BTS AG 2007 Epreuve de CPAP, vos réactions

cecilette34

New Member
Certaines de la classe ma soeur devaient tomber sur un jury où il y avait leur prof. Elles ont eu donc un changement de jury!!!Car elles n'avaient pas le droit de passer avec un de leur prof, ce que je trouve normal!!Et puis quoi encore, c'est un avantage vis à vis des autres.
 

lyloo31

New Member
cecilette34 link=topic=55778.msg622394#msg622394 date=1181157003 a dit:
Certaines de la classe ma soeur devaient tomber sur un jury où il y avait leur prof. Elles ont eu donc un changement de jury!!!Car elles n'avaient pas le droit de passer avec un de leur prof, ce que je trouve normal!!Et puis quoi encore, c'est un avantage vis à vis des autres.

Ou pas! Moi si j'étais tomber sur mes profs, ca aurait été l'horreur, elles pouvaient pas me supporter! J'ai eu 15 a mon oral professionnel, alors que la veille de l'épreuve, ma prof de compta m'avait dit que c'était même pas d'un niveau bac pro.. :blink: Alors heureusement que je ne suis pas tombé sur elle!! :biggrin:
 

amandine03

New Member
je viens de passer mon épreuve d'action aujourd'hui et ça s'est super bien passé. Le jour était super sympa. Un conseil: apprenez bien le speech de 10 minutes de présentation des actions.
 

Ccile21

New Member
moi c'est demain aprèm------- :unsure: perso je mis tous sur les 1o minutes, je pense connaitre par coeur 2-3 actions mais peur de tombé sur des signicative

bon courage a tous
 

amandine03

New Member
je suis tombé sur deuc actions, une significatif et l'autre une comptabilité.
Pendant les 10 min du début il ne te coupe pas mais aprés quand tu présente les actions, il nous noie de questions et il ne faut pas se laisser destabiliser sinon c'est foutu!
 

Louloute94

New Member
Pour les 10 minutes on a le droit d'avoir les fiches bilans devant nous?
Si je me rappelle bien il faut parler de la periode, l'objectif et le bilan ?

Merci pour vos reponses :cool:
 

amandine03

New Member
pour les 10 minutes, moi je n'avai pas mes fiches bilands devant moi mais j'avais une fiche bristol avec les grands titres. Oui tu te rapelle bien
 

Ccile21

New Member
je reviens de l'oral académie de lille, jury super sympa deux femmes
bien présenté mes entreprise durant les 10minutes, puis interrogé sur une apa de 1ère année ( que j'ai pu choisir), puis il me resté 8 minute m"ont-elle dit et en n'ont choisi une autres.et puis voila

pas vu le temps passé.

bon courage a tous pour ma part c'est les vacances... :laugh:
 

Strouby

New Member
Salut !

Je voulais savoir ce que tu fais exactement aux appels d'offres, en fait moi aussi je fais une action la dessus, je reponds aux appels d'offres.

Moi mon prof m'a dit que je tomberai suremen la dessus
 

cecilette34

New Member
Amandine03 et Louloute94 vous n'aviez pas fait de visuels pour présenter vos actions? Lorsque je parle de visuels ce sont des documents qui montrent le travail que vous aviez réalisé et une présentation de l'entreprise?
 

Louloute94

New Member
bah non ! J'etais pas au courant moi la prof m'a dit de faire la presentation avec les fiches bilans!
J'ai fais une presentation oral pour chaque action c'est tout
 

cecilette34

New Member
Il faut croire que ça change d'une école à une autre!Mon prof nous a conseillé de faire des présentations sur powerpoint que ce soit pour les actions ou pour la présentation de l'entreprise! Tu n'utiliseras pas de page up ou de chevalet?
 

BOUBINU

New Member
je reponds aux appels d'offres tous les jours privés et publics avec le responsable des etudes qui chiffrent, je concois le dossier à déposer aux clients et m'occupent totalement des negociations administratives. je mo'occupe du dossier jusqua' notification.
la demat' c'est créer une signature électronique.
 

julie71

New Member
vous croyez qu c'est mauvais signe quand le jury demande tout le temps : "vous êtes sur?", "ah bon?", "vous croyez?"... parce que moi une des jury n'arretait pas de me dire ça mais bon je me suis pas dégonflée mais ça ma quand meme un peu déstabilisé...

Je suis passé sur une AP comptable et aprés ils mont posé des questions sur les autres AP...

Je sais pas trop quoi en penser...

Bisous
 

Louloute94

New Member
Je suis passée à 14h30 au lieu de de 13h!!!! :mad:
Bref ca s'est bien passé : Presentation 8min!! Au lieu de 10
2 actions présentées : J'ai pas eu le temps de finir la dernière enfin de montrer les dysfonctionnements et les améliorations! Donc je sais pas si c'est bon signe

Bref jurys sympas qui m'ont posés pas mal de questions auxquels j'ai su repondre
 

calacyria

New Member
Bonjour à tous.

Moi je suis passée jeudi matin à 9h. Je fais partie de l'académie de Besançon (25). Le jury était composé de 3 personnes, 2 hommes et une nana. Ils étaient vraiment très sympa et super agréable.
J'ai donc présenté mon entreprise pendant 11 minutes, ils ne m'ont pas posés de question la dessus. Aprèsj'ai présenter l'informatisation dse congés, et le bilan social. Je pense m'en être pas trop mal sortie mais je me méfie de cette impression.
En tout cas, tout est fini et c'est parti pour le monde du travail, BTS ou pas.

Bon courage à tout le monde et merci au forum d'être là quand on se pose des questions.
 

Louloute94

New Member
Petite question tu as presenté ton entreprise pendant 11 minutes et pas tes actions, ni ton evolution professionnelle, ni ta conclusion?
 

flo57500

New Member
Coucou tout le monde

Je passe le 20 juin mon épreuve de cpap.. j'aurais aimé savoir quel type de questions le jury vous pose t-il..
 

Ca peut vous intéresser