BTS AG et les maths?

diana marianela

New Member
Salut a tous,
Je suis inscrite pour faire un bts assistante de géstion et on m'a dit qu'il y avais presque pas de math :unsure: je voudrais savoir s'il y en a, et si quelqu'un pourrait me passer le programme de deux années (si programme il y a)
Merci d'avance.
 

Leilo

New Member
diana marianela link=topic=29456.msg274763#msg274763 date=1150394740 a dit:
Salut a tous,
Je suis inscrite pour faire un bts assistante de géstion et on m'a dit qu'il y avais presque pas de math :unsure: je voudrais savoir s'il y en a, et si quelqu'un pourrait me passer le programme de deux années (si programme il y a)
Merci d'avance.

Il n'y a aucune matière du nom de mathématique en BTS AG. :wink2: Ca c'est chez les CGO. Par contre en AG tu as de la compta, mais bon c'est pas des "maths". :aplause:
 

diana marianela

New Member
Merci!! ça c'est une bonne nouvelle!!!!car moi et les maths...Par contre la compta j'aime bien alors ça va! Si non j'ai fait un bac compta et je voudrais savoir si ça ne vas pas être trop dur le bts et en compta c'est quoi le programme? Comme j'étais à la fac il faut que je me mette a reviser un peu pour ne pas être trop perdue... :chessy:
 

opsilonette

New Member
Venant également d'un bas compta, je peux te dire que dans cette matière, tu n'apprends rien de nouveau malheureusement (enfin ça dépend pour qui !!!).
 

diana marianela

New Member
Bon bah il ne me reste plus qu'a réviser le programme de compta de l'année dernière!!! j'éspère que ça va allé... j'aurais bien aimée aprendre d'autres choses que celles que je sais déjà, mais bon... c'est la première fois que je m'inscri dans un forum est je doit dire que je l'ai trouvée très sympa Merci a tout le monde :aplause: :biggrin:
 

patrice084

Best Member
diana marianela link=topic=29456.msg274763#msg274763 date=1150394740 a dit:
Salut a tous,
Je suis inscrite pour faire un bts assistante de géstion et on m'a dit qu'il y avais presque pas de math :unsure: je voudrais savoir s'il y en a, et si quelqu'un pourrait me passer le programme de deux années (si programme il y a)
Merci d'avance.

Il y a des maths, mais pas d'épreuve de maths. Souvent, les maths sont abordés pendant les cours de compta puisqu'il s'agit essentiellement de Maths financiers.
 

perlette

Best Member
Patrice084 link=topic=29456.msg276278#msg276278 date=1150486758 a dit:
Il y a des maths, mais pas d'épreuve de maths. Souvent, les maths sont abordés pendant les cours de compta puisqu'il s'agit essentiellement de Maths financiers.
et les statistiques
 

liliou56

New Member
Moi qui a aussi fait un bac compta, j'ai trouvé le programme de compta plus complet en bac qu'en bts ag.
Tous les chapitres ne sont pas vus, et certains sont moins appronfondis qu'en bac.
 

calacyria

New Member
salut, il faut pas oublié qu'il y a du marketing et en marketing, on fait des moindres carrées, des prévisions de vente, de l'élasticité, c un peu des maths ca aussi !!!
 

morgane80

New Member
Quelques éléments de math sont insérés dans la compta le commerce ou l'administratif, ça dépends quels profs veulent faire cette partie.
C'est des statistiques, des prévisions... Vraiment rien de difficile (Je suis trop naze en math et ça j'y arrive ! mdr)
 

llolo83

New Member
coucou

je suis en bts ag et je peux te dire qu'il n'y a absolument pas de maths. par contre il y a de la compta et quelques calculs en économie et en marketing
 

Ca peut vous intéresser