BTS AG avec un bac S

s4arah3783

New Member
Bonjour,

J'ai eu mon bac S en 2012 et j'aimerais m'orienter en BTS AG PME PMI mais je sais que pour effectuer ce BTS il faut avoir des connaissance en administratif or j'en ai mais très peu ! J'ai des notion de word et excel et des lacunes en orthographes , est-ce handicapent pour une recherche d'entreprise en alternance ?

Merci de vos réponses
 

Collation

New Member
Re : BTS AG avec un bac S

Il n'est absolument pas obligatoire d'avoir des connaissances dans les domaines administratifs, comptables, etc. pour faire ce BTS. Personnellement, je venais d'un baccalauréat général (ES) et je m'en suis très bien sortie.
En ce qui concerne tes lacunes en orthographe, cela se corrige ! Dictionnaire, Bescherelle... Je ne trouve que tu n'as pas tellement d'excuses pour te justifier d'une mauvaise orthographe puisqu'il existe de nombreux moyens permettant de se perfectionner en la matière.
Les points cités ne représentent absolument pas un frein pour ta recherche d’entreprise (excepté, peut-être, l'orthographe). Le premier point principal à démontrer est ta motivation.
 

Collation

New Member
Re : BTS AG avec un bac S

Il n'est absolument pas obligatoire d'avoir des connaissances dans les domaines administratifs, comptables, etc. pour faire ce BTS. Personnellement, je venais d'un baccalauréat général (ES) et je m'en suis très bien sortie.
En ce qui concerne tes lacunes en orthographe, cela se corrige ! Dictionnaire, Bescherelle... Je ne trouve que tu n'as pas tellement d'excuses pour te justifier d'une mauvaise orthographe puisqu'il existe de nombreux moyens permettant de se perfectionner en la matière.
Les points cités ne représentent absolument pas un frein pour ta recherche d’entreprise (excepté, peut-être, l'orthographe). Le premier point principal à démontrer est ta motivation.
 

vestale974

Well-Known Member
Re : BTS AG avec un bac S

Bonjour,
J'accueille chaque année dans mes sessions BTS AG des candidats avec un profil Bac général. Ils arrivent à combler certaines lacunes à conditions bien entendu de travailler un peu. Les résultats en fin de formation sont satisfaisants.
 

s4arah3783

New Member
Re : BTS AG avec un bac S

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Je me demande car j'ai été dans une école où l'on m'a dit que l'orthographe était un problème , j'ai bien sur pris les devant en commençant à travailler dessus.

Maintenant je m'attaque pleinement à la recherche d'un employeur.
 

BeeKyuu

New Member
Re : BTS AG avec un bac S

En BTS, ils acceptent aussi bien les BAC PRO que les BAC Téchno et Généraux, donc aucun souci à te faire à ce niveau là ^^
Par contre, comme j'ai lu sur ta publication, tu souhaites le faire en alternance? Je pense que tu auras un peu de mal à être accepté par les employeurs sachant que tu n'as pas d'expérience à proprement dit, mais cela ne coûte rien d'essayer! Pour un BTS en inial, tu n'auras pas de problème ^^
 

BeeKyuu

New Member
Re : BTS AG avec un bac S

En BTS, ils acceptent aussi bien les BAC PRO que les BAC Téchno et Généraux, donc aucun souci à te faire à ce niveau là ^^
Par contre, comme j'ai lu sur ta publication, tu souhaites le faire en alternance? Je pense que tu auras un peu de mal à être accepté par les employeurs sachant que tu n'as pas d'expérience à proprement dit, mais cela ne coûte rien d'essayer! Pour un BTS en inial, tu n'auras pas de problème ^^
 

coli84

New Member
Re : BTS AG avec un bac S

Bonjour

Quand j'ai commencé ce BTS j'avais une formation généraliste (Bac L et fac de psycho que j'avais passé il y a plus de 15ans ) et ce qui m'a posé problème c'est mon niveau en logiciel (si tu gères Excel et word c'est mieux, perso j'avais jamais ouvert un classeur excel.... j'ai donc suivi des formations pour pallier à ces lacunes car ces logiciels sont très utilisés durant ta formation.... et dans ton futur métier) et mon ignorance des bases de compta et gestion (Bilan, plan de financement, lettrage.... des mots qui m'ont bien fait peur au début) mais en bossant beaucoup j'ai fini pas apprendre les bases et je dois dire que c'est devenu une de mes matières favorites (de plus tu n'en as qu'en deuxième année)
Pour l'orthographe il est vrai qu'il vaut mieux être bon, mais je te rassure je connais des assistantes de gestion qui font des fautes et cela ne les empêche pas de travailler.... et je suis un peu comme toi je n'ai pas un niveau d'écriture super mais j'ai travaillé dessus (et je continue) et tu finis par vite t'améliorer
ne te décourage pas, il n'y a que ton travail qui te permettra de réussir, j'en suis la preuve et si j'ai réussi, crois moi tu pourras aussi
bon courage
 

Ca peut vous intéresser