BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Kisscool91

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Super tes réponses leelyma. Et en ce qui concerne la présentation de la fiche descriptive est ce que tu présentes le contexte managerial et organisationnel exactement comme tu l'as écrit ?
Je vois pas vraiment ce que le jury attend de nous pour cette partie.
Je reprends mon message parce que je n'ai pas eu de réponses pour le moment.
 

Letude

Active Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Je reprends mon message parce que je n'ai pas eu de réponses pour le moment.

ne t'impatiente pas cherche un peu sur google ou renseigne toi auprès de ton académie ! au lieu de râler inutilement sur le forum
 

Leelyma

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Je reprends mon message parce que je n'ai pas eu de réponses pour le moment.

Tu as bien fait parce que je n'avais pas vu ton message, excuse moi!

Alors, concernant ta question, il faut partir du principe que le jury a lu ta fiche et sait donc ce qui est écrit dessus. Si tu ne fais que redire ce que tu as écris, eux vont penser que tu n'es pas capable de creuser plus (c'est pour ça que dans mes fiches à moi, j'avais pris le partit d'en mettre beaucoup, certes, mais pas tout, pour pouvoir leur en dire encore pendant l'oral). Quand tu seras devant tes examinateurs, essaye de tout réexpliquer en allant plus dans les détails que tu n'aurais pas pu mettre dans ta fiche. Mais tu n'es pas obligé de leur faire un exposé type grand 1 le contexte managérial, grand 2 le contexte organisationnel, etc. Explique leur tout simplement, dans l'ordre chronologique, ce qui s'est passé pour cette situation, comment elle a démarré, puis s'est poursuivi, ce qui en a découlé, comment ça s'est terminé, en essayant de ressortir des termes que tu aurais pu apprendre en cours. J'espère avoir répondu à ta question parce que je ne suis pas sure de l'avoir comprise ;) excuse-moi si ce n'est pas le cas
 

Kisscool91

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Tu as bien fait parce que je n'avais pas vu ton message, excuse moi!

Alors, concernant ta question, il faut partir du principe que le jury a lu ta fiche et sait donc ce qui est écrit dessus. Si tu ne fais que redire ce que tu as écris, eux vont penser que tu n'es pas capable de creuser plus (c'est pour ça que dans mes fiches à moi, j'avais pris le partit d'en mettre beaucoup, certes, mais pas tout, pour pouvoir leur en dire encore pendant l'oral). Quand tu seras devant tes examinateurs, essaye de tout réexpliquer en allant plus dans les détails que tu n'aurais pas pu mettre dans ta fiche. Mais tu n'es pas obligé de leur faire un exposé type grand 1 le contexte managérial, grand 2 le contexte organisationnel, etc. Explique leur tout simplement, dans l'ordre chronologique, ce qui s'est passé pour cette situation, comment elle a démarré, puis s'est poursuivi, ce qui en a découlé, comment ça s'est terminé, en essayant de ressortir des termes que tu aurais pu apprendre en cours. J'espère avoir répondu à ta question parce que je ne suis pas sure de l'avoir comprise ;) excuse-moi si ce n'est pas le cas
Merci leelyma pour ta réponse. Je vois mieux maintenant et j'envisage de m'entrainer devant ma glace!

Ensuite pour répondre à Letude, je ne m'inscrit pas sur un forum pour agresser les autres gratuitement. Je suis là pour échanger et je pense donc que tu as mal interpreté le fait que je remette mon poste.
Puis, j'ai déjà effectué des recherches. Mais sache qu'entre ce qu'il y a d'écrit sur la circulaire ou sur le crcom et le déroulement réel de l'oral il peut y avoir des nuances. C'est pourquoi j'aime avoir les impressions d'autres étudiants.
Je te prierais donc d'éviter de parler ainsi.
 

Leelyma

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Merci leelyma pour ta réponse. Je vois mieux maintenant et j'envisage de m'entrainer devant ma glace!

Si je puis me permettre encore un conseil, plutôt que de t'entrainer devant ton miroir, essaye, si tu en as la possibilité, de t'enregistrer, ça te permettra de te regarder et de mieux voir ce qui va ou non. Des fois on a des tics de langage par exemple, qu'on ne repère pas forcément au moment de parler mais qu'on découvre en se regardant :)
 

amy29

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Merci, pour tes conseils leelyma, c'est très sympa, moi personnellement, notamment pour l'E6, j'imagine que je fais du théâtre comme si j'étais sur scéne, donc je suis sur de moi, confiante, je me tiens droite........
 

amy29

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

oui de la compta, des choses que les AG voient dans leur matière GSI, il faudrait aussi qu'on soit commerciaux, complètement bilingues anglais, qu'on ait une expérience de 10 ans, etc etc

Une licence m'aurait bien tenté, mais avec mon petit bout à la maison il me faut un salaire, donc peut être par le cned, il faut juste que je trouve la licence... Mon truc à moi aurait été d'être formatrice pour le BTS AM par exemple :) Formatrice bureautique, j'adorerais ^^

Désolée, je viens de voir ta réponse.
Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaa je pense que c'est la France qui a un probléme, ils veulent qu'on soit bilingue mais comment veut tu qu'on soit bilingue?c'est ça que je comprends pas.Pareil pour l'expérience comment tu veux avoir autant d'expériences et surtout en général quand tu postules pour de l'alternance, et t'as pas d'expériences on te le reproche aussi.

Oui, tente toujours mais si t'as + de 26 ans t'auras 100% du smic.Donc c'est pas mal ;)
Oui, tente honnêtement, on sait jamais pour la licence car je pense que le BTS AM n'est+ suffisant aujourd'hui
 

Leelyma

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

oui, le problème c'est que la licence que je veux faire n'est pas donnée, je dois donc voir avec pôle emploi s'ils acceptent de payer le cned, et surtout, les modalités d'inscription quand on a plus de 26 ans sont très différentes, c'est galère tout ça! :)
 

Letude

Active Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Désolée, je viens de voir ta réponse.
Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaa je pense que c'est la France qui a un probléme, ils veulent qu'on soit bilingue mais comment veut tu qu'on soit bilingue?c'est ça que je comprends pas.Pareil pour l'expérience comment tu veux avoir autant d'expériences et surtout en général quand tu postules pour de l'alternance, et t'as pas d'expériences on te le reproche aussi.

Oui, tente toujours mais si t'as + de 26 ans t'auras 100% du smic.Donc c'est pas mal ;)
Oui, tente honnêtement, on sait jamais pour la licence car je pense que le BTS AM n'est+ suffisant aujourd'hui

toutes les années on nous dit que notre diplôme est obsolète mais perso c'est n'importe quoi !
 

Leelyma

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

à mon avis, que j'aie juste un bac, ou un BTS, ou une licence, ou un master, je vais autant galérer pour trouver du taff....
 

Letude

Active Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

j'espère que j'l'aurais ce BTS jme suis cassé vraiment la tête il me reste plus que 4 épreuves maintenant dont 1 écrite et 3 oraux !
 

gayelle9

New Member
Re : BTS AM CANDIDAT LIBRE besoin d'aide pour fiches E4

Bonjour,

il y a t'il une âme charitable qui voudrait bien me montrer son travail, j'ai des fiches com et actions de commencées même de finies (encore heureux) mais j'en ai encore autant à faire :( et je suis totalement en panne d'inspiration car j'ai du quitter ma boîte pour ma 2ème année, je n'ai donc plus tous les documents nécessaires pour les annexes :(

HELP

merci
 

Ca peut vous intéresser