Bts Agtl, quelles filières ?

Chlochette

New Member
Bonjour...,

Je n'ai que 13 ans mais je prévois déjà pour plus tard...
Je voudrais faire un BTS AGTL par alternance dans un centre de vacances, seulement je n'ai aucune documentation sur ce sujet et pas de réponses à mes questions...:
Quelles filières prendre... :?:
Dans quelles régions peut-on le faire... :?:
Si quelqu'un trouve des sites, a de la documentation ou a les réponses à mes questions, serait-il possible de me répondre... :?:
Merci d'avance ! :D
 

mary

New Member
dans mon ancienne classe il y avait :
- 7 bac ES
- 5 bac STT
- 3 bac L
- 3 bac pro restauration ! :shock:

je pense que soit les bac es et stt sont les mieux adaptés car:
- en stt, ils ont fait de la gestion,des langues,du droit,des actions...
- en es, ils ont fait de l'économie, des langues, du français (qui sert pour toutes les matières en bts!)
soit l'un ou soit l'autre c'est pas mal
 

imported_Tatum

New Member
Bonjour Chlochette,
je me joins à l'avis de Esther : Moi j'ai fais un bac STT, option ACC.
Et c'était pas mal tu tout comme "suite", dans le sens ou on a déjà un pied dans l'éco, le droit, le marketing, la gestion.
Mais il y avait aussi dans ma classe des gens de tous horizons (Bac L, ES, fac ...).
Ce que je te conseillerai c'est de choisir une filière qui tout d'abord te plait, c'est le plus important car si tu aimes pas tu risques de ne pas réussir. En seconde je me suis cassée le nez en choisissant une filière qui ne me plaisait pas. D'ailleur c'est comme ça que je me suis retrouvée en STT.
Même si tu sais déjà ce que tu veux faire (c'est bien), pense qu'il y a encore un bout de route à faire jusque là, et que tu as tout le temps de changer d'avis ou de te rendre compte que c'est pas ça que tu cherches, donc te prend pas la tête, choisi une filière qui te plaît, décroche ton Bac et aprés tu verras.
Bonne route :wink:
 

Ca peut vous intéresser