BTS AGTL et VPT. E4 Economie et droit appliqués au tourisme : vos impressions

maryna

New Member
salut tous le monde,
un peu en retard mais je voulais vous donner mes impressions sur le sujet,
je trouve aussi que le droit était assez simple comparé a ce que jai fait pendant 2 ans et pour le développement ca me rassure jai parlé des effets positifs et négatifs au niveau éco, social et politique. en lisant vos commentaires je viens de m'apercevoir que jai oublié quelque chose d'essentiel l'environnement. tant pis !! j'espère que ca ne me coutera pa trop cher.
reste plus qu'à attendre les oraux bon courage a ceux qui n'ont pas terminé
 

eileen64

New Member
Ce fait plaisir je suis pas la seule a avoir traité que les points négatifs.... ms faut dire que c'etait vraiment pas clair parce que ds la premiere partie du developpement structuré ils disaient qu'il y avait un des membres qui avait traité les + ("va chercher a demontrer que le T est plutot un élément moteur du dvpmt"). Pr moi ca servait a rien de faire une répétition.... Bref on a la methodo et on est vraiment pas mal a s'etre plantés dc on sera peut etre pas trop sabrés...on verra bien :biggrin: :smile:
 

marjo2714

New Member
salut!
est ce que vous avez fait la question eco-management sur Nouvelles Frontieres sous forme de développement structuré? parce que à vous lire, j'ai l'impression que vous avez tous fait ca, moi j'ai simplement répondu à la question, mais pas sous forme ordonnée!

sinon pour le dev, j'ai vu ma prof en sortant de l'exam qui nous a di kil fallait juste faire:
I: positif (apport de devises, créateur d'emplois...)
II: negatif (emplois secondaires, pollutions, effets pervers...)

voila donc pour ceux qui ont fait ca, rassurez vous. :happy:
 

zeeboux

New Member
marjo2714 link=topic=23842.msg244950#msg244950 date=1148410409 a dit:
salut!
est ce que vous avez fait la question eco-management sur Nouvelles Frontieres sous forme de développement structuré? parce que à vous lire, j'ai l'impression que vous avez tous fait ca, moi j'ai simplement répondu à la question, mais pas sous forme ordonnée!

sinon pour le dev, j'ai vu ma prof en sortant de l'exam qui nous a di kil fallait juste faire:
I: positif (apport de devises, créateur d'emplois...)
II: negatif (emplois secondaires, pollutions, effets pervers...)

voila donc pour ceux  qui ont fait ca, rassurez vous. :happy:

Perso, j'ai pas fait un développement structuré mais par contre j'ai organisé ma réponse en expliquant d'abord pouquoi l'entreprise ne marchait plus, et ensuite comment ils avaient redressé la barre. En mettant le plus de vocabulaire technique dans mes phrases :biggrin: (enfin celui dont je me souvenais :embarassed:)
 

kira-lucifer

New Member
C'était l'épreuve la plus facile, il n'y avait a réfléchir !!!!! du moins c'est ce que j'ai trouvé !!
mais bon on verra au résultat
 

dub

New Member
Pour l'éco et pour ceux qui ont loupé et qui veulent être bien préparé un bouquin existe en éco générale. C'est Economie du tourisme chez Casteilla... Simple à utiliser et en plus des sujets d'examen pour se préparer et en plus ya un corrigé donc facile de se préparer seul!