BTS AG 2006 - Epreuve E4 d'ABI - Applications Bureautiques et Informatiques

liliou56

New Member
yume o_0 link=topic=23909.msg252476#msg252476 date=1148991151 a dit:
Non en fait lors de ton oral de 10min tu as deux parties de présentation:
la 1ère un des cas que tu as fait lors des deux ans(normalement la présentation est déjà prête sur tes notes)
la 2ème présenter le travail demandé par le jury
et conclure, mais je t'apprend rien.

Pas de souci pr la 2eme partie mais dans la 1ère...
et bah en fait ils ont coupé mon ABI à la sauvage; ils m'ont demandé: "vous nous présenterez votre cas dans la société .... mais seulement pour les docs Excel" (ca m'a foutu le  :spam1: je te dis que ca)

Voilà donc ca a réduit de moitié ma préparation !!!alors que le référentiel dit que le candidat doit présenter le dossier complet sans modification de la part du jury.

:tickedoff:

T'as raison c'est injuste. Normalement tu dois présenter tout ton cas puis insérer la suite dans les minutes qui restent.
Ca a servi a quoi de tout faire l'ABI si c'est juste pour présenter juste une partie?
J'en revien pas.
T'as dû être déstabilisé? Moi je crois que j'aurais été dans le :spam1: si ça m'était arrivé.
 

niceangel

New Member
Salut

Aurait-il quelqu'un qui peux m'expliquer le déroulement exact de l'épreuve d'ABI car jusqu'à présent malgrè vos divers impressions postées je n'ai pas trop compris... je ne sais pas si c'est un blocage d'imcompréhesion mais voilà :embarassed: je passe le 13 et pffff :cry:

j'ai ma ptite idée la dessus kan meme par rapport à ce que mon prof m'a dit mais ce n'est pas clair .

je vous remerci de me répondre svp :wink2:
 

patrice084

Best Member
niceangel link=topic=23909.msg254314#msg254314 date=1149076037 a dit:
Aurait-il quelqu'un qui peux m'expliquer le déroulement exact de l'épreuve d'ABI car jusqu'à présent malgrè vos divers impressions postées je n'ai pas trop compris... je ne sais pas si c'est un blocage d'imcompréhesion mais voilà :embarassed: je passe le 13 et pffff :cry:

Consultez le blog des AG
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/les_abi/deroulement-abi
et faites attention : pas de style SMS
 

niceangel

New Member
je vous remerci de m'avoir répondu si rapidement ... :dacc:



niceangel :angel:
 

yume o_0

New Member
liliou56 link=topic=23909.msg254109#msg254109 date=1149070929 a dit:
T'as raison c'est injuste. Normalement tu dois présenter tout ton cas puis insérer la suite dans les minutes qui restent.
Ca a servi a quoi de tout faire l'ABI si c'est juste pour présenter juste une partie?
J'en revien pas.
T'as dû être déstabilisé? Moi je crois que j'aurais été dans le  :spam1: si ça m'était arrivé.

Déstabilisé un peu seulement...en fait j'ai une amie qui sortait de son épreuve et qui m'a prévenu que le jury faisait ça pour un grand nombre d'autres candidats...mais bon le résultat c'est qu'il faut parfois combler un peu car 10 min dans ce cas c'est impossible. :mellow:

D'ailleurs je me demande à quoi sert une épreuve de ce type si les règles établies ne sont pas respectés par un jury et non équitables entre les candidats!! :pascompris;
 

SANDRA69

New Member
LE JURY CHERCHE SOUVENT A DESTABILISER LES ELEVES! Mais c'est pas pour cela k'on a une mauvaise note!

Quelqu'un aurait eu la commission 5634?
Il vous ont posé quoi comme question???

MERCI
 

POCHETTE

New Member
salut j'ai une question votre dossier d'abi que vous amené avec vous vous l'avez dans un classeur ou vous l'avez relier comme un dossier quelle est la meilleure solution :blush:
merci de repondre rapidement si possible
 

JB

New Member
Moi il était dans un classeur, mais des filles de ma classe l'avais relié.
Je pense que ca n'as pas beaucoup d'impmortance
 

POCHETTE

New Member
merci d'avoir repoondu si rapidement .Mais il ne faut pas montrer ce qu'on a fait donc ça a un peut d'importance car il vaut mieux que se soit :blush: pratique non?
 

JB

New Member
C'est sur qu'avec un classeur et des pochettes plastiques, tu tournes les pages plus facilement...
 

POCHETTE

New Member
ok merci beaucoup je vais faire avec un classeur je pense :blush:
pour la présentation des entreprises tu y met quoi la raison sociale le nom adresse l'activité et quoi d'autre?
 

POCHETTE

New Member
pour le support d'abi il y en a t'il d'autre qui pouraient donner leurs avis dossier relier ou classeur ? pour l'exemplaire qu'on s'améne ? merci :blink:
 

Sarah62

New Member
POCHETTE link=topic=23909.msg256067#msg256067 date=1149156714 a dit:
pour le support d'abi il y en a t'il d'autre qui pouraient donner leurs avis dossier relier ou classeur ? pour l'exemplaire qu'on s'améne ? merci  :blink:

ben moi c'était dans des dossiers reliés mais vu que je faisais circuler les documents au jury j'en avais pas besoin donc tu sais il y a pas de préférence , de plus ce qui interesse le jury c'est les documents que tu vas présenter et si je peux te dire autre chose ,c'est que un exemplaire pour tout le monde est suffisant, t'en a pas besoin de 2
 

liliou56

New Member
POCHETTE link=topic=23909.msg255670#msg255670 date=1149148158 a dit:
salut j'ai une question votre dossier d'abi que vous amené avec vous vous l'avez dans un classeur ou vous l'avez relier comme un dossier quelle est la meilleure solution  :blush:
merci de repondre rapidement si possible

