BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions

mar07

New Member
moi aussi c la déprim'!!! déjà que la compta c'était pas forcément mon fort ms alors là!!! les prof nous parlaient de calcul de couts et ben ils se sont bien plantée.........
au vu de tous les commentaires, je suis pas tte seule à m'être planté ce qui dans un sens me rassure ms bon...
faites que le sujet d'éco soit pas aussi long et pas aussi dur que la compta hier : y manquerais lus que sa!!!

bonne chance à tous!!!

a ce soir sur le forum pour les avis sur l'éco droit
 

sandra123

New Member
très deçu car j'ai ecri pendant 6 heures et je n'ai pas trop eu le temps de reflechir. c'été vraiment tres long et dure!!!!
 

chipie_49

New Member
bonjour tous le monde!

bon alors je pense que ce n'est pas nécessaire d'en rajouté, la compta j'ai pa réussi !!
et le seul truc que j'aurai pu réussir je l'ai mal compri ! pour l'amortissement je comprenai pa la méthode qu'il mettai, moi dans mon cours elle s'appelai pa comme ca! donc j'ai fai linéaire! et le calcul du BFR... pas fait ! pa eu le temp ! et les annexe a rempli pa réussi ! ya des chiffre mai je pense qu'il von bien rire en lisan ma copie!
dossier 2 j'ai fait un genre de fiche de profil de poste (sauf que la c'était pour la formation)
pour les dépense en voiture seule : 794.72 (j'ai d'ailleur vu que 2-3 personne trouvai ca aussi!! ca me rassure)
en avion : 710.06 j'ai du me planté car j'ai vu que ceu qui trouvai 794 pour la voiture était plutot à 702 pour l'avion !
sinon 2 lettre de fusion
et dossier 3 assez simple mai j'ai zappé de mettre "envoyez" sur le formulaire !! je suis trop dégouté! des point de perdu ! en + pour l'analyse du CA j'ai fai sur 10an ! mal lu la consigne!! c'est trop des point perdu bêtement !!!
 

Grenat

New Member
BILAN DE L'ETUDE DE CAS :

heuuuu que dire ?? désepérant ... j'ai pas compris la moitié du 1er dossier, donc ca fausse toutes les questions !! Jai trouvé 900 000€ de différence entre les VAN quil ne fallait pas calculer a ce qu'il parait ( :blink:) alors que jai basé toute ma note de synthèse la dessus ... pas le temps pour le dossier 3 ni pour la conclusion, aucune mise en forme ...

Jai pas compris en plus pourquoi il y avait un tableau d'amortissement en annexe !!! du coup je me suis dis que cetait un piège et je ne l'ai pas fait :tickedoff: :cry:

Bref, je ne m'attendais pas a un cas comptable ... surtout que je maîtrise la compta autant que jai vu la tete du prof cette année (5 cours :tickedoff: :knuppel: cest honteux :mad:)

par contre je vais éviter de voir la correction :) je dois garder le peu de moral kil me reste pour le reste des écrits...

bon courage à tous pour demain !!
 

badine

New Member
en effet, dossier beaucoup trop long ! j'avais laissé un exercice de coté pensant que j'aurais peut-être le temps de le faire... ben pas du tout !
Je suis resté 4h sur la compta et c'est pas mirobolant en +
mais je m'en suis assez bien sorti sur le reste je pense. j'espère rattrapé ma note dessus !
 

