Comment trouver une entreprise pour effectuer son BTS en ALTERNANCE ??? Urgent

frantz54000

New Member
Bonsoir,

Je suis étudiant en fac d'éco, et j'ai l'intention de me réorienter vers un BTS MUC (ex-action commerciale) ou Banque. Ma question est de savoir comment trouver une entreprise qui puisse me prendre en contrat de professionnalisation???????

Ainsi, je souhaiterais obtenir de plus amples informations concernant, les méthodes et qui plus est, s'il y a des organismes pouvant nous soutenir dans la recherche d'une entreprise ou au mieux, effectuer la recherche à ma place ( je parle bien sûr de la possibilité de bénéficier de l'aide d'un courtier ?????) pensez-vous que cela est envisageable. Merci de me repondre, car on est déjà en mai et je me poses vraiment des questions si oui ou non je vais trouver une entreprise qui aurait l'aimabilité de me prendre en alternance.

Donc, merci de bien vouloir répondre à mes questions.

Bonne soirée.
 

forgaill

New Member
Salut,

Tu peux chercher une entreprise par plusieurs moyens.
D'abord avec ton école (si tu en as déjà une). Les écoles ont toutes un réseau d'entreprise à qui elles proposent ton CV et c'est souvent par elles que les étudiants trouvent leur entreprise.
Sinon Alternance.com a des offres parfois.
l'ANPE aussi mais les annonces te renvoient souvent à une école.
Et par le démarchage spontanné. C'est comme ça que j'ai trouvé la mienne. Tu appelles des tas de gens, tu envoies des tonnes de CV qui expliquent bien ce qu'est ce contrat (certaines ne connaissent pas ces contrats).
Sinon demande à tout ton entourage de faire passer ton CV.
Bon courage pour la suite
 

frantz54000

New Member
Bonsoir,

Je te remercie de m'avoir répondu c'est trés sympa de ta part. Par ailleurs, est-ce que tu sais si on peut utiliser les services d'un courtier ce qui serait peut-être plus facile ??? enfin encore faut-il que ca se fasse ce genre de choses avec un courtier. Voilà voilà, donc merci encore une fois de m'avoir répondu.

Je te souhaite une bonne soirée.

Au revoir.
 

forgaill

New Member
Un courtier ?
Je pense que ça te fera perdre de l'argent et que ce sera inutile !
En plus, il est appréciable que tu fasses certaines démarches en direct. Beaucoup d'employeurs apprécient que les candidats se déplacent. ça montre leur motivation.
Et inscris toi dans plusieurs établissements qui vont te présenter à leur réseau. Beaucoup se font embaucher par là.
Mais bien sur si tu es accepté dans plusieurs établissements ne leur dit pas que tu l'es dans d'autres.
 

frantz54000

New Member
Bonjour,

Merci de m'avoir repondu, ok je verrai donc et je pense bien suivre tes conseils. Merci encore une fois. Et bon week-end.