Moi je l'avais dans un classeur, comme ça je pouvais détacher les feuilles, les montrer au jury beaucoup plus facilement que si ça avait été un dossier relié. En plus, j'avais préparé mes notes pour chaque ABI, et tout bien classé dans l'ordre : le plan et les annexes.
De toute façon, le jury te rend avant ton oral le dossier relié que tu avais rendu pour le centre d'examen. Mais là je trouve que c'est plus difficile à expliquer puisque tu es obligé sans arrêt de tourner les pages pour montrer l'annexe qui t'interresse. Et en plus t'as pas besoin de toutes les annexes que tu as inclus dans ton dossier relié que tu as rendu.
Donc tu peux te servir de ce que tu veux.

Je sais pas si j'ai été très claire, mais en tous cas, pour moi le classeur est plus facile.
 

SANDRA69

New Member
kioukiou a tous!!

Je suis trop dégouté! J'ai passé ce matin l'abi! Ce matin les personnes sont passé sur access, excell, word!
Moi je sui passé sur SAGE COMPTA et QUE SAGE COMPTA!
La comptabilité c'est déjà pa mon fort alors là!!!! Il m'ont demandé plein de chose qu'on avai jamais vu en cour!!!
D'habitude a mes bts blanc j'ai 15 mais là j'orai plutot 7 que 15!

LA CATASTROPHE

J'espère que je vai pa foiré mon bts a cause de cette épreuve
 

Niptuckiki

New Member
POCHETTE link=topic=23909.msg256067#msg256067 date=1149156714 a dit:
pour le support d'abi il y en a t'il d'autre qui pouraient donner leurs avis dossier relier ou classeur ? pour l'exemplaire qu'on s'améne ? merci  :blink:

Ma prof prefere un big classeur avec tout dedans, moi je trouve ca affreux, je pense qu'il faut bien distinguer les dossiers, puisque ce sont des entreprises differentes...

Moi j'hesite a relier ou a mettre dans des pochettes avec feuilles plastifiées...Mais relié ca fait moins épais et propre...
 

_Leena_

New Member
Niptuckiki link=topic=23909.msg256440#msg256440 date=1149169998 a dit:
Ma prof prefere un big classeur avec tout dedans, moi je trouve ca affreux, je pense qu'il faut bien distinguer les dossiers, puisque ce sont des entreprises differentes...

Moi j'hesite a relier ou a mettre dans des pochettes avec feuilles plastifiées...Mais relié ca fait moins épais et propre...

Relié c'est aussi moins pratique pour montrer au jury... Notre prof nous a conseillé d'utiliser des pochettes coins pour les dossiers!
Le résultat est très "clean" mais alors mon porte monnaie se sent drolement faible maintenant :laugh:
On a remis nos dossiers mardi, pour les brouillons je ne ferais pas la même chose j'utiliserais seulement des supports en plastique... :mellow:
 

Niptuckiki

New Member
_Leena_ link=topic=23909.msg256477#msg256477 date=1149171090 a dit:
Relié c'est aussi moins pratique pour montrer au jury... Notre prof nous a conseillé d'utiliser des pochettes coins pour les dossiers!
Le résultat est très "clean" mais alors mon porte monnaie se sent drolement faible maintenant :laugh:
On a remis nos dossiers mardi, pour les brouillons je ne ferais pas la même chose j'utiliserais seulement des supports en plastique... :mellow:

Je sais plus quoi faire, chaque support comporte un inconvénient...Et même, je trouve qu'ouvrir le classeur et le refermer a chaque fois, c'est pas top...

Le mieux reste les détachables alba (7 euros le dossier, jvous dit po !) Mais c'est vraiment la grande classe...Vous détachez pour presenter aux examinateurs...

Seul hic, au fur et a mesure, c'est le bordel (vu que ca met du temps a raccrocher, donc vous devez le laisser en fouillis)

Je l'ai fait pour mes actions mais il est hors de question que je rachete 7¤ X 7 cas ! Surtout pour se taper un 7 s'ils sont de mauvais poil hihi
 

tarka

New Member
Bah tous ceu de mon centre ont présenté dans un classeur. Moi je viens juste de passer et c très bien comme support.
Eux de toute manière épluche ton 2ème classeur que tu as remis au centre d'examen pour savoir sur quoi ils vont t'interroger et voir comment tu as présenté ton classeur
Par contre conseil... Range bien ta clé usb ou ton home... car moi elle m'a dit que ct un peu le basard.. et qu'ils imaginaient que ct le bordel sur mon bureau ...les boules!
M'enfin on verra bien
 

Delf

New Member
Ba moi, mon dossier est énorme !!!
Je l'ai relié et tous les cas sont dedans...
Mais bon, la prof nous avait dit de faire comme ça...
Je pense que ca aurait été mieux quand meme de faire un dossier pour chaque cas car quand je tourne les pages de mon gros dossier, c'est galère. J'ai envi d'arracher toutes les pages :tickedoff:
Sinon, j'ai vu que Sarah62 avait ses notes pour chaque dossier.
On a le droit d'avoir son plan pendant l'oral ? Et puis, pendant les 40minutes de préparation, est ce qu'on peut revoir le cas qu'ils nous ont demandé de parler pendant les 10 premières minutes ?...