BTS assurance avec bac stg. help!

xixi31800

New Member
Voila j'aimerais savoir si avec un bac stg je pouvais faire un bts assurance et etre sur d'etre pris si j'ai un bon dossier(note et appréciation) ou si il priviligie les es et les s ???

Et ensuite quelle spesialitè serait la mieu adapté a ce bts.

Merci de vos reponses.
 

liloone

Best Member
J'ai l'ancien Bac STG c'est à dire le Bac STT spécialité Administration et j'ai passé le BTS Assurance.

Mon bac ne m'a absolument pas défavorisée, je dirai que ca a été plutot le contraire .. car j'avais deja des notions d'éco, de droit, ....
 

xixi31800

New Member
D'accord merci de cette reponse.Sinon j'aimerais avoir plus d'avis pour me rassurer sur cette voie svp laisser une reponse :biggrin:.

Et y a-t-il des places réservé au bac stg ou non ??merci de vos reponses c'est super gentil.
 
L

luna75

Guest
les bacs technos sont prioritaires dans les STS mais bon après ce n'est pas spécialement réservés au STG !
 

nanieassu10

New Member
tout le monde peut faire un BTS Assurances ! je sors d'une filière L et j'ai fais mes 2 ans ! certes avec difficultés dans certaines matières comme l'éco car j'en avais jamais fais ou le droit mais après c'est une question de volonté c'est tout .
dans ma classe il y avait des ES,L,S, STT, BAC PRO !! donc tout est permis !
 

Ca peut vous intéresser