BTS AG en alternance: le comptable se trompe !!!!

discrete2

New Member
Bonsoir,

C'est assez urgent.
Je suis en BTS AG en alternance.
Je dois faire 35 heures par semaines (incluant heures de cours et heures en entreprise)
Le problème c'est que depuis trois semaines le comptable de mon entreprise m'assimile à tort aux employés qui travaillent à 60% (trois jours par semaines). Ce n'est pas faux puisque je travaille 3 jours et je suis en formation 2 jours.
Je dit "à tort" car cela implique que je dois 40% par jour d'absence (journées pendant lesquelles je suis en cours)à mon employeur !!!
Du coup si on additionne mes heures en entreprise et mes heures de cours j'arrive au total de 44heures par semaine!!!!
Est-ce normal?
 

Laurelyne

Best Member
Non en alternance tu es considérée comme salariée à temps complet. Tu es simplement "envoyée en formation" 2 jours/semaine.
Ton comptable fait n'importe quoi.
 

discrete2

New Member
Merci pour ta réponse!!
C'est ce que je pense!
Le comptable ne comprend pas mon point de vue, ma responsable au boulot ne peut pas m'aider elle est complétement dépassée (elle n'y comprend rien!)
Vers qui dois-je me tourner?
 

Laurelyne

Best Member
Le comptable n'a rien à comprendre c'est comme ça.
Appelle ton organisme de formation pour signaler le problème.
 

liloone

Best Member
Et si l'école ne fait rien .... se faire confirmer l'info (meme si on est sur) par l'inspection du travail !
 

discrete2

New Member
Ok merci pour vos conseils.
J'ai vu avec ma responsable de formation, elle m'a confirmé que le comptable était "à côté de la plaque".
Elle va donc faire le nécessaire afin de recadrer les choses.
Maintenant, j'ai peur que cela entâche l'ambiance au bureau, mais bon, le plus important c'est que je ne fasse plus 44h par semaine au lieu des 35h.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
B
La Tribune 10
O
La Tribune 4
O
La Tribune 8
C
La Tribune 3
B
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser