BTS Assistante de Gestion idée de projet

Amande1987

New Member
Actuellement, je suis en formation accélérée pour obtenir un BTS Assistante de Gestion. Je fais mon stage dans une maison de retraite. J'ai déja réalisé plusieurs actions. Le problème se situe au niveau du projet U62. Je dois trouver une problématique et à partir de ça trouver un moyen de la résoudre en proposant plusieurs solutions. La solution doit impérativement avoir un investissement financier. Mais je n'ai pas d'idée, avez-vous déja fait un BTS dans une maison de retraite ?
 

najate94

New Member
Re : BTS Assistante de Gestion idée de projet

Bonjour,

c'est une maison de retraite privée ou une résidence pour personnes âgés? Y a beaucoup d'idée dans ce secteur.

Au niveau de la restauration Est-ce rentable???ou bien pourrais tu trouver un service en plus au niveau du restaurant pour dégager un CA supplémentaire.( cours sur les flux net de trésorerie)
Au niveau des activités pour les personnes âgés.
Tout simplement la maison de retraite est elle rentable??
Ou la pérennité de la maison de retraite??
j'espère que ca pourra t'aider
 

Amande1987

New Member
Re : BTS Assistante de Gestion idée de projet

Bonjour,

C'est une maison de retraite qui passe par une association privée à but non lucratif. Au départ je pensais faire un DUS mais il y en a déja un.
 

GIHAN

New Member
Re : BTS Assistante de Gestion idée de projet

bonjour,
je suis en deuxieme année BTS AG et je dois préparer des dossier mais je sais pas comment m'y prendre pourriez vous m'aider et mm m'envoyer un exemple de dossier pour communication et gestion relation clients et fournisseurs merci
 

tchoupi78

New Member
Re : BTS Assistante de Gestion idée de projet

Pour les dossiers de com et GRCF tu dois pouvoir trouver un ligne des fiches types que tu pourras ensuite remplir en fonction de tes infos