BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

liliou56

New Member
miss tick link=topic=23910.msg302131#msg302131 date=1152082251 a dit:
Les notes, c'est pas grave, ce qui compte c'est d'avoir été admise !!!! Pense à tous ceux qui ont travaillé et qui ontété recalé....soit fier de toi, tu as réussi quand même  :dacc:

coucou link=topic=23910.msg302140#msg302140 date=1152082740 a dit:
c'est vrai tu t'en fou des notes le principal c'est que tu es reussi félicitation


Oui c'est vrai, vous avez raison :blush:
Mais bon, ça m'embête quand même, surtout le cpap. Du coup, je pense que je vais demandé à avoir le barême ... pour comprendre ....

Allez, on recentre, sinon on va se faire taper sur les doigts :wink2:
 

Delf

New Member
Salut Jarod26 !!
Moi, je n'ai pas refais de stage. J'ai juste repris mon dossier de mes 2années en alternance.
Sinon, tu peux refaire des stages si tu veux en essayant de faire 1 ou 2 nouvelle(s) action(s).
A+
 

poupon

New Member
emiliecultco link=topic=23910.msg302115#msg302115 date=1152081168 a dit:
salut et félicitation pour ta note :aplause:

j'aurais voulu savoir comment réagissai les jurys lors de ta prestation ?
tu n'est tombé que sur une action ?

La présentation de l'entreprise le jury ne m'a pas interrompu j'ai tenu 9 minutes. Après un des jury m'a posé une question sur l'entreprise car il n'avait pas bien cerné un point.

Après je suis passé sur une action significative pendant environ 20 minutes (celle que je voulais) je l'ai mise en avant lors de la présentation succinte de mes actions avec le tableau planning. En fait j'en ai dit un peu plus sur celle ci.

Pendant la présentation le jury m'a interrompu pour me poser des questions pour savoir s'il avait bien compris le fonctionnement de ce crédit multi devises. A la fin ils n'avaient pas trop de questions à me poser je pense que je leur avait tout bien expliqué (fonctionnement, démarche, quelles responsabilités engagées,etc.)

Il restait un peu de temps alors ils m'ont intérrogé sur une autre action (hors entreprise non significative) qui était la création d'un site internet et d'un forum pour mon organisme de formation. J'ai appris certaines choses à un membre du jury qui ne s'y connaissait pas du tout en ce qui concernait les noms de domaines, les serveurs d'hébergement, etc.

A la fin il m'ont dit "Bien écoutez c'est parfait je crois que nous n'avons plus de questions" ou quelque chose dans ce genre.

Et voilà ! Surtout il faut avoir l'air décontracté je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais le jury voit que vous êtes à l'aise et prêt à engager la discussion avec eux !
 

bbkidort

New Member
bonjour,

moi je suis vraiment dégoutée je l'ai ratée. j'ai trois matières à repasser (le francais, l'anglais (l'écrit) et l'éco droit) mais pour l'anglais est ce qu'il faut que je repasse l'écrit et l'oral pour faire qu'une seule moyenne? ou la matière que j'ai en dessous de 10? tant pis je le repasserai en candidat libre l'année prochaine. mais bravo tout de meme à tous ceux qui ont été admis(es). :aplause:
 

lyloo31

New Member
J'ai une copine qui a exactement les memes matieres a repasser.. et pour l'anglais il faut que tu repasses l'oral et l'ecrit, c'est debile mais c'est comme ca, si tu n'as pas la moyenne dans une des 2 epreuves d'anglais il te faut tout repasser... :pascompris;

Voila! Bon courage a toi! :dacc:
 

bbkidort

New Member
merci lyloo31 de ta réponse. c'est dommage, il faut que je repasse tout l'anglais car à l'écrit j'ai eu 7.50 et l'oral 10. ca me dégoute de le repasse l'oral mais pas le choix. mais j'ai trouvé que le sujet d'éco droit était un sujet "casse gueule", j'arriverai jamais à remonter la note que j'ai eu (5.5). merci quand meme :blush:
 

lyloo31

New Member
bbkidort link=topic=23910.msg304959#msg304959 date=1152196714 a dit:
merci lyloo31 de ta réponse. c'est dommage, il faut que je repasse tout l'anglais car à l'écrit j'ai eu 7.50 et l'oral 10. ca me dégoute de le repasse l'oral mais pas le choix. mais j'ai trouvé que le sujet d'éco droit était un sujet "casse gueule", j'arriverai jamais à remonter la note que j'ai eu (5.5). merci quand meme :blush:

