2 H d'attente avant de passer ce qui nous fais encore plus stresser!
ALors je suis passé sur le CAS MAEL , je sais pas exactement combien de temps j'ai tenu !
Apres pour les questions j'en est eu une pour chaque documents réalisés ou il fallait toujours justifier et défendre que ce qu'on a fait apres c'est des petites questions propre au cas!
Pour la PRP je pense que cela a été car il a dicté doucement!
Apres pour le poste informatique il m'ont demandé d'effectué une moyenne, de mettre en evidence des chiffres sous EXCEL, d'effectuer des requetes sous ACCESS et sous WORD!

Pour ma part je pense que cela ne sait pas trop mal passé mais bon on ne sait jamais tant que 'on a pas la note finale!

Plus qu'a attendre les resultats de 2 juillet!

Bon courage a toute celle qui ne sont pas encore passé et si vous avez des questions n'hésitez pas a me demander. Pendant ces 2 années j'ai réalisé les cas ASSUREUROPE BELLEVAUX THALASOCEAN CONNEXION
DE KEPPER et MAEL!
 

fairy-doll

New Member
Ca y est c'est terminé pour moi aussi!! = VACANCES lol mais stress de l'attente des résultats!!!
Je suis passée ce matin à 10h (j'ai attendu environ deux heures). Je pense que ca s'est plutot bien passé dans l'ensemble hormis l'anglais que j'ai foiré (traduction mot à mot d'une lettre! je savais traduire mais en gros et ca ne leur suffisait pas :s)

Sinon prise de notes (ca a été) j'ai su restituer le texte qui m'étais dicté en plus c'étais sur un de mes cas PTP que le jury a pris le texte donc j'ai réussi!
Puis informatique sur Excel > fonctions conditionnelles (si) nikel alors que toute l'année je n'ai rien compris! j'ai eu de la chance on va dire  :biggrin:
J'ai eu aussi un graphique de répartition à faire ca va.

Voila dans l'ensemble j'ai réussi, le jury étais sévère mais je ne me suis pas laissée destabilisée comme pour les APA!

Beaucoup de questions sur tous les docs donc préparez vous bien et pensez à des questions tordues! lol!

On m'a demandé par exemple qui étais le plus gros fournisseur de jouets au monde et betement j'ai repondu les USA puis ensuite Chine donc je me suis rattrapée  :biggrin:


BOn courage a celles qui ne sont pas encore passées!!
 

nanou1758

New Member
Salut,

Julie35, tu nous parles de recherche sur excel, peux tu nous dire de quel recherche cela s'agit ?

Merci beaucoup.
 

samantha78

New Member
Bonjour,

Je suis passée hier après midi pour les cas pratiques.

J'ai une question a vous poser : j'ai fais ma présentation de 10 minutes et le jury m'a ' bon ben on a plus rien a ajouté ' ( mais comme il restait du temps elles ont été obligés lol " est ce que cela est bon signe ???

Merci de me répondre*