BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

liliou56

New Member
Nous on nous a dit d'éviter de nous asseoir.
Pour moi je trouve que c'est plus facile de rester debout surtout que j'ai des documents à présenter sur transparent. Mais le jury est-il assis carrément devant toi ou y a t-il un petit espace ou tu peux circuler? Car j'ai prévu de me déplacer, d'aller montrer des docs au jury, d'autres seront sur transparent... Pour que ça fasse plus vivant.
Vous en pensez quoi?
 

aurely64

New Member
salut, comment mettre en avant (dans ma conclusion) une action que je veux présenter, je panique je veus pas passer sur la compta et j'aimerai passer sur une enqûete que j'ai réaliser, donnez moi quelques éléments percutants pour que le jury choississe celle la!! merci
 

carolyne0674

New Member
Pour moi c'est les vacances ! je suis passée cet après midi !
J'ai présenté mes 10 premières minutes avec un diaporama (j'étais debout) puis ensuite on m'a interrogé sur 2 actions (une action significative et une non significative sur la compta).
Mon jury était composé de 2 femmes dont une qui n'a même pas daigné regarder mon diaporama lors de mes 10 premières minutes ! Je trouve ce comportement honteux !
D'ailleurs cette femme n'a pas que de dénigrer un peu mon travail mais je ne me suis pas démonté et j'ai argumenter, d'ailleurs l'autre personne du jury avait l'air d'être satisfaite de mes réponses. Je ne sais pas si c'était un jeu pour me destabiliser mais elle n'y ait pas réussi. Alors un conseil, restez concentré et ne vous laissez pas destabiliser. Jouez à fond le jeu, et argumentez ! Les questions ne sont pas vraiment compliqué (je m'attendais vraiment à pire !) c'est juste des questions pour voir si vous maitrisez votre action.
Lors des 10 minutes je suis restée debout, puis un peu aussi pour présenter mon action significative. Mais après j'ai demandé si je pouvais m'assoir et il n'y a eu aucun soucis. Si le jury se met à juger sur le fait d'être assis ou non, où va-t-on ?

Quant à ma conclusion, pour répondre à aurely64, il faut que tu dises que telle action a été déterminante pour toi parce qu'elle t'a permis, par exemple, de développer ton sens de l'organisation, et qu'elle répondait aux exigences demandées aux BTS AG (rigueur, polyvalence...). Pour ma part, j'ai insisté sur une des actions significatives que je préfèrais et elles m'ont bien sûr interrogé sur l'autre ! Heureusement, je m'y attendais !

Voilà, pour moi c'est fini ! Je souhaite à tous ceux qui vont passer bon courage et bonne chance !
 

cindy56

New Member
Bonsoir à tous

Est ce qu'il ya quelqu'un qui a passé ses CPAP à Quimper au Likès ?
 

miss tick

New Member
liliou56 link=topic=23910.msg276155#msg276155 date=1150479348 a dit:
Nous on nous a dit d'éviter de nous asseoir.
Pour moi je trouve que c'est plus facile de rester debout surtout que j'ai des documents à présenter sur transparent. Mais le jury est-il assis carrément devant toi ou y a t-il un petit espace ou tu peux circuler? Car j'ai prévu de me déplacer, d'aller montrer des docs au jury, d'autres seront sur transparent... Pour que ça fasse plus vivant.
Vous en pensez quoi?

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de trop se déplacer, mais en tout cas, pour moi, il n'y avait pas d'espace entre le jury et moi....
 

Leilo

New Member
Mais c'est quoi ces histoires ? :eek:hmy: :mellow: Vos profs délirent moi je dis. Depuis quand se met-on debout à un examen oral ?? :pascompris; A moins de faire une projection de diapo, ok, mais sinon il faut s'asseoir, je rêve... :closedeyes: On passe pas un examen de vendeur ou de portier.
 

patrice084

Best Member
Leilo link=topic=23910.msg276331#msg276331 date=1150490424 a dit:
Mais c'est quoi ces histoires ? :eek:hmy: :mellow: Vos profs délirent moi je dis. Depuis quand se met-on debout à un examen oral ?? :pascompris; A moins de faire une projection de diapo, ok, mais sinon il faut s'asseoir, je rêve... :closedeyes: On passe pas un examen de vendeur ou de portier.

Il est parfois, pour certains, plus facile de faire un exposé debout qu'assis. On est plus à l'aise pour "gesticuler", pour présenter les documents. Tout dépend des caractères :smile:
 

carolyne0674

New Member
Patrice084 link=topic=23910.msg276466#msg276466 date=1150516422 a dit:
Il est parfois, pour certains, plus facile de faire un exposé debout qu'assis. On est plus à l'aise pour "gesticuler", pour présenter les documents. Tout dépend des caractères  :smile:

Oui je suis d'accord avec patrice. Certaines personnes vont préférer être debout. Il n'y a pas de comportement type à avoir... c'est à nous de décider. Lors d'une réunion, on peut être amené à rester debout ! Et puis tout va dépendre des supports que l'on utilise.
 

noa2402

New Member
je trouve ca ridicule de pas pouvoir s'assoir specialement pour cet examen ou on etaient 5 a passer en meme temps dans la meme salle....si mes souvenirs sont bons les bureaux etaient pas tres hauts ...pas facile du tout d'etre debout quand on veut manipuler des feuilles ou faire montrer quelque chose sur ordinateur
 

Adachi

Best Member
J'ai présenté 4 actions debout, et ça ne m'a pas dérangé. :closedeyes:
En plus, mon jury ne m'a pas proposé de m'assoir et mes formateurs nous avaient prévenues que l'on serait peut-être obligées de rester debout, ça dépend des jurés et on n'y peut rien...
 

Delf

New Member
noa2402 link=topic=23910.msg276857#msg276857 date=1150552185 a dit:
si mes souvenirs sont bons les bureaux etaient pas tres hauts ...
L'année derniere, j'ai fais ma présentation de l'entreprise debout et c'est vrai que le bureau n'était po très haut !!! :wacko:
Heureusement que le jury m'a demandé de m'assoir car c'est bon pour avoir des crampes !!!
 

JulieAG

New Member
Salut !

J'ai passé ma dernière épreuve mardi donc le cpap.

J'étais un peu anxieuse pour cette épreuve mais ça c'est relativement bien passé.

J'avais un jury de 2 femmes (2 prof: 1 administrative et 1 commercial) et 1 homme (le professionnel), le jury étais sympa dans l'ensemble, bien que ce soit la prof d'administration la mieux car elle me regardait plus que les autres et me posait plus de questions.

Donc j'ai fait ma présenation de 10 minutes que je pense avoir respectée, et il m"ont demandé de présenter ma première action (significative et comptable) la dads sur cette action ils m'ont posé des questions simples (ce que j'en ai pensé, si je l'ai fait toute seules, si c'était dur ...) et ils ont eu l'air satisfait. ensuite j'ai été intérrogé sur le suivi de l'augmentation des titres de transports (commerciale) : pareil ca a été des questions plus dur, fallait vraiment expliquer chaque démarche et ils m'ont un peu titiller sur l'affiche publicitaire que j'ai créé (surtout le professionnel) car le'objectif commercial n'été pas vraiment indiqué il était sous-entendu... ensuite il m'ont demandé d'expliquer brievement 1 dernière activité : la remise des prix du jeu destination soleil : mise en place de cette soirée (significative et commerciale): j'ai expliqué et pareil ils m'ont demandé de spécifié certain point et m'ont aussi titillé sur la facon dt je gérait mon budget et m'ont demandé si je devais refaire cette action qu'est ce que je changerai? ils sous-entendait que cela aurai été bien de faire 1 comparatif de fournisseurs.

Voila en gros ca a été. Bon courage a ceux qui ne l'ont pas passé encore. Et si vous avez besoin d'1 conseil n'hesitez pas à me demander.

Bisous... :dacc:
 

Sweety93

New Member
Euh je me posais une question, j'avais deux tableaux plannings, et en rangeant mes affaires j'ai pas fait gaffe si je les avais pris, mais j'ai l'impression que le jury les a gardé.
Il doivent écrire quelque chose ?
 

_Leena_

New Member
Sweety93 link=topic=23910.msg277968#msg277968 date=1150652367 a dit:
Euh je me posais une question, j'avais deux tableaux plannings, et en rangeant mes affaires j'ai pas fait gaffe si je les avais pris, mais j'ai l'impression que le jury les a gardé.
Il doivent écrire quelque chose ?

Je ne sais pas ce qu'ils en font mais mon jury a aussi gardé mon tableau planning...
 

Sarah62

New Member
miss tick link=topic=23910.msg275313#msg275313 date=1150447624 a dit:
ENFIN !!!!! J'ai passé l'épreuve de cpap hier matin, et je pense que ca c'est plutôt bien passé. J'avais deux femmes en jury, une sympa et souriante, l'autre, une vrai porte de prison qui critiquait tout ce que je disais. Mais dans l'ensemble je pense que ca été.

J'ai juste une petite question qui va vous parraitre anodine, mais qui me tracasse.

Quand je suis entrée, elles m'ont dit "assayez-vous", et je me suis assise. mais, après être sortie, ma prof m'a dit qu'il ne fallait JAMAIS s'assoir devant un jury. Mais du fait que se sont elles qui me l'on proposé, pensez-vous que ce soit pénalisant? :blush:

Merci pour vos réponses.

PS : si un prof faisant parti d'un jury peut me donner son avis se serait très gentil

perso j'en ai jamais entendu parlé, je suis désolée mais moi je me vois pas faire une conversation debout et eux assises!
 

Adachi

Best Member
_Leena_ link=topic=23910.msg277978#msg277978 date=1150653028 a dit:
Je ne sais pas ce qu'ils en font mais mon jury a aussi gardé mon tableau planning...

Mon jury m'a rendu mes 3 dossiers ainsi que le tableau planning à la fin de l'épreuve, je pense pas qu'ils en aient besoin par la suite :mellow:
 

liliou56

New Member
cindy56 link=topic=23910.msg276216#msg276216 date=1150482322 a dit:
Bonsoir à tous

Est ce qu'il ya quelqu'un qui a passé ses CPAP à Quimper au Likès ?

Moi je les passe la ba lundi et mardi : anglais et CPAP
 

_Leena_

New Member
Quand je suis entrée, elles m'ont dit "assayez-vous", et je me suis assise. mais, après être sortie, ma prof m'a dit qu'il ne fallait JAMAIS s'assoir devant un jury. Mais du fait que se sont elles qui me l'on proposé, pensez-vous que ce soit pénalisant?

Ma prof m'a toujours dit qu'il fallait attendre que l'on nous invite à nous assoire! Je pense pas que tu puisses être pénalisé pour ça (d'autant plus que c'est eux qui t'ont demandé de t'installer :happy:)

Adachi link=topic=23910.msg278029#msg278029 date=1150656016 a dit:
Mon jury m'a rendu mes 3 dossiers ainsi que le tableau planning à la fin de l'épreuve, je pense pas qu'ils en aient besoin par la suite  :mellow:

Ah ben moi ils ont tout gardé :fleche: faut ajouter aussi qu'ils ont dit que mon dossier n'est pas conforme :blink:...
 

liliou56

New Member
_Leena_ link=topic=23910.msg278035#msg278035 date=1150656362 a dit:
Ah ben moi ils ont tout gardé :fleche: faut ajouter aussi qu'ils ont dit que mon dossier n'est pas conforme :blink:...

Pourquoi pas conforme?

Au fait est ce qu'il faut leur présenter le tableau planning en A3?
Moi j'ai préparé un transparent sur A4, et j'ai aussi le tableau sur feuille normale en A4.
C'est bon?
Car normalement ils ont mon tableau planning sur A3 quej'ai mis dans mon dossier?
 

mary56

New Member
bonjour!
est-ce que quelqu'un a passé son oral d'anglais?
(je ne savais pas ou écrire ce message donc désolé si c'est au mauvais endroit)
merci!