BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

123cmoi

New Member
je suis d'accord que il y a des petites vaches dans les jury :knuppel: mais il faut essayer de les dépasser et de ne pas se laisser démonter, c'est pas facile mais pourtant on à travailler 2 ans pour faire une présentation et pas se laisser abattre par des personnes qui prennent parfois plaisir à nous destabiliser.
 

Delf

New Member
C'est sur que le jour J pour les CPAP, j'ai essayé de ne pas me laisser démonter par le jury mais quand on révise tout seul chez soi, on est pas habitué à se faire interrompre toutes les 2min. :blush:
Et face à ce genre de jury, on peut facilement perdre le fil de ses idées.
 

Savélina

New Member
J'ai eu de la chance car une personne de ma classe m'avait prévenu que le jury interrompait lors de la présentation de l'action pour demander à voir des documents concrets tels que des budgets, des tracts en clair ils voulaient voir le résultat de l'action avant même d'avoir présenter les démarches :notstupide:
Mais c'est vrai que c'est pas évident car aux BTS blancs nos profs nous laissaient tout présenter durant les 20 minutes (entreprise + action) et ils intervenaient seulement après.
 

Delf

New Member
Cest clair que c'est pas évidant !!

Sinon, petite question : lors de mon oral de CPAP, quand j'ai été interrogé sur une 1ère action, j'ai eu un blanc (j'ai perdu le fil de mes idées car le jury venait juste de m'interrompre). Ce blanc n'a pas duré longtemps et j'ai réussi à me resaisir en continuant. Pensez-vous que ce ptit "blanc" va me pénaliser ?
De + , quand j'ai répondu à leurs questions, le jury n'a pas eu l'air de "croire" à certaines de mes réponses :blink: alors que c'était la vérité en +
Qu'en pensez-vous et avez-vous eu ces impressions lors de votre oral ?
 

Savélina

New Member
J'ai eu exactement cette impression et ca m'a beaucoup géné mais à la fin je n'y prêtais plus attention car je savais ce que je disais. C'est sans doute encore une de leurs ruses pour nous déstabiliser  :tickedoff:
Pour ton blanc je pense que l'essentiel était qu'il ne dure pas une éternité et que tu réussises à te ressaisir  :dacc:
 

Delf

New Member
Ca me rassure ce que tu dis Savélina :wub
Quand le jury n'avait pas l'air de croire à mes réponses, il faisait une de ces têtes !! En d'autres circonstances, j'aurais été morte de rire :chessy: mais sur le coup, ça fait bizarre. Comme tu l'as dis, ça doit être une ruse pour nous déstabiliser, pour voir si on est logique dans ce que l'on dit.
Sinon, pourquoi dois-tu repasser une épreuve l'année prochaine ?????
 

liliou56

New Member
Delf link=topic=23910.msg290816#msg290816 date=1151403636 a dit:
Cest clair que c'est pas évidant !!

Sinon, petite question : lors de mon oral de CPAP, quand j'ai été interrogé sur une 1ère action, j'ai eu un blanc (j'ai perdu le fil de mes idées car le jury venait juste de m'interrompre). Ce blanc n'a pas duré longtemps et j'ai réussi à me resaisir en continuant. Pensez-vous que ce ptit "blanc" va me pénaliser ?
De + , quand j'ai répondu à leurs questions, le jury n'a pas eu l'air de "croire" à certaines de mes réponses  :blink: alors que c'était la vérité en +
Qu'en pensez-vous et avez-vous eu ces impressions lors de votre oral ?

Je pense pas que tu seras pénalisé pour ton blanc. C'était juste un petit moment de solitude où il fallait que tu reprennes le fil de tes idées.
Moi aussi quand j'ai des trucs ils n'ont pas eu l'air de trop me croire alors que c'était la vérité mais bon ... :tickedoff:
 

Delf

New Member
Meci de ta réponse liliou56.
C'était pas un ptit moment de solitude mais plutot un gros car le jury m'a pas aidé et j'me suis dis : "Ca commence tres tres mal cet oral !!" :wacko:
 

jarzac

New Member
Vala fini pour moi, j a passé les actions cette après midi! Aucune idée si j'ai bien réussit ou pas :s En plus il y avait rien de mis en place pour l'élève (rétro, etc...) c'était plus long que prévu vu q'ils ont du allé en chercher un...
Par contre il m'on demander de présenter mon tableau mais pas la présentation des 2 stages :s bon j'en ai parlé brievement mais c'étais bizzard ...
 

emiliecultco

New Member
que te restes t'il d'autres à passer !! mon je stresse car je passe cpap jeudi avec anglais et espagnol, :arrow2: :arrow2: :arrow2:
 

Savélina

New Member
jarzac link=topic=23910.msg291110#msg291110 date=1151413956 a dit:
Par contre il m'on demander de présenter mon tableau mais pas la présentation des 2 stages :s bon j'en ai parlé brievement mais c'étais bizzard ...

