BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

Sandock27

New Member
Pou répondre à ta question Ptite feinteuse sur la liste de répartition des tâches, moi les profs nous disez de le faire à chaque action même celle que je faisais toute seule.
En fait, je faisait un tableau avec toutes les taches à faire dans un ordre chronologique et les personnes concernées dans une autre colonne.
Cette liste des tâches je l'ai présenté le jour de l'oral en disant que je l'ai faite pour être mieux organisée.
J'espère t'avoir bien répondu.
Bon courage pour la suite ! :wink2:
 

SANDRA69

New Member
Bonjour a tous!!


La liste des répartition des taches n'est pas obligatoire dans une action! Mais
cela montre que tu t'es organiser pour réaliser ton action


Je voudrais savoir si des personnes ont passé leur oral de cpap a Tarare? Si sa c'est bien passé et si c'est facile a trouvé le lycée

Je vous rermercie

a+
 

poupsette

New Member
bonjour,
moi j'ai passer mon oral aujourd hui le 13 a 10H a eurosit 93 et bien je suis pas trop satisfaite.
le jury arreter pas de regarder ailleurs c'etai deux femmes pa souriante.
en plus un moment un mec a poser deux pub sur la table j'ai alluciner du coup les jurys regarder la pub j ai du m arreter au milieu de ma phrase. bref je trouve que vraiment ca ne ce fait pas quel manque de respect.
autant les abi mes deux jurys sourier .. agreable ... bref trop bien alors que la n importe quoi.
en plus on attend dans une salle ou il doit faire 40 degres je raconte meme pas les odeurs de transpiration qui circuler dans la salle.
bref une orreur...

bon courage pour les autres !!
biz
 

carolyne0674

New Member
Moi je passe vendredi après midi à Tarare. Je ne sais pas trop où ça se trouve car j'habite à 130km de là ! Mais je ne pense pas que cela soit une très grande ville !
 

BAYA

New Member
Questions sur l'oral de CPAP

je susi du 92 et j'ai passer mon épreuves ds le 93 a st denis.ba c'était bof déja mon exposé de 10 min j'ai foiré ds le sens ou jai top parler du coup aubout des 10 min je vois kil me reste 3 action à présenter :blink: !!!! donc pas eu le tps jai fais donc ma concnlusion.

et apres il m'on interrogé sur 2 actions qu in'était pas super super donc j'étais dégouter ! jai come meme tendu une perche a la fin je leur est meme balancer :biggrin: pour passer sur une action qui me paraissait importante.

et ba les question c'éait du genre "et pourquoi vous avez fais ca" "et pourquoi comme ca" "oui mais si il y avait eu ca vous auriez fasi quoi" enfin bref des questions biiiiiien :notstupide: voila quoi ! et pi c'était un peu le jury blazé d'être la et encore plus blazé de mes actions.un homme et une femme la femme a du me parler 3 fois pendant les 40 min au plus aloors franchement....

mais bon le principale c que je suis EN VACANCES :laugh:

bon courrage !!!
 

maya78

New Member
ça yééé enfin
je n'ai qu'une chose a vous dire: DEFENDEZ VOS ACTIONS!!!

alors les jury regardaient ailleurs , une qui avait envie de dormir :blink:
elle ma di mon assitante aurai fai çà ( je sais pas comment je dois le prendre :arrow2:)
pouruoi avoir fais çi et pas ça...

pour la déclaration de tva ,que j'ai mis aussi en administrative elle m'as dis pourquoi en administrative
je lui ai dis que j'avais fais des recherches , j'ai saisi des infos (vous pouvez me dire si c'est ça?)

jury assez dégreable qui essai de déstabiliser... :blush:
 

SANDRA69

New Member
maya78 link=topic=23910.msg271568#msg271568 date=1150211964 a dit:
ça yééé enfin
je n'ai qu'une chose a vous dire: DEFENDEZ VOS ACTIONS!!!

alors les jury regardaient ailleurs , une qui avait envie de dormir  :blink:
elle ma di mon assitante aurai fai çà ( je sais pas comment je dois le prendre  :arrow2:)
pouruoi avoir fais çi et pas ça...

pour la déclaration de tva ,que j'ai mis aussi en administrative elle m'as d
pourquoi en administrative
je lui ai dis que j'avais fais des recherches , j'ai saisi des infos (vous pouvez me dire si c'est ça?)

jury assez dégreable qui essai de déstabiliser... :blush:


T'es passé avec quel jury et a quel endroit?
Ta raison faut pas se laissé déstabiliser
 

wiltorda

New Member
J'ai passé mon épreuve CPAP ! J'étais stressé mais une fois que j'ai commencé a parlé, ca c terminé ! Je trouve que les profs nous fon peur pour cette épreuce mais c pa si dure que ca ! Le jury était plutot cool ! Mais il on titillé sur des truc du style : est ce que la base de données a été déclaré a la CNIL ?, Pour le tirage au sort du voyage dans mon action : Etait elle son controle d'un huissier ? Je leur est pa tenu tete, et jai argumenté par rapport a ceux qui disait !! Bon courage !! a ceux qui vont bientot passé !!
 

Lblemas

New Member
Oyez Oyez, je viens de finir toutes les épreuves...

Notemment le CPAP lundi. Rendez vous à 14h, et bien je suis passée à 17h30. Le problème est qu'il a fait énormément chaud et dans les couloirs pas d'air. La misère. :embarassed:
Enfin, toutes les personnes avant moi sont passées sur des significatives, en moyenne 2. J'avais vraiment pas envie de tomber sur 2 actions alors à la fin de mes 10 j'ai conclue en mettant en avant une significative que je voulais avoir avec les 3 domaines et relativement longue pour qu'il ne puisse pas m'interroger sur une 2éme. Et bien ça a marché. J'ai eu limite le temps de la finir mais je préfére.
Mais bon mon cas n'est pas une généralité, puisque le garçon avant moi a fait 55 min au lieu de 40min puisqu'il lui ont demandé de présenter une 2éme action tout à la fin et ils n'ont pas arrété de poser des questions.
En fait, ils veulent couvrir les 3 domaines : administratifs, comptables et commerciales. Mettez en avant celle qui a les 3...
Moi pour me déstabiliser, ils m'ont poser des questions sur des annexes que j'avais mis en avant bien avant. Histoire de revenir sur un point, d'y répondre et de repartir dans la logique du plan.
Sinon c'est sur qu'il ne sourie pas mais bon c'est un jury, ils sont là pour nous tester... le pire c'est qu'ils avaient dans leurs mains le corrigé officiel de l'étude de cas... les nerfs...
Bonne chance pour ceux qui le passent cette semaine et maintenant il y a plus qu'à attendre :blink:
 

Sweety93

New Member
Je viens de m'inscrire sur ce site, et j'ai un peu lu les réactions des étudiants ayant déjà passé cette épreuve.

Je passe vendredi matin à 8h30 à eurosites (je serai surement la première de la journée, je me dis que le jury sera pas déjà blasé par d'autres étudiants :biggrin:)

En tout cas, moi qui stressais déjà, je stresse encore plus car mes actions sont pas terribles dans l'ensemble (enfin il y en a aucune d'inventée) et en plus j'en ai mis qu'une seule en significative. :cry:

Sinon je voulais savoir si le jury regardait la note de synthèse.
 

Niptuckiki

New Member
Lblemas link=topic=23910.msg272380#msg272380 date=1150282179 a dit:
Oyez Oyez, je viens de finir toutes les épreuves...

Notemment le CPAP lundi. Rendez vous à 14h, et bien je suis passée à 17h30. Le problème est qu'il a fait énormément chaud et dans les couloirs pas d'air. La misère.  :embarassed:
Enfin, toutes les personnes avant moi sont passées sur des significatives, en moyenne 2. J'avais vraiment pas envie de tomber sur 2 actions alors à la fin de mes 10 j'ai conclue en mettant en avant une significative que je voulais avoir avec les 3 domaines et relativement longue pour qu'il ne puisse pas m'interroger sur une 2éme. Et bien ça a marché. J'ai eu limite le temps de la finir mais je préfére.
Mais bon mon cas n'est pas une généralité, puisque le garçon avant moi a fait 55 min au lieu de 40min puisqu'il lui ont demandé de présenter une 2éme action tout à la fin et ils n'ont pas arrété de poser des questions.
En fait, ils veulent couvrir les 3 domaines : administratifs, comptables et commerciales. Mettez en avant celle qui a les 3...
Moi pour me déstabiliser, ils m'ont poser des questions sur des annexes que j'avais mis en avant bien avant. Histoire de revenir sur un point, d'y répondre et de repartir dans la logique du plan.
Sinon c'est sur qu'il ne sourie pas mais bon c'est un jury, ils sont là pour nous tester... le pire c'est qu'ils avaient dans leurs mains le corrigé officiel de l'étude de cas... les nerfs...
Bonne chance pour ceux qui le passent cette semaine et maintenant il y a plus qu'à attendre :blink:



Mais pourquoi s'occupaient-ils de l'etude de cas pendant une épreuve de CPAP ?
 

missy78

New Member
Sweety93 link=topic=23910.msg272496#msg272496 date=1150286902 a dit:
Je viens de m'inscrire sur ce site, et j'ai un peu lu les réactions des étudiants ayant déjà passé  cette épreuve.

Je passe vendredi matin à 8h30 à eurosites (je serai surement la première de la journée, je me dis que le jury sera pas déjà blasé par d'autres étudiants  :biggrin:)

En tout cas, moi qui stressais déjà, je stresse encore plus car mes actions sont pas terribles dans l'ensemble (enfin il y en a aucune d'inventée) et en plus j'en ai mis qu'une seule en significative.  :cry:

Sinon je voulais savoir si le jury regardait la note de synthèse.

moi ossi je passe le Vendredi a 8H30 à l'eurosite du 93  :happy:
esperons que cela va bien se passer !!!au moins apres on sera debarasser et le week end sera a nous
surtout que moi jvien d'avoir un probleme familiale cette semaine, jespere ke je serait a la hauteur le jour j et presente psychologiquement  ce jour la

bon courage a touss!!! :wink2:
 

Sweety93

New Member
Arf

Ben bon courage Missy78, peut être qu'on se croisera qui sait lol
Enfin tu as raison, après débarassé, enfin les vacances !!!

On aura plus qu'à stresser pour...les résultats !!!
 

Lblemas

New Member
Pourquoi il s'occupé de l'étude de cas? Car ce sont des profs de comptabilité, ou d'organisation qui font le jury et ils venaient juste de recevoir le corrigé officiel de l'étude de cas par une collègue donc pendant l'oral, ils ont regardé le corrigé officiel. :tickedoff:
 

ptite feinteuse

New Member
Bonjour

Si le jury m'interroge sur une action non significative il n'y a pas de temps bien précis (elle peut durer 3min comme 10 min), Est-ce-que le jury peut ensuite chercher à approfondir l'action non significative (pourquoi ceci ou celà) ou il préfère approfondir une significative qui est plus complète, comme nous l'avons choisie elle aborde les différents pôles

J'ai une action non significative qui s'intitule " Participation au salon du mariage " elle aborde les 3 pôles mais je ne l'ai pas mis en significative car elle ne contient pas grand chose ( en compta j'ai juste 2 calculs pour dire c'est les frais du salon sont compensés, j'ai un fichier clients sur Excel et la fiche d'appel pour la demande d'inscription ainsi que l'emplacement du stand)
Est-ce-qu'il est possible que le jury soit intéressé par cette action qui domine les trois poles ?

Mes actions de stages sont beaucoup plus intéressante mais elle domine un ou deux poles

Est-ce-qu'il est déjà arrivé que des étudiants soient intérrogés que sur des actions non siginificative ? durant les 30 minutes

Par avance merci
 

garcos

New Member
SANDRA69 link=topic=23910.msg271096#msg271096 date=1150200298 a dit:
Bonjour a tous!!


La liste des répartition des taches n'est pas obligatoire dans une action! Mais
cela montre que tu t'es organiser pour réaliser ton action


Je voudrais savoir si des personnes ont passé leur oral de cpap a Tarare? Si sa c'est bien passé et si c'est facile a trouvé le lycée

Je vous rermercie

a+

Le lyce de tarare n'est pas ttres facile a trouver non, ya une sacrée cote a monter pour y arriver...
 

ptite feinteuse

New Member
je suis désolée j'aurais une autre question à vous posez

Pour mon action j'ai calculé un seuil de rentabilité mais uniquement pour le bistrot du marché (c'est un service de restauration rapide qui se situe dans intermarché) et pour le mois d'octobre 2005

En ce qui concerne les charges fixes j'ai donc prit les salaires ainsi que les charges mensuelles d'octobre (j'ai choisi comme calcul de le faire au prorata de la surface pour trouver les charges fixes pour la surface du bistrot)

c'était donc le choix de mon calcul mais en fait il est possible de le calculer d'une autre manière je ne sais pas comment ............Peut être en fonction des différents éléments de charges mensuelles?