ceciliaM

New Member
lili91390 link=topic=81192.msg909717#msg909717 date=1210749813 a dit:
Ah merde pas pensé à faire le bouton "envoyé" sur le formulaire :cry:

j'y ai pensé au dernier moment sur ma copie :chessy:
 

evapaolina

New Member
:tickedoff: :knuppel:

dégouté... et moi qui pensais m'en sortir, le seul truc que je pensais avoir compris, l'amortissement, et bien j'apprend que c'etais pas du linéaire!! super, j'ai jamais vu cette méthode!!
j'ai pas rendu les annexes, j'ai fais un début de Mayer, j'ai fais des calculs bidons pour FRNG BFR et TN... bon j'ai meme pas essayer de faire la VAN et les FNT... TOUS VA BIEN :mad:
et cerise sur le gateau je trouve que c'est la voiture le plus avantageux pour :612.72 euro contre687.90 euro pour l'avion... je suis loin du compte pourtant c'etais pas compliqué de faire + x + bref...
j'espere que mes crayon de couleur m'ont sauver la mise sur le reste...
Au moins la moyenne s'il vous plait messieur les correcteurs!!! :cry:

aller plus que 4h avant l'éco, je sent bien la dissert en droit vu que le majeur compta en étude de cas s'est avéré vrais!! :invis:
 

caro3261

New Member
evapaolina link=topic=81192.msg909769#msg909769 date=1210751394 a dit:
:tickedoff: :knuppel:

le majeur compta en étude de cas s'est avéré vrais!! :invis:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , seulement 35 points pourla compta c'est presque rien il nous reste 65 point en administration, on ne peut vraiment pas dire que la compta était majeur dans cette étude de cas.
 

ceciliaM

New Member
caro3261 link=topic=81192.msg909784#msg909784 date=1210751689 a dit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , seulement 35 points pourla compta c'est presque rien il nous reste 65 point en administration, on ne peut vraiment pas dire que la compta était majeur dans cette étude de cas.

oui je suis d'accord aussi. Je trouvais que c'était plutôt bien répartie.
 

jo3ll3

New Member
Sa me rassure quand meme de voir que je ne suis pas la seule a avoir rien compris au dossier 1.

J'ai juste une question, j'ai fait deux choses peu etre hors sujet, j'aurais aimé avoir votre avis :

- avant la méthode des moindres carrés j'ai fait un coefficient de corrélation en justifiant qu'une prévision est possible.
(je vois que personne n'a fait ca :wacko:)

- pour l'amortissement j'ai fait du linéaire à annuité constante... (je pense que c'est vraiment mort) :cry:
 

antigone56

New Member
evapaolina link=topic=81192.msg909769#msg909769 date=1210751394 a dit:
:tickedoff: :knuppel:

dégouté... et moi qui pensais m'en sortir, le seul truc que je pensais avoir compris, l'amortissement, et bien j'apprend que c'etais pas du linéaire!! super, j'ai jamais vu cette méthode!!
j'ai pas rendu les annexes, j'ai fais un début de Mayer, j'ai fais des calculs bidons pour FRNG BFR et TN... bon j'ai meme pas essayer de faire la VAN et les FNT... TOUS VA BIEN :mad:
et cerise sur le gateau je trouve que c'est la voiture le plus avantageux pour :612.72 euro contre687.90 euro pour l'avion... je suis loin du compte pourtant c'etais pas compliqué de faire + x + bref...
j'espere que mes crayon de couleur m'ont sauver la mise sur le reste...
Au moins la moyenne s'il vous plait messieur les correcteurs!!! :cry:

aller plus que 4h avant l'éco, je sent bien la dissert en droit vu que le majeur compta en étude de cas s'est avéré vrais!! :invis:

je suis comme toi, j'ai trouvé la voiture avec tes chiffres environ !
La méthode multi-critère j'ai pas fait ca , j'ai fait une fiche de poste, FNRG j'ai écris les formules pour montrer que je savais faire mais je sais pas de quoi sont composés les ressources ni les emplois et heuuu...
pas rendue les annexes biensur et dans mes lettres j'ai zappé de mettre le destinataire et ne plus j'ia mis en signature responsable du personnel alors que y'ne a pas , c'était Lauper et Berthin...mais j'ai pas eu le temps de recopier ! :chessy:

Et puis pur le CA du sossier 1, j'ia divisé le total des CA par celui de l'année N donc voilà :wacko:

Le dossier 3 ca a été et l'intro et conslusion aussi !
 

red

New Member
Ce qui est fait est fait, il faut se concentrer sur les autres épreuves (meme si la 1e etait dure!)
Remarquez le jeu de mots laboratoire Ladans et la dent! :invis:
 

Grenat

New Member
red link=topic=81192.msg909809#msg909809 date=1210752112 a dit:
Ce qui est fait est fait, il faut se concentrer sur les autres épreuves (meme si la 1e etait dure!)
Remarquez le jeu de mots laboratoire Ladans et la dent! :invis:

lool ca me fait bien rire, malgré le contexte ... :invis:
 

ceciliaM

New Member
red link=topic=81192.msg909809#msg909809 date=1210752112 a dit:
Ce qui est fait est fait, il faut se concentrer sur les autres épreuves (meme si la 1e etait dure!)
Remarquez le jeu de mots laboratoire Ladans et la dent! :invis:

mdr j'ai eu la meme reflexion :laugh: ils ont de l'humour ces profs... :aplause:
 

jennifer661

New Member
pour le formulaire j'ai mis le bouton envoyé et annulé puis j'ai crée un bouton de retour vers la page d'accueil.. je sais pas si c'est correct!
 

mosaic38

New Member
moi aussi je l'ai trouvé très dur et surtout très long.... du coup j'ai fait en moins d'une heure le dossier 3 avec l'introduction et la conclusion...
enfin il faut maintenant se recentrer et penser à l'éco-droit qui est cet après-midi...

bon courage à tous
 

pookie

New Member
Meg42 link=topic=81192.msg909679#msg909679 date=1210748506 a dit:
Bon ben moi j'ai trouvé cette étude de cas très très longue d'habitude je finis toujours bien avant du coup j'ai le temps de relire, de corriger mes fautes, de revoir certains trucs, et là pas le temps du tout, j'ai été voir le corrigé proposé sur un autre sujet du forum, j'ai des trucs qui ont l'air juste mais alors le BFR et compagnie c'est tout faux...  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Sinon ben cet après-midi ben on va voir l'économie droit ce que çà donne mais ça fait peur

Bon courage à tous
Enfait tu la trouvé ou le corrigé ? merci d'avance et bon courage à tous pour l'eco/droit cette aprème !!!
 

evapaolina

New Member
lol et vous avez vu yavai un Monsieur Lascar, il ont du se marrer a faire le cas!! :chessy:

y'avais plus de point pour la compta que pour le reste donc sujet compta majeur! aprés je dis pas que si on réussi le reste on peu viser la moyenne voir plus... le truc c'est que je me demande qu'elle sont les critere pour la page d'accueil par exemple, moi j'ai mis "bienvenue sur le site du laboratoire ladans" des rubriques, "evenement" "fiches métier (dentistes, orthodontistes, prothesistes), "la société" (organigramme, visite guidé, photo, collaborateur", "tous sur la prothese dentaire", et un forum pour débattre, puis j'ai dessiner une bouche qui souriais, lol clin d'oeil! ca va peut être dtendre mon correcteur!, et en dessous des rubrique j'ai mis ACTUS :
- RDV à la journée porte ouverte pour decouvrir la CFAO, pour vous inscrire cliquez ici
- interview exclusive de Monsieur Berthin (avec "H" ou sans "H" on ne sais pas!)
- Découvrez les caractéristique de la pose de couronne... :notstupide:

Oh c'est nul... j'ai mis ce qui me passais par la tete!

et j'ai fais des publipostage pour les 3 lettres du cas.
Pour la lettre au 2 salarié (fON ET mAUREL) j'ai preciser que les frais hors deplacement hotel et restauration ne seront pas pris en charges et qu'ils etaient priés de nous joindre les factures pour tous remboursements...

Voili voilou...

je me demande ce qui nous attend cette aprem j'ai la tete comme une pasteque!!