BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

J

Julie35

Guest
Je passe le 17 seulement demain j'ai un entrainement avec mes profs et j'arrive vraiment pas a reviser
Je peux le mettre de coter ca va pas nous deux, j'ai lutter pdt deux jour spour qu'il me revienne il revient mais y'a une fille qui veut sortir avec (elle elle habite près de chez lui moi à 300km) j'ai peuuuuuuuuuuuuuuur :cry:
 

shalou11

New Member
je pense qu'il se sent délaisser vu que tu dois etre à fond dans tes exams! déjà que vous etes loin... la tu dois moins le calculer donc....

pffff les MECS! :zarbi: des vrais gamins

ne t'inquiètes pas à partir du 17, tout sera comme avant! et la pute d'à côté!... mets la en garde que tu reviens! :box: :box:
 
J

Julie35

Guest
Merci shalou11 mais c'est pas aussi simple que ça
j'ai peur de loupé ma dernière épreuve à cause de ça :cry:
Je vais allé me mettre au boulot mais mon espir sera ailleurs c'est sur :cry:
 

shalou11

New Member
je comprends mais bon j'essayais de dire quelque chose de bien!! garde espoir, tu vas la réussir ton épreuve!no soucy! :cool:
 

olivia92

New Member
c'est dur de gérer les 2 c'est clair, une fille le jour de l'étude de cas a divorcé  :wacko:
j'ai eu des petits soucis avec mon copain avant les écrits, donc difficile de se concentrer mais j'avais pas le choix donc j'ai laissé coulé
bon aujourd'hui ça va c'était pas une grosse dispute  :wacko: mais je te conseille de dire à ta copain, voilà on régle nos comptes aprés mon oral  :arrow2: et puis s'il part vers une autre fille, c'est qu'il te mérite pas... :happy:
 

Linoua

New Member
shalou11 link=topic=81190.msg932774#msg932774 date=1212579857 a dit:
Linoua à part si tu es une experte en informatique tu connais pas toutes les méthodes! donc ils ne sont pas censé savoir ce que tu sais ou ce que tu sais pas... :cool:
ils connaissent les cas ils savent quelle méthode a été utilisé ou non...et si on ne l'a jamais vu il suffit simplement de leur dire!
 

elo9712

New Member
ça y'est j'ai passé l'oral de PTP à 14h30 je suis tombée sur un cas ou il n'y a pas access (ouf!)! Pour la présentation je ne sais pas si j'ai tenu 10mn mais je pense que oui, quelques questions sur les documents pas trop trop méchantes!Après elles m'ont interrogées sur un autre cas pour faire de l'anglais : jeu de role communication téléphonique en anglais :eek:hmy: mais je ne m'en suis pas trop mal sortie! Et après je suis aller sur l'ordi excel formule en Si et recherche H ça été après elles mont demandé de faire un calcul de TVA simple mais jme suis embrouillée à cause du stress je suis dégoutée :cry: pour ça! Et voilà je suis libérée,soulagée le pire est passé!Plus que l'oral d'espagnol le 12 et fini le BTS!!! :chessy:
 

olivia92

New Member
dans l'ensemble ça été Elo! félicitations! javou que simulation en anglais :blink: c'est hyper complexe
bon courage pour l'espagnol et à toi les vac :chessy: le plus dur est passé donc relax :happy:
 

elo9712

New Member
Oui ça va jpensais que ça allait être pire!ça c'est clair le pire est passé!!!Bon courage à toutes celles qui n'ont pas encore passé les PTP
 

roussvi

New Member
C'est enfin terminé :zarbi:

J'ai attendu environ 3H dans la salle d'attente avant de finalement passer la dernière. Je suis passée à Pontoise. Jury n°3 il me semble. Très agréables. Je suis tombée sur le cas Légunord (Nord Légumes pour moi). Presque que du Access quelle horreur. J'ai dépassé de 2 minutes la présentation du dossier. Dès qu'ils me posaient une question j'ai tjs fait au mieux pour y répondre. J'ai juste bloqué sur ENC, je ne me rappelai plus de ce que cela voulait dire exactment.
Un peu de PRP (d'un autre cas).
Un peu d'anglais (d'un autre cas encore).
Puis passage sur poste ave requête, files et publipostage

On verra bien
 

Queen adrena

New Member
question bete mais je vous lis et je vois souvent PRP mais ca veut dire quoi ??
j'etais dans un centre de formation un peu ..., :notstupide: et on n'a pas eu de cours d'info en 2eme année

merci pour vos reponses et bon courage c'est la pire celle la :wink2:
 

patrice084

Best Member
Queen adrena link=topic=81190.msg934269#msg934269 date=1212694509 a dit:
question bete mais je vous lis et je vois souvent PRP mais ca veut dire quoi ??
j'etais dans un centre de formation un peu ..., :notstupide: et on n'a pas eu de cours d'info en 2eme année

PRP : prise rapide de la parole. L'objectif est de voir comment vous allez restituer de l'information dictée (vous prenez des notes puis vous restituez)
 

Queen adrena

New Member
Patrice084 link=topic=81190.msg934272#msg934272 date=1212694880 a dit:
PRP : prise rapide de la parole. L'objectif est de voir comment vous allez restituer de l'information dictée (vous prenez des notes puis vous restituez)

Merci beaucoup, donc je corrige on en a vu effectivement mais on appelait ca tout simplement de la prise de notes
C'est combien de mots minute le jour de l'oral ? Nous on faisait du 30 il me semble.

