bts assurance\demande d'aide

thesecond

New Member
Bonjour,


Je me presente je suis en bts assurance 2 éme année,et jai un petit problème avec ce bts... Il est impossible de trouver des cours internet ou tout autre ressource ,on est le seul bts dans ce cas... J ai un gros probleme au niveau du droit et jaimerai savoir si quelqu un les as sur ordinateur. Jai le livre des grands principes de l'assurance mais celui-la n'aborde que de maniere tres parcellaire le droit surtout au niveau des responsabilités.jaimerais donc savoir si quelqu'un sais ou je peux avoir les cours ou meme me conseiller un autre livre du meme style que les grand principe de l'assurance mais plus pousser au niveau du droit.

merci d'avance
 

jassure

Active Member
A te lire, on pourrait croire que tu n'as pas parcouru mon blog (lien dans ma signature). Pour un bouquin de droit en RC, celui de M Eliashberg "Risques et assurances de responsabilité civile" est très complet (s'il est dans ton budget - voir bibliographie du blog) :angel: :angel:

http://www.cultureco.com/blog/blog/jassure/droit_et_droit_des_assurances/en_construction
:fleche: (cours de droit des assurances)

http://www.cultureco.com/leblog/78/livre-bts-assurance/ (pour la bibliographie à jour pour les éditions)
 

thesecond

New Member
tout d'abord merci de cette réponse hyper-rapide. En effet le probléme est que ce livre n'est pas a un prix abordable pour moi (55 euro c'est trop je ne suis qu'étudiant) De plus il est quasiment-impossible de trouver ce livre en bibliotéque, mais c'est d'ailleur le cas de tout les livres d'assurance.
Merci quand méme d'avoir répondu a ma question et merci aussi pour le lien sur les cours d'assurance, méme si d 'apres ce que jen ai lu ceci e traite pas ou peu a question de la responsabilité civil
 

jassure

Active Member
As-tu demandé à ton centre de formation s'il ne disposait pas d'un minimum de ressources ? Pour la RC, le livre sus mentionné sera également "à la hauteur" si tu continues en licence (un peu plus de 350 pages consacrées à la RC - l'auteur fait parti de l'Enass)
 

liloone

Best Member
tu es dans quel établissement ??

Car à l'ENASS ils ont tous les livres nécessaires et quand il en manque un il suffit de le demander et logiquement il le commande.

Je pense qu'il est intéressant d'investir dans les livres "dalloz" dans ce secteur .. car comme la dit Jassure tout est utile pour la licence et le master après ... puis si tu veux vriament faire carrière la dedans, tu n'as jamais trop d'information à ta disposition.
 

thesecond

New Member
nan moi je suis en lycee publique. je compte faire une licence et marreter la. mais cest vrai que si je veu devenir un professionnel de l'assurance il faut que j'investisse dans un minimum de ressource...
 

liloone

Best Member
thesecond link=topic=70223.msg752764#msg752764 date=1193755907 a dit:
nan moi je suis en lycee publique. je compte faire une licence et marreter la. mais cest vrai que si je veu devenir un professionnel de l'assurance il faut que j'investisse dans un minimum de ressource...

C'est clair ...

Mais tu as des problèmes de quels ordres ? Droit général ? Droit des Assurances ? matières techniques ?
 

thesecond

New Member
liloone link=topic=70223.msg753063#msg753063 date=1193775258 a dit:
C'est clair ...

Mais tu as des problèmes de quels ordres ? Droit général ? Droit des Assurances ? matières techniques ?

comme je l ai dit: ce qui me manque c 'est essentiellement les cours sur les rc... et je suis aller voir sur jurisque.com il n'en parle pas ou quasiment pas...
 

Ca peut vous intéresser