BTS AG - oral d'actions session 2008 - Vos impressions

bebegwad

New Member
alors moi j'ai passé cette epreuve jeudi et je n'ai jamais autant stresser de ma vie meme quand j'avais fais une connerie et je savais que j'allais etre punie...enfin bref, je rentre, trois femmes, elles ont l'air cool et là ma présentation des 10 min, j'ai pas vu le temps passer et du coup elles m'ont interrompues , j'avais pas finis de presenter toutes mes actions.

J'ai fais ma présentation dans l'ordre des documents disponible sur le site à savoir la présentation de l'entreprise, l'evolution professionnelle sur les 2 ans et le bilan des 2 années de formation, j'ai fais le plan de mes actions à savoir actions significatives, non significatives et autres initiatives.

Sauf que je me suis arreté aux actions significatives, j'avais pas l'impression que cela faisait dejà 10 min. Donc je vais etre pénalisée !

Elles m'interrogent sur 2 actions, une significative et une non significative. J'ai pu répondre aux questions, expliquer . L'action non significative les a beaucoup interressée ( seuil de rentabilité) faite dans l'entreprise à mon concubin qui vend des goodies.

Elles m'ont bombardées de questions car elles savaient pas ce que cela voulaient dire (goodies). Une dame ne connaissait pas meme pas Ebay, j'ai du lui expliquer le fonctionnement
Je me dis esperons qu'elles me mettraient au moins 12/20. Je vois ma note entre 9 et 12.

On verra bien, bon courage aux autres !
 

Drewkitty

New Member
cette épreuve me stress !!! en ABI j'ai perdu mes moyens à cause du stress...alors j'imagine même pas celle là !
I :beuh:
 

ceciliaM

New Member
Drewkitty link=topic=81171.msg936425#msg936425 date=1212949361 a dit:
cette épreuve me stress !!! en ABI j'ai perdu mes moyens à cause du stress...alors j'imagine même pas celle là !
I :beuh:

Pour les CPAP il ne faut pas que tu te mettes la pression toute seule. Tu perds tes moyens si tu stress trop, donc essaye de relativiser un maximum. Dit toi que c'est juste un oral pour expliquer ton propre travail. Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire. Mais c'est ce que je me dis.
Tu as juste à défendre le boulot que tu as fait pendant 2 ans. Le jury n'est pas là pour te casser, juste là pour t'écouter et te poser des questions pour voir si tes démarches ont été judicieuses.
J'ai un peu regardé les différents commentaires qui ont déjà été posté, et c'est vraiment ce qui en ressort. Tout le monde dit que le jury est sympa, et n'est pas là pour te descendre plus bas que terre.
Courage, :friend:
 

ninou13

New Member
Bonjour a tous,
Pouvez vous me dire le genre de questions qu on vous pose?
Est ce du genre, on a oublié de mettre un truc dans le dossier ou alors une question sur un sujet qu ils veulent qu on développe?

Ou alors est ce extérieur aux actions, du genre, heu.....qu avez vous aimé faire dans cette entreprise? ( un peu nul comme question mais j ai rien trouvé de mieux !!)

MERCI et M***E à vous tous :chessy:
 

ceciliaM

New Member
ninou13 link=topic=81171.msg936462#msg936462 date=1212952662 a dit:
Bonjour a tous,
Pouvez vous me dire le genre de questions qu on vous pose?
Est ce du genre, on a oublié de mettre un truc dans le dossier ou alors une question sur un sujet qu ils veulent qu on développe?

Ou alors est ce extérieur aux actions, du genre, heu.....qu avez vous aimé faire dans cette entreprise? ( un peu nul comme question mais j ai rien trouvé de mieux !!)

MERCI et M***E à vous tous :chessy:

Le jury va te demandé pourquoi tu as choisi de faire le travail de cette façon et non pas d'une autre... Pourquoi l'as tu fais? Comment l'as tu mis en œuvre... Est-ce nécessaire? Il te demandera de justifier tes choix. Parfois le jury va au delà de ton travail, et te demande pourquoi tu n'as pas pris en compte telle ou telle chose.
En bref, les questions posées se rapportent sur le contenu de tes actions non sur l'environnement de ton entreprise. (bien qu'il existe toujours des exceptions)
 

