bts AG dans un lycée

mimily

New Member
Bonsoir a tous,

Voila je souhaitais faire un BTS AG en alternance et comme je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise je me suis décidée a m'inscrire dans un lycée afin de faire la formation en normal afin de ne pas perdre une année...

Je suis un peu stressée de une j'ai déjà un mois de retard a ratraper, de deux j'ai un bac S donc j'ai moins de connaissances en la matiere que la plus part des personnes inscrites et de trois cela fait un an que j'ai quitté la vie scolaire....

Qu'est ce que j'ai besoin d'acheter pour suivre les cours ? ( j'ai deja mes livres je commence lundi )
avez vous quelques conseils ou ....je sais pas ...

Merci

HA oui j'allais oublier il y a quelques abréviations que je ne comprends pas dans mon emplois de temps ::


MT- GP ??
MT- GP2 ??
MT-GP 1 ?
E- OGN ?? ( economie genérale ?? )
E-ENT ??
TXSAP ??
TXSAP1 ??
vipro ??
vivpro 1 ??

Si vous vous comprenez quelquechose merci de m'eclairer ..
 

calimarion

New Member
Moi je suis en BTS Ag en 2ème année mais on a pas les même appellations mais je vais essayer de transcrire!
Déjà niveau matérielle tu n'as rien besoin t'as juste besoin des livres mais tu les as donc ça va

Le truc MT euh la je vois pas du tt je sais qu'il y a une histoire de gp 1 et 2
je pense que E oGN c'est l'économie générale et le droit mais pas sur
ECO d'ent c'est l'économie d'entreprise

Pr tXSAP alors là jms entendu parlé
et pr viepro je pense que c'est les cours où tu fais tes actions!
Je suis désolé de pas pouvoir t'aider plus mais la je sais pas du tout ce qu'ils ont voulu dure
 

mimily

New Member
Merci !!

JE comprendrai cela lundi je pense... :pascompris;

Sinon il y a combien d'heure normalement par semaine ??

autre chose que je ne comprend pas c'est que sur l'emplois du temps pour la langue 1 pour moi anglais (5h30 ou 6h par semaine ) alors que la langue 1 (allemand n'a que 2h a 3h par semaine ) je comprend vraiment rien a cette emploi du temps ..
 

perlette

Best Member
il faudra voir avec ton professeur principal pour celà je pense...

j'avoue, il est pas tellement clair cet emploi du temps
 

mimily

New Member
Les vacances scolaire sont-elles les memes que les lycéens lorsque l'on fait notre BTS dans un lycée ???

Merci
 

Ca peut vous intéresser