BTS AG - Etude de cas 2008 - Vos impressions

Biby35

New Member
HOURRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi j'ai trouvé MAUREL ET FON, avec l'avion et les montant 794.... et 710 !!!!!!!!!!!!!!!

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Mags

New Member
oulaaaa oui moi j'ai trouver pareil, j'ai aussi choisis l'avion en revanche j'ai beaucoup plus pour la voiture et l'avion quand même .... :mellow: *pense vraiment avoir faux ....*
 

antigone56

New Member
Mags link=topic=81192.msg910193#msg910193 date=1210759872 a dit:
oulaaaa oui moi j'ai trouver pareil, j'ai aussi choisis l'avion en revanche j'ai beaucoup plus pour la voiture et l'avion quand même .... :mellow: *pense vraiment avoir faux ....*

t'iqnuiète moi j'ai les 2 noms, mais j'ai pris la voiture pour moi l'avion coutait plus cher :chessy:
 

seb69400

New Member
récapitulons cette étude de cas :

- une formule dans le sujet fausse, certaine classes ont été mises au courant mais d'autre rien du tous, moi je ne l'ais pas su!
- Une annexe manquante (le tableau d'amortissement)
- Une étude de cas vraiment très longue, beaucoup n'ont pas terminé...
- Une étude de cas très dure, par rapport aux précédentes...

A votre avis (profs ou autres qui sont au courant), le rectorat va t il faire quelque chose au niveau de la notation ?

merci
 

JENNY80

New Member
eh bien cette éetude de cas ma fait suer!!!!
les 6 heures ont passées trop trop vite!
la compta n'en parlons pas!!!!! pour les calculs des flux nets de tréso la DAP on a pas vu ça en cours!!!!!!
mais bon pour les autres dossiers je pense que ça c'est plutôt bien passé!!
cette aprem eco droit!!!!
qu'allons-nous avoir cette fois ci???? bonne question!!
bon courage à tous!!!!
 

ceciliaM

New Member
seb69400 link=topic=81192.msg910203#msg910203 date=1210760118 a dit:
récapitulons cette étude de cas :

- une formule dans le sujet fausse, certaine classes ont été mises au courant mais d'autre rien du tous, moi je ne l'ais pas su!
- Une annexe manquante (le tableau d'amortissement)
- Une étude de cas vraiment très longue, beaucoup n'ont pas terminé...
- Une étude de cas très dure, par rapport aux précédentes...

A votre avis (profs ou autres qui sont au courant), le rectorat va t il faire quelque chose au niveau de la notation ?

merci

Question notation, les correcteurs vont voir selon les devoirs : si beaucoup de personnes n'ont pas fait une question pour telle ou telle raison, ils revoient le barème et réduisent le nombre de points initialement prévu
 

JENNY80

New Member
et bien je compte bien à ce qu'il fasse quelque chose du moins à ce qu'ils soient plus indulgents avec nous, ça serait vraiment sympa mais je pense qu'il ne faut pas rêver!!
bon courage pour les autres épreuves!!
 

JENNY80

New Member
antigone56 link=topic=81192.msg910178#msg910178 date=1210759416 a dit:
Si c'ets ca !

ba moi j'ai trouvé morel et fon aussi j'ai pris également l'avion mais la dépense globale pour la voiture j'ai trouvé beaucoup plus que ça (environ 1000 euros je crois)!!!
 

ceciliaM

New Member
JENNY80 link=topic=81192.msg910219#msg910219 date=1210760732 a dit:
ba moi j'ai trouvé morel et fon aussi j'ai pris également l'avion mais la dépense globale pour la voiture j'ai trouvé beaucoup plus que ça (environ 1000 euros je crois)!!!

on verra bien le corriger, de toute façon a chaque fois qu'il s'agit de faire un calcul de cout, on trouve jamais pareil :laugh:
 

ico

Best Member
Cette étude était peut être longue mais sans difficultés majeures. En ICO et en merca, c'était quand même bien le programme !
Quant à la compta (que je ne peux juger vu que je ne sais pas ce que c'est :laugh:), je vous rappelle quand même que vous passez un BTS Assistant de GESTION :wink2:
Coté points, la répartition était équilibrée (l'analyse du CA fait aussi partie du programme de mercatique) et vous pouvez donc vous en sortir correctement même si ce dossier à été mal exécuté.

Bonne chance pour la suite :cool:
 

chris290386

New Member
Alors moi j'ai une question. Je passe mon bts en candidat libre et j'ai fait l'amortissement en linéaire.
La deuxième méthode je l'ai jamais vu, c'est normal?
C'est peut etre nouveau au programme.
Enfin bref j'en sait rien.

Cette étude de cas je l'ai pas trouvé aussi dur que ça. Mais très très longue, ils veulent nous tuer ou quoi? J'ai pratiquement tout baclé.

Bonne chance pour la suite et je pense à vous en ce moment :wink2:
 

patrice084

Best Member
SAB FORMATEUR EN CPTA link=topic=81192.msg909950#msg909950 date=1210754500 a dit:
Bonjour a toutes et à tous,

Je ss formatrice en compta, ICO, ABI et CPAP et j'avais des eleves qui passaient leur etude de cas hier, toutefois, je n'ai pas encore recuperer le sujet etant actuellement malade, merci de me le transmettre, ainsi je pourrai me mettre au travail afin de vous fournir un corrige.


Le sujet est disponible à partir du lien http://apci.nerim.net/corriges/bts08.html
 

Biby35

New Member
celui ou celle qui trouve des propositions de corrigés pour l'étude de cas... pensez à moi........

Sinon c'était sur quoi l'éco-droit cette année ?
 
L

luna75

Guest

bebegwad

New Member
Bonosir

j'aimerais savoir comment vont etre réoartis notre note sur 20

je sais que le total va etre divisé par cinq pour obtenir la note sur 20

mais vu que la compta etait sur 35 points est-ce que cela va representer la moitié de la note sur 20, ça m'inquiète !!

merci d'éclairer ma lanterne, en passant pour avoir le bts faut bien obtenir 200 points.

et puis M**** à tous le monde pour le reste faut tout péter à l'oral (je me comprends, ca veut dire faut assurer)
 

demoisel

New Member
bé moi je trouve que c'était surtout troooooop long. A 4H j'étais encore dans le dossier 1!! :embarassed:enfin bon,quand je vois les propositions de corrigés je suis encore + dégouté!!!surtout que je comptais la desus!!sa me tue :cry:
 

cecilette34

New Member
Bebegwad, pour avoir ta note sur 2 les correcteurs vont additionner l'ensemble des notes que tu auras eu sur 100. Ils comptabilisent les notes de chacun des dossiers en gardant le barème intial : 35 points, 30 points et 25 points. Et ensuites ils divisent cette note par 5 pour avoir la note sur 20 ...

Donc en y réfléchissant bien ça ne fait pas tant que ça la comptabilité si tu enlèves les calculs de mercatique!
 

patrice084

Best Member
bebegwad link=topic=81192.msg910995#msg910995 date=1210801766 a dit:
j'aimerais savoir comment vont etre réoartis notre note sur 20
je sais que le total va etre divisé par cinq pour obtenir la note sur 20

mais vu que la compta etait sur 35 points est-ce que cela va representer la moitié de la note sur 20, ça m'inquiète !!

Puisque le tout est divisé par 5, le dossier I représente 7 points sur la note de 20.