Ti chabina

New Member
ceciliaM link=topic=81171.msg936437#msg936437 date=1212950095 a dit:
Pour les CPAP il ne faut pas que tu te mettes la pression toute seule. Tu perds tes moyens si tu stress trop, donc essaye de relativiser un maximum. Dit toi que c'est juste un oral pour expliquer ton propre travail. Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire. Mais c'est ce que je me dis.
Tu as juste à défendre le boulot que tu as fait pendant 2 ans. Le jury n'est pas là pour te casser, juste là pour t'écouter et te poser des questions pour voir si tes démarches ont été judicieuses.
J'ai un peu regardé les différents commentaires qui ont déjà été posté, et c'est vraiment ce qui en ressort. Tout le monde dit que le jury est sympa, et n'est pas là pour te descendre plus bas que terre.
Courage,  :friend:
+1 comme je l'ai déjà dis plus haut ce sont des être humain comme nous même et je suis sur qu'il stress plus que nous. Il suffit juste de leur prouver que c'est toi qui a réalisé les actions c'est tout
 

miss_drey

New Member
mayu link=topic=81171.msg928202#msg928202 date=1212137107 a dit:
Avec plaisir !!!!  :laugh:
Et aussi une dernière chose, ce n'est pas parce que vos oraux blancs n'étaient pas au top que vous ne le serez pas le jour de l'oral !!
J'ai toujours eu 10-11 aux oraux blancs et j'ai eu...... 19/20 au vrai  :excl:

Tout ça pour dire que rien n'est encore joué !
M***E à toutes et à tous !

(allez je retoure un peu bosser  :chessy:)

J'avais toujours 13 ou 14 à mes oraux blanc (notés par des prof différent) j'ai eu 7 le jour de l'épreuve et pourtant j'étais toujours la même avec aucun trac
 

melcarte

New Member
miss_drey link=topic=81171.msg936921#msg936921 date=1213015311 a dit:
J'avais toujours 13 ou 14 à mes oraux blanc (notés par des prof différent) j'ai eu 7 le jour de l'épreuve et pourtant j'étais toujours la même avec aucun trac

wwwoouaaahhh quand même, une sacré différence !! y'a pas plus horrible que sa !!
tu l'as eu ton BTS tout de même??
 

ninou13

New Member
2....?
mais c'était quoi ton problème? parce que pour avoir 2, soit t avais pas toutes les actions ou alors t as pas répondu aux questions.....

nan?
:embarassed:
 

ceciliaM

New Member
Cindy2007 link=topic=81171.msg937191#msg937191 date=1213027575 a dit:
Sinon t'as fait quoi pour avoir 7? L'an dernier j'ai eu 2 :embarassed:

Comment sa se fait que tu as eu 2 ? Un problème lié à tes actions ?
 

Cindy2007

New Member
ceciliaM link=topic=81171.msg937682#msg937682 date=1213084150 a dit:
Comment sa se fait que tu as eu 2 ? Un problème lié à tes actions ?

J'ai eu 2 car je n'avais quasiment pas d'annexes pour présenter mes actions. :embarassed:
 

miss_drey

New Member
melcarte link=topic=81171.msg937187#msg937187 date=1213027541 a dit:
wwwoouaaahhh quand même, une sacré différence !! y'a pas plus horrible que sa !!
tu l'as eu ton BTS tout de même??

Nan je ne l'ai pas eu justement en prime a cause de cette note ..

Voilà pourquoi je me suis réinscrite cette année et je compte bien l'avoir
 

miss_drey

New Member
Cindy2007 link=topic=81171.msg937191#msg937191 date=1213027575 a dit:
Sinon t'as fait quoi pour avoir 7? L'an dernier j'ai eu 2  :embarassed:

Franchement 2 c'est vraiment vache ! Je ne s'avais pas qu'il pouvait noter aussi dur je croyais que 7 c'été le pire .. Pour te dire ce que j'ai fais je ne sais pas .. Tout était correct mis à part ma note de synthèse et il manque un peu de compta mais mes actions étaient complètes, j'étaient présentable, je m'exprimais bien et pleine de vie ..

C'est tout de même de l'oral .. donc à partir du moment ou tu t'exprime bien et tu te tiens bien je pense qu'ils devraient déjà mettre une certaine note ...Car 2 je trouve sa méchant !
 

Cindy2007

New Member
miss_drey link=topic=81171.msg937802#msg937802 date=1213093194 a dit:
Franchement 2 c'est vraiment vache ! Je ne s'avais pas qu'il pouvait noter aussi dur je croyais que 7 c'été le pire .. Pour te dire ce que j'ai fais je ne sais pas .. Tout était correct mis à part ma note de synthèse et il manque un peu de compta mais mes actions étaient complètes, j'étaient présentable, je m'exprimais bien et pleine de vie ..

C'est tout de même de l'oral .. donc à partir du moment ou tu t'exprime bien et tu te tiens bien je pense qu'ils devraient déjà mettre une certaine note ...Car 2 je trouve sa méchant !

C'est sur que 2 ça met un coup. Je verrai bien cette année combien j'aurai.
 

miss_drey

New Member
Cindy2007 link=topic=81171.msg937847#msg937847 date=1213096004 a dit:
C'est sur que 2 ça met un coup. Je verrai bien cette année combien j'aurai.

J'espère pour toi que tu aura plus de la moyenne

Tu avais validé beaucoup de matière ?
 

Cindy2007

New Member
miss_drey link=topic=81171.msg937890#msg937890 date=1213098836 a dit:
J'espère pour toi que tu aura plus de la moyenne

Tu avais validé beaucoup de matière ?

J'ai validé l'étude de cas, le français et l'anglais. Et toi?