BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

Aneezy

New Member
Vous venez de passer l'épreuve E5 Etudes d'opérations touristiques . BTS AGTL Session 2011


Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre
 

suu

New Member
Re : BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

C'était une BLAGUE cette épreuve ; et toutes les autres aussi d'ailleurs. Le français : sujet foireux ; l'éco droit : sur les low cost mais alloooo ????? Parmi tous les gens de ma classe personne a compris quel cours avait un rapport avec la question du développement structuré. Et aujourd'hui, en études d'opérations touristiques, l'annexe à remplir... rien compris ! Table ? Critères ? Champ ???????!!!!!! Sérieusement c'est plus difficile que tout ce que j'avais pu imaginer ! J'attends les réactions des autres ...
 

Aneezy

New Member
Re : BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

Salut,

C'est vrai que dans l'épreuve, peu de géstion..Pour le marketing, les tables de bases de données, c'etait pas simple, je dois avouer. Tu as mis quoi à la question où il te demande, le type de donnée? Moi j'ai mis alphanumérique, pas sûr :) Sinon, la technique touristique, j'ai râté l'eductour, le reste, ça à l'air d'aller..
J'attends également les réactions des autres candidats...

Merde pour demain Suu ! =)
 

suu

New Member
Re : BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

j'avais jamais vu ça de toute ma vie moi les tables de base de données ou je sais pas quoi x) dailleurs ma prof était scandalisée enfin bref ; moi j'ai pas répondu à cette question, jme suis dis qu'il vallait mieux pas trop contrarier le correcteur en mettant encore + de bêtises ^^
Et merci, merde à toi pour demain aussi. Les autres épreuves ça c'est passé comment pour toi ?
 

Aneezy

New Member
Re : BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

Oui, c'est clair qu'il ne faut pas contrarier le correcteur, sinon il lâche l'encre ! Pour ma part, Français, ça été, malgré le sujet ; j'aurai voulu tomber sur le rire.. et l'éco-droit, juste une ou deux questions auxquelles j'ai eu des difficultés.. Dans l'attente des résultats...je ne me prononce pas davantage :)
 

pocky12

New Member
Re : BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

j' ai trouvé le sujet très long et vous ?
 

pocky12

New Member
Re : BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

qu' avez vous mis pour les champs et critères des tables ?
 

Manonino

New Member
Re : BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

Bonjour a tous
Perso moi j'ai trouver le sujet horriblement long, j'ai l'impression d'avoir fait trois épreuves en une, pour ua final me retrouver dans la merde avec l'annexe 8 et le tableau de bord...
J'ai sincèrement halluciner sur la difficulté de l'épreuve...moi qui comptait beaucoup sur celle ci =/
Coura ge à vous pour cet aprem' en espèrant qu'il y ai matière à rattraper l'épreuve d'hier
 

proftourisme

New Member
Re : BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

Bonjour,

quel était le thème du sujet E5 Etude d'opérations touristiques?
Pour info, les bases de données font bien parties du programme de gestion du B.T.S. A.G.T.L.

Bonne chance pour cet après-midi.

Proftourisme.
 

IsaCage

New Member
Re : BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

Ah ben ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule (enfin moi et ma classe) à avoir trouvé que c'était une grosse blague. J'ai vraiment trouvé ça dur aux bts blancs et annales que j'ai pu lire. Les tables et le tableau de bord je n'avais jamais vu ça de ma vie, donc grosse impro. Et j'ai trouvé également que des questions étaient pas très bien formulées (genre la première).
Depuis le début j'ai l'impression d'avoir tout foiré et pourtant j'ai toujours géré mes bts blancs, donc je suis plutôt dépitée.

@Proftourisme: le thème était "le tourisme d'affaires dans le pays viennois"
 

Aneezy

New Member
Re : BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

@Pocky12 : Dans tables, j'ai mis " hébergeur " ... et dans champs; " adresse, telephone..." et dans critères j'ai rien mis, façon les requêtes + tableau de bord = Râté!

@IsaCage : La première question était bizarre, ils veulent savoir quel type de clientèle?? J'ai mis; professionnels, CE, et élus... On verra!

Franchement, depuis le début, c'est du n'importe quoi ces épreuves, à part l'analyse spatiale, un sujet "potable".
 

suu

New Member
Re : BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

Haha ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule à penser ça :)
 

P0ussin

New Member
Re : BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

Mêmes impressions que vous les AGTL ! On a galéré !
Par contre c'est vrai qu'on a vu le tableau de bord et la base de données en gestion quoique, ça nous a pas plus aidé... ^^
J'ai trouvé les sujets assez compliqués dans l'ensemble et longs !
Maintenant il reste l'oral pro... super !
En tous cas je vous souhaite bon courage pour la suite !
 

brat

New Member
Re : BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

Pour info : l'étude des bases de données est bien au programme de BTS AGTL, de même que celle du tableau de bord. Où avez vous passé votre BTS ? Sur Mars !
L'étude des bases de données était simple, du niveau de première STG, donc tout à fait abordable pour des BTS 2ème année.
J'espère que le reste a été pour vous.
 

P0ussin

New Member
Re : BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

@brat : tout le monde n'a pas fait STG ! Cete épreuve n'était pas insurmontable non plus mais pas évidente.
 

Tchoupie

New Member
Re : BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2011 : vos impressions

Quelle épreuve!!! ce fut assez dur je dirais mais bon j'ai fais du mieux que je pouvais