Tu veux dire que avant que tu commences ton oral ils t'ont demandé de présenter ton tableau?
Lors de mon oral, elles m'ont demandé de présenter mes actions et non pas mon entreprise :chessy: Mais on m'avait prévenu de ne pas faire attention à ce détail :wink2:
 

jarzac

New Member
Oui c'est ça. Donc fallait quand meme parler des stages ou pas? :s
Autre chose marrante, j'étais le seul a passer, l'autre n'était pas venu, j espère qu'il vont etre gentil sur leur seul note de l'après midi lol
 

Savélina

New Member
jarzac link=topic=23910.msg291133#msg291133 date=1151414522 a dit:
Oui c'est ça. Donc fallait quand meme parler des stages ou pas? :s

J'ai fais ma présentation comme on m'a appris à la faire c'est à dire :
:fleche: Présentation entreprise 10 minutes, normalement j'aurai dû présenter mon planning et mes actions mais comme elles avaient déjà choisi l'action je suis passée directement à l'action
:fleche: Présentation de l'action 10 minutes
 

Savélina

New Member
emiliecultco link=topic=23910.msg291116#msg291116 date=1151414149 a dit:
que te restes t'il d'autres à passer !! mon  je stresse car je passe cpap jeudi avec anglais et espagnol,  :arrow2: :arrow2: :arrow2:

Moi plus rien mais toi tu as trois matières en une journée
Bon courage :wink2:
 

lolotte54

New Member
bon moi j ai passé l épreuve de cpap ce matin , ca à été, enfin c etait moyen je pense avoir la moyenne mais j ai pas assuré au point de faire un 15 quoi
alors moi le jury etaient composés de 3 personnes : 2 prof et 1 professionel .
Pendant les 10 min de presentation d entreprise c etait nickel avec powerpoint et ordi portable ensuite je suis passé 20 min sur une action significative puis 10 min sur une autre action cette fois ci non significative.
pour la 1ere ca a été par contre la seconde j ai trop paniqué.

On verra bien les resultat sont le 5 pour moi
est ce que quelqu un sait si on peut obtenir les resultat quelques jours avant et comment ?

merci à tous
 

liliou56

New Member
Savélina link=topic=23910.msg291141#msg291141 date=1151414760 a dit:
J'ai fais ma présentation comme on m'a appris à la faire c'est à dire :
:fleche: Présentation entreprise 10 minutes, normalement j'aurai dû présenter mon planning et mes actions mais comme elles avaient déjà choisi l'action je suis passée directement à l'action
:fleche: Présentation de l'action 10 minutes

Moi aussi pareil mais même si j'ai quand même présenté mes autres actions même si elles avaient déjà choisi celle qu'elles voulaient.

Au fait pourquoi tu dois repasser tout ça l'année prochaine. Comment tu le sais? T'as eu les résultats? C'est quoi ton centre de formation?
 

bbkidort

New Member
:biggrin:bonjour à tous(tes),

moi académie de nancy - metz, je l'ai passé ce matin à partir de 9h. j'étais hyper stressée en attendant le couloir. Mais arrivée devant deux jurys dont une que j'avais eu en oral ABI (super ! car elle m'avait laminée le jour là). ils étaient tres sympathiques mais ils te posent des questions qui te déstabilisent, mais il faut pas rentrer de leurs jeux. sinon je dirais que ca s'est bien passée meme si j'avais pas d'actions à présenter et que j'ai mis seulement la moitié du temps pour présenter mon rapport. mais on verra bien les résultats mercredi, je suis impatiente de savoir les notes que j'ai. Là, je stresse jusqu'à mercredi à partir de 16h ds les vosges. bonne chance à tous (tes) :aplause:
 

Sarah62

New Member
bbkidort link=topic=23910.msg292585#msg292585 date=1151498618 a dit:
:biggrin:bonjour à tous(tes),

moi académie de nancy - metz, je l'ai passé ce matin à partir de 9h. j'étais hyper stressée en attendant le couloir. Mais arrivée devant deux jurys dont une que j'avais eu en oral ABI (super ! car elle m'avait laminée le jour là). ils étaient tres sympathiques mais ils te posent des questions qui te déstabilisent, mais il faut pas rentrer de leurs jeux. sinon je dirais que ca s'est bien passée meme si j'avais pas d'actions à présenter et que j'ai mis seulement la moitié du temps pour présenter mon rapport. mais on verra bien les résultats mercredi, je suis impatiente de savoir les notes que j'ai. Là, je stresse jusqu'à mercredi à partir de 16h ds les vosges. bonne chance à tous (tes) :aplause:


t'es passé deux fois avec le meme jury?
pcq moi quand je l'avais passé, y en a une qui a du changer de jury vu qu'elle l'avait deja eu pendant une epreuve!!!