Pourquoi c'est cette epreuve la plus coefficientée alors qu'elle est tout a fait bidon, voire carrement mytho ? :biggrin: je vois pas l"'interet les actions sont autrement plus interessantes (a mon sens)
 

patrice084

Best Member
Queen adrena link=topic=81190.msg934301#msg934301 date=1212696394 a dit:
Pourquoi c'est cette epreuve la plus coefficientée alors qu'elle est tout a fait bidon, voire carrement mytho ? :biggrin: je vois pas l"'interet les actions sont autrement plus interessantes (a mon sens)

Déjà, la PRP fait partie des PTP et ne sont pas les PTP. C'est un élément d'évaluation.
De plus, en situation de travail, votre supérieur hiérarchique ne vous laissera pas le temps de faire des pleins et des déliés lorsqu'il vous donnera des consignes.
 

Queen adrena

New Member
Patrice084 link=topic=81190.msg934303#msg934303 date=1212696522 a dit:
Déjà, la PRP fait partie des PTP et ne sont pas les PTP. C'est un élément d'évaluation.
De plus, en situation de travail, votre supérieur hiérarchique ne vous laissera pas le temps de faire des pleins et des déliés lorsqu'il vous donnera des consignes.

Je suis tout a fait d'accord sur le principe de la prise de notes tout comme je ne trouve pas tordu de creer des documents utiles a la resolution de problemes dans le cadre des PTP, ce que je trouve tordu c'est vraiment le contexte de l'epreuve, faire croire qu'on a reellement travaillé pour cette entreprise, essayer de montrer un semblant d'implication est je pense superflu puisqu'on est noté a juste titre la dessus pour les actions (mais je peux me tromper  :smile:). Perso, aux oraux blancs, j'ai toujours eu tendance a rigoler de mentir comme ca, comment garder son serieux  :chessy:
Est ce qu'on est penalisé dans ce cas meme si on structure tout bien, que nos productions sont bien et que notre argumentaire est solide ??
 

bubulle31

New Member
Bonjour
Je suis passée sur mes PTP, je suis assez confiante. :biggrin:
Le jury trés ouvert, bcp de questions interessantes, auxquelles j'ai pu répondre en majeure partie.
Puis la femme du jury m'a dit que mon dossier frolait la perfection, et qu'il était super bien monté, et ensuite elle m'a parlé de tt autre chose, et ma posé des questions sur mon travail, si je m'y plaisais et ce que je comptais faire plus tard.
Après ca, je suis passée sur poste pour créer une BDD je me suis assez bien débrouillée, j'avoue qu'ils m'ont un peu aidée.
Puis le jury m'a dit qu'il ne voyait pas trop quoi me demander de plus, vu que j'avais tout dit.
Puis il m'ont félicité et m'ont dit que je pouvais partir.
Dans l'ensemble je suis hyper contente parce que j'avais énormément bossé, j'ai essayé d'être originale dans mes travaux et ma présentation, et aussi j'ai fait un gros travail d'analyse, cad que j'ai toujours justifié les fichiers que j'ai présenté avec des outils de com/orga, et j'ai toujours développé mon travail.
Maintenant il reste les APA, je suis à fond dedans, puis l'anglais et vive les vacances.
Bon courage à toutes etRV fin de mois pour les résultats en espérant qu'on l'aura toutes sans exception
 

Queen adrena

New Member
salut Bubulle

Félicitations tu dois avoir hate aux resuktats :smile:

tu disais que t'avais toujours justifié tes fichiers avec des outils de com' / orga. T'as pas un exemple a nous citer stp ? :biggrin:

bon courage pour les actions
 

melyssa7

New Member
Queen adrena link=topic=81190.msg934301#msg934301 date=1212696394 a dit:
Merci beaucoup, donc je corrige on en a vu effectivement mais on appelait ca tout simplement de la prise de notes
C'est combien de mots minute le jour de l'oral ? Nous on faisait du 30 il me semble.


Pourquoi c'est cette epreuve la plus coefficientée alors qu'elle est tout a fait bidon, voire carrement mytho ?  :biggrin: je vois pas l"'interet  les actions sont autrement plus interessantes (a mon sens)

Nous on allé jusqu'a 80mots/minute.
La prof a voulu essayer 100, mais ca a été la cata!!!