BTS AGTL Rhone-Alpes....

Jerem69

New Member
Slt a tous! :wink2:
je suis en terminal ES a lyon et j'aimerai bien faire un BTS AGTL apres le bac !!!
Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait de bonnes écoles dans le Rhone-Alpes et si possible en Alternance.
Enfin est ce que vous savez si la maison familiale et rurale de SAINT LAURENT DE CHAMOUSSET (proche de lyon) est bien?

voila j'attend vos reponses
merci d'avance
a+ :happy:
 

majü

New Member
t'es sur de vouloir faire agtl?
enfin bref bon courage ! :arrow2:
 

Jerem69

New Member
Oui j'ai longtemps cherché et c'est ce qui m'interesse je veux faire cela aussi pour avoir un eexperience dns le monde du tourisme pour faire steward par la suite(meme si y a pa besoin de formation precise apart les langue)!!!
 

luna69

New Member
tu as meilleur compte de faire VPT dans ce cas là au moins tu pourras faire un stage comme agent d'escale et tu peux faire un stage à l'étrangers plus facilement .
Pourquoi tu ne tente pas le concours d'entrée à Tunon?
 
L

Laura77

Guest
oui en effet agtl te servira à rien pour être stewart.c'est un bts qui a peu de réussite et qui demande beaucoup d'investissement. Renseigne-toi auprès des vpt?!
 

albator

New Member
majü link=topic=37709.msg391299#msg391299 date=1160073190 a dit:
t'es sur de vouloir faire agtl?
enfin bref bon courage !  :arrow2:

  :tickedoff: C'est pas parce que t'as pas le moral en ce moment qu'il faut decourager ceux qui veulent faire ce BTS!!

Bref, je pense aussi que c'est plus vers le BTS VPt que tu dois t'orienter si c'est vraiment le metier de steward qui t'attire. Pour ce qui est des écoles, je connais pas celles de Lyon mais essai en premier lieu les ecoles publiques parce que les privées, tant que tu paye, ils regardent pas le niveau des eleves et c'est bien souvent mediocre  :fleche: ex: dans ma classe d'AGTL, il y avait 2 filles qui n'avaient quasi jamais fait d'anglais, dc je te laisse imaginer la perte de temps en cours!! Il fallait revoir toutes les bases! :notstupide:  :notstupide:
 
L

Laura77

Guest
albator link=topic=37709.msg391479#msg391479 date=1160119888 a dit:
  :tickedoff: C'est pas parce que t'as pas le moral en ce moment qu'il faut decourager ceux qui veulent faire ce BTS!!

ça c'est vrai cocotte! moi aussi j'ai été déçue par agtl mais j'encourage ceux qui sont vraiment motivés à y aller et surtout il faut reconnaître qu'il y a des matières très intéressantes. Moi j'avais des copines qui s'éclataient en agtl mais tout dépend des stages que tu trouves et des profs que tu as...c'est pour ça qu'on conseille le public car si les profs sont nuls, au moins tu les paye pas!
 

Jerem69

New Member
Je vien de regarde sur le forum des VPT et je pense que je suis + intéressé par un BTS AGTL car je prefere l'accueil et l'animation que la vente !!!
Donc si vous ouviez me donné les ecole sur lyon en alternace se setrai sympa ^^
a+

PS: Il faut quel niveau en Anglais a peu pres ( note, moyene...)
 

majü

New Member
désolée je retire ce que j'ai dit !
mais j'ai pas dis que yavé peu de reussite il me semble que ce n'est pa moi ki est dévalorisé la section ! enfin merci de me tomber dessus en ce moment ! j'apprecie pas du tout !
bon vent
courage jerem !
 
L

Laura77

Guest
On te tombe pas dessus, on te dit que c'est pas parce que tu n'aimes pas que d'autres n'aimeront pas...bref ne le prend pas mal, je comprend que t'en ai raz le bol!! :happy:
Après oui le taux de réussite est de 40% à peine, c'est peu et je suis même pas sûre si c'est pas moins...
Après ça se comprend que Jerem69 veuille finalement le faire quand même, malgrès nos mises en gardes, car c'est vrai que c'est l'ancien bts accueil mais je dis bien l'ancien!Il y a les 3/4 des matière qui ne t'apporteront rien de plus pour faire stewart. Pour moi tu devrais faire une école d'hôtes et d'hôtesses ou partir à l'étranger...car pour être stewart faut être bilingue/trilingue et c'est pas en agtl que tu le seras. Après on ne fais pas d'accueil comme une hôte ou une hôtesse. Je sais pas si tu t'es bien renseigné sur les matières de ce bts et surtout du côté professionnel qui dénigre l'accueil.En général on nous dit de ne pas faire d'actions pro d'accueil car ce n'est pas assez, ils voient ça comme "potiche" donc faut voir si t'es motivé pour monter des évennements, faire des visites guidées, contruire des brochures, faire de l'éco-droit et de la gestion ainsi que du patrimoine qui te serviront pas à grand chose quand t'es en l'air dans l'avion.
Je me permet d'insister car nombreux sont ceux qui se trompent sur ce bts et qui sont déçus (comme majü) vu les profs et les écoles chères...réfléchis bien! :smile:
 

Jerem69

New Member
Le truc c'est que je ne peux pas rentré en steward avant 21 ans donc je veux faire quelque en rapport avec le tourisme pendant 3 ans et peut etre que ca me fera changer d'avis mais bon je vais regarder les ecole d'hote en meme temps je verai bien !!!
merci pour tes conseils
 
L

Laura77

Guest
ah oui évidemment si t'es pas sûr de vouloir faire ça toute ta vie...faut bien réfléchir à une reconversion!tu peux aussi aller sur des sites d'emplois pour voir ce qu'ils demandent comme diplômes pour être stewart...! :happy:
Et puis j'avais vu dans l'écho touristique ou je sais plus où qu'il recrutaient plus beaucoup dans les avions depuis le 11 septembre et d'une baisse de la demande.j'avais une copine qui avait postulé à air france mais ils recrutent pas des masses... :embarassed:
 

majü

New Member
décidement je vous ispire beaucoup en ce moment ! je suis the référence en matiere d'erreur de choix ! lool
enfin c'est pas grave !
a bientot !
 

juliano42

New Member
et bien en ce qui me concerne cette année j ai commencé ce bts.Et je trouve que c est tres tres enrichissant.J ai des bon profs et t apprend beaucoup de choses.Je ne comprends pas trop ceux qui ont pas aimer ce bts, c est que vous vous etes completement trompé.car si t aime les langues etrangeres que tu t interesse a la culture c est hyper interessant.En tout cas les profs sont plus que discret sur la reussite du bts es ce que c est si dure??
 

Jerem69

New Member
Pour steward il faut pas de diplome particulier il faut juste etre bilingue francais anglais minimum et passé le CSS !
J'ai encore un peu de temps pour me renseigné c'est le meilleur moment pour trouvé une entreprise en alternance?
 
L

Laura77

Guest
ah ok, c'est koi le css?
Je crois que y'a pas trop de moment pour trouver une entreprise, mais ce sont les écoles qui sont dures à trouver passé octobre...!

majü : c'est pas contre toi, c'est toi-même qui sous-entend plus haut que ça te plait pas et t'as ouvert un post exprès pour dire que tu veux arrêter.et je suis sûre qu'il n'y a pas que toi qui est dans ce cas!
 

Jerem69

New Member
Le CSS c'est diplome de securité et de sauvetage qu'il faut obligatoirement pour etre steward ou hotesse de l'air !!!
 

Ca peut vous intéresser