BTS Assurances : épreuve écrite assurance de personnes 2006 : vos impressions

jassure

Active Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l' épreuve écrite d'Assurance de Personnes du BTS Assurances

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

Pour "enrichir" ce post, vous pouvez donner votre version de la problématique du sujet (la typologie) ainsi que votre version de la solution (en pensant aux premières années qui vont vous lire...)   :smile:
 

poupette05

New Member
Bonjour bonjour!!!
La retraite.... C'est toujours mieux que les rachats partiels de l'an passé... :smile:
 

kart169

New Member
Salut à tous!!!

Le sujet de secours était bien, mais très long : calcul de retraite + tableaus de produits + lettre +....on a eu la totale.....
:cry:
 

miss-ol974

New Member
journée de pouasse pour nous, d'abord une etude de cas d'assurance de dommages trop longue et pour finir, un problème avec les sujets d'assurance de personnes : la première partie j'ai reussie sur le calcul de la retraite, mais le deuxième travail je n'ai fait que la première question, et pas du tout le troisième travail !!! je suis foutue c'est bon quoi...
 

celine026

New Member
c'est vrai, on a eu la pouasse avec ces 2 sujets trop trop long!!
mais bon, pour la retraite, je m'en suis pas mal sorti (quoi il me semble) malgré tous ses calculs qui me pertubent d'habitude !!
on a que 3 h, ils ont du croire qu'on en vait 4 ! :mad:
du coup, comme certains, j'ai baclé des travaux!!! :cry:
alé, on se remotive, il reste encore pas mal d'épreuves et faut se ratrapé !
merde à tous!! :cool:
 

jassure

Active Member
Souvenez-vous qu'une commission nationale de barème se réunit après les épreuves (fin mai) et que vous ne pouvez donc pas préjugés dès maintenant de votre note. L'épreuve de l'an dernier en est un bel exemple....

Je vous donne ainsi de l'optimisme jusqu'au 10 juillet, date d'affichage des résultats :angel: :dacc:
 

timeismoney

New Member
jassure link=topic=24344.msg234430#msg234430 date=1147799051 a dit:
Je vous donne ainsi de l'optimisme jusqu'au 10 juillet, date d'affichage des résultats  :angel: :dacc:

10 Juillet??????????????????????????????????????? :cry: :cry:
 

Cucu-

New Member
:chessy: Quel bazar avec ces erreurs de sujets! Ce matin ils ont fait une erreur et nous ont donné une annexde de l'assurance de personnes. Manque de bol ont a été obligé de le dire  :tickedoff: car il manquait une partie de l'assurance de personnes du coup  :mad:

Pour moi ça ne s'est pas trop mal pensé, je suis assez positive, m'enfin on verra bien ! En tout cas ce que j'avais vu du sujet initial c'était vraiment pas de la tarte avec un énorme calcul d'impôt  :cry:
 

zaboune34

New Member
Hello tout le monde !

C'est vrai que ca n'a pas été facile aujourd'hui ! En plus, je suis pas fan de l'assurances de personne alors quand ils nous ont fait ressortir de la salle et nous ont fait attendre le sujet, je vous dis pas dans quel état j'étais ! :cry:

Enfin, un gros morceau de passé et puis je pense qu'on a tous fait au mieux. Cela ne sert à rien de ressasser !

Allez ! Bon courage à tous ! :dacc:

Bonne soirée

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

zab
 

jarod28

New Member
C'était un peu long mais bon...

Sinon le troisieme travail c'était 10 points de donné sauf surprise !!!

Demain le français en esperant que ce soit une synthese sinon je pete les plombs   :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

titine27

New Member
super long le sujet de toute facon je me suis embrouille je crois que je le repasserais l'année prochaine j'ai fait toutes les formules de calculs mais je me suis trompé sur certains calculs et ce qu'il tienne compte de la formule? bizzzzzzzzzzzzzzzz :dacc:
 

poupette05

New Member
Une question : Pour la prime mensuelle comment vous avez procedé? Car apparemment pas tout le monde a trouvé le meme résultat... Moi, il me semble que j'ai trouvé environ 37 euros/mois, ca vous parle ou pas?
 

jarod28

New Member
Une question : Pour la prime mensuelle comment vous avez procedé? Car apparemment pas tout le monde a trouvé le meme résultat... Moi, il me semble que j'ai trouvé environ 37 euros/mois, ca vous parle ou pas?


oui moi ça me parle j'ai meme trouvé 37.16¤ / mois pour être précis
 

jarod28

New Member
Et sinon est ce que quelqu'un a gardé son brouillon et aurait les résultats pour le calcul de la retraite, histoire de voir si on trouve pareil ??
 

dams

New Member
pour le 3eme travail
prime commercial . 424.7
changement taux annuel en taux mensuel 0.4 pour cent
35.5/mois
voila calcul retraite sauf ke jai pa pris 164 g faux jpense
et apres fallai prendre en compte les prevelement parcek c t en brute...
 

choupinette54

New Member
Sujet intéressant, il m'a motivée!!

J'ai trouvé le premier travail simple sur la retraite (lettre + calculs) surtout que pour faire les calculs de retraite on avait un dossier avec toutes les formules et explications. Donc pas de problème!!

Le deuxième travail sur le PERP et l'assurance vie (épargne) n'était pas compliqué car vu en long et en large en cours mais le tableau était long à faire. Par contre j'ai eu du mal avec la deuxième question pour la clause bénéficiaire (conséquences juridiques ?).

Je reste motivée pour les jours à venir.

Demain le français, j'espère que se sera une synthèse.

Bon courage et MERDE à tous!!!! :dacc:
 

merde

New Member
dams link=topic=24344.msg234921#msg234921 date=1147808177 a dit:
pour le 3eme travail
prime commercial . 424.7
changement taux annuel en taux mensuel 0.4 pour cent
35.5/mois
voila calcul retraite sauf ke jai pa pris 164 g faux jpense
et apres fallai prendre en compte les prevelement parcek c t en brute...


j'ai trouvé comme toi , 424.7 pour la prime commercial et 37/mois pr la prime mensuel parcontre est ce que tu as fait ce calcul pour la retriate ? : (28000 x 42.5 x 152 / 164) et pui tu dédui 7.1 % de fiscalité et tu divises par 12 ? mais malheureusement j'ai eu un probléme avec la calculatrice j'ai pas pu trouver le resultat