Ne te decourage pas deja!! tu as un an pour bien reviser l'eco-droit et l'anglais!! 2 matieres c'est fastoche (le francais y'a pas vraiment a reviser..) vaut mieux que tu repasses les matieres generales plutot que l'etudes de cas ou les actions... :arrow2:

Aller t'inquiete, tu le feteras l'année prochaine ce satané BTS!! :wink2:
 

mfifine1

New Member
lyloo31 link=topic=23910.msg304992#msg304992 date=1152197483 a dit:
Ne te decourage pas deja!! tu as un an pour bien reviser l'eco-droit et l'anglais!! 2 matieres c'est fastoche (le francais y'a pas vraiment a reviser..) vaut mieux que tu repasses les matieres generales plutot que l'etudes de cas ou les actions...  :arrow2:

Aller t'inquiete, tu le feteras l'année prochaine ce satané BTS!!  :wink2:

Je suis d'accord car moi j'ai eu l'anglais mais g raté les CPAP du coup je dois le repasser fais c :spam1: bref je dois tout repasser sauf abi et anglais alors je vais tout miser et bien reviser mes matières générales. apres tout je suis pas plus bete kune autre. Je t'aurais sacré BTS
 

lyloo31

New Member
mfifine1 link=topic=23910.msg305027#msg305027 date=1152198386 a dit:
apres tout je suis pas plus bete kune autre. Je t'aurais sacré BTS

Bien dis!!! faut rester positives les filles!! surtout quand on voit qui l'a eu... parce que y'en a on se demande comment elles ont fait!! alors pourquoi pas vous?? non mais!! :knuppel:
 

mfifine1

New Member
lyloo31 link=topic=23910.msg305053#msg305053 date=1152198728 a dit:
Bien dis!!! faut rester positives les filles!! surtout quand on voit qui l'a eu... parce que y'en a on se demande comment elles ont fait!! alors pourquoi pas vous?? non mais!!  :knuppel:

je suis bien d'accord moi dans ma classe yen a une ki le meritais franchement pas, elle prenait les cas d'abi sur les autres, et quand on lui posait une question elle disait " je sais pas", quelle cruche.

Avec une copine ki était dans la meme classe on l'a pas eu voir son nom ca nous a dégouté. on se demande comment elle a fait. Desfois ya pas de justice
 

bbkidort

New Member
oui vous avez raison. Il y en a qui devraient pas l'avoir, elles ont rien fait de l'année,et elles l'ont eu, je suis dégoutée, mais bon c'est la vie. nous dans la classe, on était 5 à ne pas l'avoir sur 15. mais bon, je ne baisse pas les bras, je me battrais pour ce sacré bts. à partir de septembre, je reprends tous mes cours pour bien réviser et etre au top. (mais je sais pourquoi je l'ai raté, c'est mon stress qui était plus fort que moi). allez ! ne baissons pas les bras ! courage ! :wink2:
 

Jarod26

New Member
j'aurai une question sur les CPAP, a l'occasion de cette epreuve donc je me suis fait une fiche dactylographié et defois j'ai lu ma fiche histoire de pas perdre le file, est ce penalisant ?? :cool:
 

nany46

New Member
Moi aussi j'ai lu ma fiche et j'ai quand même eu 19 à l'épreuve mais bon ça dépend peut-être du jury aussi et de ce que tu as fait après.
 

mangamaniac64

New Member
Salut a tous,

Bien moi je suis degouté car j'ai pas obtenu ce Bts snif, Bon jai réussi a valider linformatique avec 18/20 et les CPAP avec 11.5/20 les truc dur quoi... le reste il faut que je repasse donc anglais francais et eco droit puis letude de cas que jai pas eu car javais 9.5/20 enfin un peut degouté.

Je tombais a 185.50/400 il me manquais 14.50 points enfin je restemotivé pour le repasser et je laurai lannée prochaine et je pense que c'est pas une honte de redoubler ni un mal car ces 2 années m'ont beaucoup apporté tant niveau personnel que professionnelle donc je me suis fait un raison au lieu de me depiter et me laminer le moral.

