BTS AG Action comptable

Chapie

New Member
Bonjour à tous!!
Mes vacances sont finies donc je me replonge dans les études !!! :tickedoff: :wacko:

J'ai une question : je suis en bts ag en alternance avec une agence intérim qui ne fé absolument pa de comptabilité :unsure: g donc pri l'initiative avec les conseils de mes prof de trouver une association pour trouver une action comptable potable à présenter!!Une amie va donc parler de moi à une présidente d'une assoc' début septembre et elle va voir si il ya possibilité ke je vienne...
En attendant, j'aimerais connaitre votre point de vue la dessus?? Y a t-il kkn parmi vs ki c retrouvé ds le meme cas que moi??Comment ça se passe?Que faut-il dire au président de l'association pour le convaincre où je c pa donné moi d ptit conseils pour bien faire!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance à tous! :smile:
 

patrice084

Best Member
Chapie link=topic=33736.msg340179#msg340179 date=1155217869 a dit:
Mes vacances sont finies donc je me replonge dans les études !!! :tickedoff: :wacko:

Puisque les vacances sont finies, il est temps de prendre les bonnes résolutions pour l'année, comme celle de ne pas rédiger ses messages en utilisant le style SMS.

Pour punition ma soeur, vous me réciterez la charte !

Amen ! Ite missa est !
 

patrice084

Best Member
Chapie link=topic=33736.msg340179#msg340179 date=1155217869 a dit:
En attendant, j'aimerais connaitre votre point de vue la dessus?? Y a t-il kkn parmi vs ki c retrouvé ds le meme cas que moi??Comment ça se passe?Que faut-il dire au président de l'association pour le convaincre où je c pa donné moi d ptit conseils pour bien faire!!!!!!!!!!!!!!

Le meilleur moyen de le convaincre est de lui prouver ce que vous pouvez apporter à son association en terme de savoir-faire et l'aide, possible, que vous pouvez lui apporter, parallèlement aux actions comptables.
 

elodiebr

New Member
moi mon prof de commerce m'a raconté, qu'il y a un élève une année qui a trouvé une assoc très mal géré et qu'elle aller fermé si tout n'était pas reorganisé, il a donc tout repri en main tout réorganisé, trouvé des partenaire, faire de la pub, améliorer les systèmes de gestions, etc... résultat l'assoc s'en est sortie est marche très bien. Heureusement qu'il était là.
Donc je pense que tu présenter tes qualités auprès du responsable de l'association, afin de lui montrer que même si son assoc marche bien , avec toi ce sera encore mieu. Par contre pour une association je pense que ça rentre dans le cadre d'un bénevolat mais je suis pas sûre
Moi sinon je compte créer une association de scrapbooking (enfin c'est un projet...)
 

Chapie

New Member
Désolée mille fois pour mon étourderie en ce qui concerne la charte !!!!  :embarassed: :blink:

Merci pour le conseil mais il faut aussi que la ou le président de cette association puisse comprendre que je pourrais venir que en dehors des horaires de travail mais que je ferais tout pour prendre des congès et me rendre disponible le plus souvent au sein de l'association! Que ce soit pour eux mais également pour moi vu que le but est de trouver une action assez rapidement quand même!!

Ca passe tellement vite je trouve on est déjà au mois d'août!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis super inquiète quand même pour mes actions.... :cry:
 

patrice084

Best Member
Chapie link=topic=33736.msg340218#msg340218 date=1155218545 a dit:
Merci pour le conseil mais il faut aussi que la ou le président de cette association puisse comprendre que je pourrais venir que en dehors des horaires de travail

Vous pouvez même faire du travail chez vous, notamment sur informatique. Selon l'association que vous trouvez, les besoins peuvent être nombreux.
 

Chapie

New Member
Merci pour vos conseils !!!

Je vais déjà attendre que mon amie en parle à la présidente au mois de septembre et je vous tient au courant dès que j'en sais plus!!!!

Cependant, vous pouvez toujours me faire part de vos conseils sur le sujet, ça m'aidera pour le futur!!!
 

mava84

New Member
Bonjour, je suis dans ton cas. Dans mon entreprise, la comptabilité est gérée au niveau du siège et mon formateur m'a également conseillé une association, mais pas facile de trouver une association pour faire de la compta et en plus d'apprécier le but de cette dernière.
Mais courage, nous allons bien finir par trouver.
 

Chapie

New Member
Coucou mava !

Sayez j'ai trouvé deux associations mais hélas après avoir un entretien avec les deux présidents de l'association le résultat a été claire : c'est que de la trésorerie et ils ne voient pas et je suis d'accord avec eux ce que je pourrais apporter à leur association à part au niveau commerciale ! En fait leur compta et gérée par des experts et la seule chose qu'ils font c'est un suivi des recettes et des dépenses !
Donc voilà je me retrouve à la case départ surtout que mon chef ne me donne pas de solution non plus même si je lui propose de m'envoyer au siège etc etc il n'entend rien (il s'en fout) !!! c'est pas méchant mais c'est hélas la réalité !!!

Aidez moi svp .... :wacko: :cry: :blink: :unsure: :eek:hmy: :arrow2: JE PANIQUE !!!
 

mava84

New Member
Tu pourrais créer une association avec d'autres étudiants? Mais peut-etre as tu déjà trouver une solution?
 

Ca peut vous intéresser