BTS AM en alternance - comment avoir accès au livret informatique??

Canana

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en 2ème année de BTS AM dans un établissement privé à Paris, en contrat pro...
Je m'inquiète de n'avoir toujours pas accès à l'application du livret informatique, à 3 mois de l'examen!!

Je souhaiterais savoir si d'autres étudiants en alternance savent comment leur établissement a pu accèder au livret info, car pour l'instant nous n'avons aucune réponse claire de la part de nos formateurs (d'abord ils n'arrivaient pas à contacter la maison des examens pour obtenir les "codes", puis on attendait le technicien pour installer l'appli sur nos PC persos pour pouvoir valider les compétences de chez nous, puis la direction de l'école a perdu les codes, et puis finalement on ne peut pas avoir accès au serveur de chez nous...). Fin janvier on attend toujours une réponse de la direction pour installer le livret info sur chaque PC de l'établissement, or il y a plus d'étudiants que de PC...

Bref, on nous dit de ne pas nous inquiéter mais à force on se méfie...

D'autres étudiants dans le même cas?
Est-ce que tous les autres établissements galèrent autant pour avoir accès à cette application??

Je n'ai pas trouvé d'informations claires à ce sujet sur le CRCOM... Merci d'avance pour vos conseils et témoignages...
 

Canana

New Member
Re : BTS AM en alternance - comment avoir accès au livret informatique??

Re !

Et bien, je suis ravie de me répondre à moi-même (au moins j'ai trouvé des réponses!!), et je poste ici ce que j'ai trouvé au cas où des étudiants se trouvent dans la même situation...

Le site du CRCOM a finalement été mis à jour, en ayant remplacé un lien qui ne marchait pas par un fichier à télécharger, avec toutes les informations nécessaires pour l'installation du livret (que ce soit en passant par le réseau du rectorat que par le réseau de l'école en passant par l'installation sur PC personnel en cas de passage en candidat libre... piouf, pas évident quand on ne s'y connaît pas beaucoup...).

http://www.crcom.ac-versailles.fr/IMG/zip/livret_informatique_bts-am.zip

Bon BTS!