Bref pour moi les ABI super cool le jury etait composé de 2 femmes et d'un patron. Il m'on demandé de choisir mon action mais qu'elle devait etre a 3 poles
Alors j'ai pris l'organisation d'une soirée à optique commerciale, que jai presenté pendant 15 a 18 minute je pense et vers la fin je suis passé sur letude de rentabilité voila
Donc j'ai eu 11.5 qui pour moi est très bien, au moin je n'est pas les APA à repassé et donc pas dentreprise a rechercher l'année prochaine avec 3 nouvelle actions.

Donc voila Je suis decu de pas lavoir eu, mais je relativise, je suis pas bete pour autant c'est que les sujets m'ont pas trop inspiré...

Bye byeee et Félicitation a tous pour les Admis puis je Compatie pour ceux qui comme moi on été Refusé.
Slt
 

emiliecultco

New Member
je vois qu'il y en a qui sont motivé pour le repasser l'année prochaine, et franchement je vous cerne une médaille, car moi perso je ne pense pas que je l'aurai repassé,
Je suis sure que vou l'aurez et franchement je n'aurais pas eue autant de courage que vous ! bon courage pour la suite !!!!!!! :dacc:
 

Koalou

New Member
Oui t'as raison, c'est très courageux de savoir rebomdir aussi vite après un échec :aplause:
Mon copain a échoué (BTS A.G. aussi) et il est déjà prêt à le repasser l'an prochain, ça me fait très plaisir !
 

CHANT64

New Member
mangamaniac64 link=topic=23910.msg305832#msg305832 date=1152242937 a dit:
Salut a tous,

Bien moi je suis degouté car j'ai pas obtenu ce Bts snif, Bon jai réussi a valider linformatique avec 18/20 et les CPAP avec 11.5/20 les truc dur quoi... le reste il faut que je repasse donc anglais francais et eco droit puis letude de cas que jai pas eu car javais  9.5/20 enfin un peut degouté.

Je tombais a 185.50/400 il me manquais 14.50 points enfin je restemotivé pour le repasser et je laurai lannée prochaine et je pense que c'est pas une honte de redoubler ni un mal car ces 2 années m'ont beaucoup apporté tant niveau personnel que professionnelle donc je me suis fait un raison au lieu de me depiter et me laminer le moral.

Bref pour moi les ABI super cool le jury etait composé de 2 femmes et d'un patron.  Il m'on demandé de choisir mon action mais qu'elle devait etre a 3 poles
Alors j'ai pris l'organisation d'une soirée à optique commerciale, que jai presenté pendant 15 a  18  minute je pense et vers la fin je suis passé sur letude de rentabilité voila
Donc j'ai eu 11.5  qui pour moi est très bien, au moin je n'est pas les APA à repassé et donc pas dentreprise a rechercher l'année prochaine avec 3 nouvelle actions.

Donc voila  Je suis decu de pas lavoir eu, mais je relativise, je suis pas bete pour autant c'est que les  sujets m'ont pas  trop inspiré...

Bye byeee et Félicitation a tous pour les Admis puis je Compatie pour ceux qui comme moi on été Refusé.
Slt
[/quote



tu as déjà recu tes notes ?
 

Jarod26

New Member
merci nany46 de m'avoir repondu mais bon comme tu dit tout depend des jurys je suis peut etre tombé sur des enc... :knuppel:
Mais sinon j'aurai besoin de plusieurs avis, avez vous lu vos fiches pendant l'épreuve de CPAP pour la présentation du planning ?? :chessy:
 

lyloo31

New Member
Jarod26 link=topic=23910.msg306308#msg306308 date=1152269126 a dit:
Mais sinon j'aurai besoin de plusieurs avis, avez vous lu vos fiches pendant l'épreuve de CPAP pour la présentation du planning ??  :chessy:

Moi oui un peu!! mais discretement!! :closedeyes:
 

emiliecultco

New Member
lyloo31 link=topic=23910.msg306318#msg306318 date=1152269248 a dit:
Moi oui un peu!! mais discretement!! :closedeyes:

Moi je n'en avais pas du tout, car si j'en avais je l'ai aurais lu :
ma solution :
- m'entrainer plusieur fois, et surtout le principal est de savoir ce que l'on raconte !
- aimer son action !!


J'ai eu du bol, sur 6 actions, il y en à 2 que je n'aimais pas et je ne suis pas tombé dessus !! :dacc: