BTS AG 2007 Epreuve de CPAP, vos réactions

Ccile21

New Member
en vous lisant ca, fait peur :blink:

moi je passe vendredi après-midi académie de lillle !!!
je n'ai pas encore cloturé mes dossiers, je trouve que c'est l'épreuve la plus dur dur, mais c'est la dernière ......

courage a tous.
 

slim94

New Member
Ma prof ma dit qu a la fin de l intro on pouvait dire que telle action était la meilleur et que le jury normalement nous interogais dessus pouvé vous me dire si c vais merci d avance
 

rita

New Member
j'aimerai savoir si on peut ramenné des document que l on a fait pendant notre stage et le distribuer pendant les 10 minute
 

amandine_b01

New Member
slim94 link=topic=55778.msg619780#msg619780 date=1181003100 a dit:
Ma prof ma dit qu a la fin de l intro on pouvait dire que telle action était la meilleur et que le jury normalement nous interogais dessus pouvé vous me dire si c vais merci d avance

pas forcément car il peut au contraire ne pas être intéressé
 

amandine_b01

New Member
rita link=topic=55778.msg619842#msg619842 date=1181028417 a dit:
j'aimerai savoir si on peut ramenné des document que l on a fait pendant notre stage et le distribuer pendant les 10 minute

il faut mieux pas car ils vont lire les documents et ne pas s'interresser à ta présentation
 

aurelie07

New Member
Moi je suis passer hier matin, academie de grenoble. le jury était composer de 2 femmes, elles étaient assez sympa.
Je suis contente de moi, sayais je suis en vacance officiellement.

Maintenant plus qu'à attendre les résultats.

Bon courage pour ce qui vont passer.
 

Viky528

New Member
slim94 link=topic=55778.msg619780#msg619780 date=1181003100 a dit:
Ma prof ma dit qu a la fin de l intro on pouvait dire que telle action était la meilleur et que le jury normalement nous interogais dessus pouvé vous me dire si c vais merci d avance


a la fin de la présentation de tous tes stages, tu peux annoncer l'action qui ta le plus intéressé et dire pourquoi, et te mettre en faveur, et par la suite il y a des chances qu'il t'interroge sur celle la
 

Viky528

New Member
Voila moi je suis passé ce matin

alors il y avait 2 jury chacun composé de 3 personnes (2 prof et 1 professionnel)
L'un des jury intérogai sur une seule action qui était significative, contrairement a l'autre jury qui évitait les significatives

Pour ma part je suis tombé sur une significative
je parlais et ils faisaient que de me couper, il revenait sur quelques choses que j'avais parlé 5 min avant,
Ils ont décortiqué mon bilan de stage pour que j'expliquer toutes les missions que l'on m'avait confié
Ils posent pleins de questions pieges, ils essayaient de déstabiliser

Ce qui me rassure c'est qu'ils ont fait ca avec tout le monde, ils essayaient de "remballer" la personne, et après ils doivent juger si elle est réactive ou non, déstabiliser ou non, c'est la que beaucoup de personne craque (pleure)

L'an dernier qu'en j'ai deja passé cette épreuve, c'était completement différent je parlais toute seule, et j'ai eu 5 questions environ vraiment tout a la fin,alors que la, ils se mettaient a fond dans l'action, et essayent de trouver la faille afin de voir si on est au point ou pas

mais bon apres c'est eux qui ont les cartes en main, maintenant il n'y a plus qu'a attendre le 28juin pour les résultats


Bonne chance a ceux qui ne sont pas encore passé

Surtout réactivité et ne jamais montrer qu'on est pas sure de soi
 

mareeyon

New Member
Bonjour

moi aussi je passe demain anglais + CPAP, je stresse un peu mais pas plus que ça, ce ne sont que des êtres humains et s'ils ont envie de nous piéger grand bien leur fasse mais je me suis jurée de ne pas me laisser décontenancer.

petite question: comme tout ceux sur grenoble je pense mes heures de passages pour les deux oraux ne sont pas notées (enfin si, 8 h mais pour mes copines c'est pareil)
comment ça se passe une fois sur place (je demande pour académie de grenoble bien sur)
On a nos heures de passage une fois arrivé ou il faut faire la queue pour passer? merci et "merde" à toutes, on doit l'avoir ce BTS!!!
 

shygirl59

New Member
Bonjour,
Je voulais savoir si des personnes affectées à l'académie de lille avait déjà passé leur oral d'APA, et si oui comment ça c'était passé...Combien de membres composés le jury, leur attitude, les questions qu'ils ont posé, le nombre d'actions sur lesquelles vous avez été interrogés...Moi je passe vendredi à gaston berger, je suis convoquée à 14h...j'espère que ça se passera bien...
Merci pour vos réponses.
 

lyloo31

New Member
mareeyon link=topic=55778.msg621240#msg621240 date=1181117947 a dit:
petite question: comme tout ceux sur grenoble je pense mes heures de passages pour les deux oraux ne sont pas notées (enfin si, 8 h mais pour mes copines c'est pareil)
comment ça se passe une fois sur place (je demande pour académie de grenoble bien sur)
On a nos heures de passage une fois arrivé ou il faut faire la queue pour passer? merci et "merde" à toutes, on doit l'avoir ce BTS!!!

Toutes les personnes convoquées à 8h00 doivent se presenter a cette heure ci. Ensuite chaque personne passe par ordre alphébétique (une liste est généralement affichés sur la porte de la salle ou tu vas passer).
voila!!
 

privategirl

New Member
amandine03 link=topic=55778.msg620842#msg620842 date=1181065138 a dit:
je passe jeudi et je stress grave.
j'ai peur pour les dix minutes de presentation. c'est su par coeur?

Le par coeur est la bonne solution pour les personnes stressées mais en même temps faut pas donner l'impression de réciter. J'avais pas appris par coeur, je m'étais fait une petite fiche mémo et j'ai perdu complètement mes moyens, résultat j'ai du tenir 5 min... :closedeyes:
Entraine toi un max ! Bon courage.
 

Jarod26

New Member
mareeyon link=topic=55778.msg621240#msg621240 date=1181117947 a dit:
petite question: comme tout ceux sur grenoble je pense mes heures de passages pour les deux oraux ne sont pas notées (enfin si, 8 h mais pour mes copines c'est pareil)
comment ça se passe une fois sur place (je demande pour académie de grenoble bien sur)
On a nos heures de passage une fois arrivé ou il faut faire la queue pour passer? merci et "merde" à toutes, on doit l'avoir ce BTS!!!

Bonjour,
stresse pas, moi aussi je suis de l'academie de grenoble et ta juste a te pointé devant la salle ou tu va passé ton cpap, y a une liste classé alphabetiquement a coté de la salle ou tu va passé et les jurys vont mettre les heures de passage, ensuite ils te demanderons de te pointer dans la salle ou tu va passer l'anglais et voila c'est tout simple :biggrin:
Enfin bon pour moi sa c'est passé comme sa :happy:
bye
 

patrice084

Best Member
amandine03 link=topic=55778.msg622191#msg622191 date=1181149227 a dit:
est ce que quelqu un passe à riom?
as ton le droit de tomber sur un de ses prof comme jury?

Vous pouvez demander à changer de jury si cela se produit. Le risque n'est pas exclu.
 

Ca peut vous intéresser