question sur le jour du bts à l'oral

emilie91ad

New Member
est ce vrai que pour les ad il faut s'habiller en tailleur?
le jury nous regarde de la tete aux pied?

genre les ongles le maquillage ect ????

en ptp et en apa pour l'oral on attend dans une salle? il nous appelle?

comment ca se passe?
 
non

c'est pas vrai, tu n'y vas pas déguisé si ce n'est pas ton style.

tu ne te présentes pas non plus "négligée".

bien sûr que le jury risque de regarder comment tu es sapée, mais surtout comment tu te présentes.

certains se fagottent comme des as de pique, et tu ne peux pas en vouloir à l'autre de ne pas avoir les mêmes goûts que toi.

tu y vas propre, soignée, habillée de façon neutre ou avec ton style, mais pas trop marquée. Si t'es punk, ce jour'là, tu évites de monter ta crète rouge...
et les ongles trop long vernis rouge sang...

le principe est d'être à l'aise, et si tu te déguises, tu ne seras pas à l'aise.

vas-y comme tu t'habillerais pour aller travailler...

et sinon, tu fais des petits essais avec tes profs. tu leur demande parfois ce qu'ils pensent de ta présentation...



je viendrai te raconter après avoir passé mon oral...
 

Alexia

New Member
Le sujet a déjà été traité l'année dernière, merci de faire une recherche avant de lancer des posts dans tous les sens pour un sujet récurrent...

La réponse de lucyfr92 est suffisamment complète et juste pour ne rien avoir à y ajouter... qui ne serait que futilité

Merci
 

emilie91ad

New Member
je remercie lucyfr pour ses réponses j'ai l'habitude de me mettre en tailleur pantalon donc je serais à l'aise merci d'avoir bien voulu me répondre tu es gentille

s'il faut faire une recherche à chaque questions que l'on pose on est pas sorti :roll: :!:
 

Alexia

New Member
emilie91ad a dit:
s'il faut faire une recherche à chaque questions que l'on pose on est pas sorti :roll: :!:

Et bien si ! c'est comme ça et ce n'est pas pour autant qu'on est des "méchants" :mrgreen:
 

emilie91ad

New Member
j'ai jamais dit que vous étiez des méchants :shock:

je trouve cela un peu "barbant" de faire une recherche à droite à gauche pour savoir si la question que je pose n'a pas déjà été posée surtout quand on est pressée :roll:
 

Alexia

New Member
C'est peut être barbant mais ça fait partie de la règle du jeu et c'est la même pour tout le monde... tu n'es pas une exception !
Je te laisse imaginer ce que ça donnerait si 10 nanas postaient en même temps la même question.... l'espace disque du serveur n'est pas illimité, on ne peut pas répéter sans arrêt la même chose alors qu'on sait que la réponse existe déjà et c'est aussi une question d'autonomie : avant de se poser une question, on essaye de trouver la réponse par soi-même, ça marche dans la vie de tous les jours et encore plus dans la vie professionnelle...

Alors autant en prendre l'habitude dès maintenant :mrgreen:

Enfin, je ne vois pas ce que ça a de pressé que de savoir comment s'habiller le jour de l'examen... et même si tu l'es, les autres ont peut être d'autres priorités que les tiennes....
 
Ben tu vois moi je sais que j'ai pas mal de réponses à pas mal de questions :lol: note c'est un peu normal, c'est mon boulot..... :wink: mais dans le meme temps, comme y'en a qui veulent pas utiliser la fonction rechercher et qui "vivent mal " qu'on le leur fasse remarquer, ben moi je ne réponds pas et je laisse les questions en suspens...

C'est un peu bete des 2 cotés car personne n'y trouve son compte toi, t'as pas ta réponse et moi je ne transmets pas mes infos.... :| ) et le serveur est surchargé de posts sur des sujets déjà traités....

Mais si on suivait la "regle commune édictée pour le bien de tous" (c'est comme dans n'importe quelle société, CCO n'a rien inventé....) on y gagnerait tous..... :mrgreen:

CQFD :lol:

A plus :mrgreen:
 

webm

Best Member
emilie91ad,
Je trouve vos remarques assez déplacées. Dans la vie, il ne suffit pas de taper dans les mains pour que tout vous réussisse.
Je remercie au passage Gastoune pour l'aide qu'elle apporte aux étudiants.
 

Dr Love

New Member
Pauvre petite Caliméro...

Tu dis que c'est barbant de chercher, ne crois tu pas que c'est également barbant de répondre à chaque fois là même chose ? Personne n'est contre toi, il suffit juste de respecter les régles qui sont simples quand même.
 
C'est une attaque en règle...

Pourtant il y a la petite bandellette au dessus de l'encart pour envoyer un message :-b2

Mais bon, ça m'arrive à moi aussi, alors je m'étale pas lol
 

sidjay

New Member
Moi je suis pour le tailleur jupe ou pantalon au souhait de chacun car une AD ce doit d'être bien habillée...(savoir être)

D'accord il ne faut pas se déguiser, mais la il s'agit d'un examen, alors tout comme tu te présenterais à une entretien d'embauche...tu te dois de te vétir correctement.

Il en va de même pour ce qui est du language, il faut bien entendu adopter un language soutenu, utiliser des verbes appropriés et ne pas hésiter à utiliser des termes spécifiques à la profession.

:wink:
 
Ma prof d'APA m'a raconté qu'une fois, elle faisait passer un oral et à coté, une autre prof faisait passer un oral. et cette prof, quand l'élève est partie, lui a dit : "non mais t'as vu la taille de sa jupe !!!" et pof ! elle l'a saquée !!!!

Comme quoi, vaut mieux faire attention. Moi je serai en pantalon...
 

emilie91ad

New Member
merci pour vos réponses ca me fait plaisir qu'on me réponde malgré les nombreuses remarques que l'on me fait

donc merci à vous 2