BTS Assurances : épreuve écrite E.O.A. 2007 : vos impressions...

barbichou31

New Member
needhelp link=topic=55906.msg603934#msg603934 date=1179851055 a dit:
si je ne m'abuse, j'ai du faire le plan suivant:

I/ L'évolution du marché de l'assurance
a) Liens entre assurance et évolutions éco, sociaux et démographiques
b) L'évolution des assurance de dommages (chiffres clé en auto et habitation)
c) L'évolution des assurances de personnes (décès,mal,dépendance, accident et vie)

II/ L'adaptation des assureurs au nouveau marché
a) La prévention (incendie, auto, catnat, santé)
b) Les nouvelles formes de distribution (bancassurance et internet)

je ne sais pas trop si ca ira, en tout cas en comparant avec mes collègues de classe je me rends compte qu'il y avait énormément de matière, suffisait de bien vendre son sujet...

que pensez vous de ce que j'ai fait?



Ma premiere partie est identique à la tienne!

En tout cas je suis pas mécontente de ce sujet et effectivement on pouvait parler de plein de chose.
 
N

needhelp

Guest
barbichou31 link=topic=55906.msg605432#msg605432 date=1179922455 a dit:
Ma premiere partie est identique à la tienne!

En tout cas je suis pas mécontente de ce sujet et effectivement on pouvait parler de plein de chose.

je sais pas si c'est bon signe mais....... :dacc: :dacc: :dacc:
 

Yasminou

New Member
bionic link=topic=55906.msg598876#msg598876 date=1179577423 a dit:
Je pense que c'est la 1ere fois que j'ai écris autant en EOA ! et pourtant on avait pas vu le cours ! j'ai juste fait avec ce que je sais et je pense que je m'en suis sorti (par rapport à mon niveau).
Dans la 1ere partie, j'ai parlé de l'évolution du secteur avec l'arrivée de la banque sur le marché, de l'intervention de l'état avec les obligations d'assurances, le boom de l'assurance vie etc...
Dans la 2nde, la necessité pour les assureurs de se réassurer avec la multiplication des gros risques, pi d'autre trucs mais m'en souvient plus...
Salut! j'ai parlé exactement de la meme chose que toi, sa fait plaisir que je suis pas la seule! Je trouve que le sujet était large,tu pouvais parlé de pleins de choses en EOA reste à savoir si on est pas hors sujet!!
 
N

needhelp

Guest
18, c'est carrément hallucinant, je sais pas comment j'ai fait mais, j'ai fait!
 

Loïsass

New Member
:aplause: :aplause:Bravo à vous deux!!!!!

moi aussi, j'ai eu une super note: 17/20!!!!

je n'arrive pas à y croire!!! :blush: :blush:
 

bionic

New Member
Bah moi j'ai eu 10 je pensais avoir mieux réussi mais c'est pas le cas ! en même temps, c'est le niveau que j'avais au cours des 2 ans.
 

lyngue

New Member
moi 9/20.... en meme temps je m'attendais pas a plus en sachant que ma moyenne en cours devait tourner a 6 ou 7!!!!
 

madinina

New Member
bionic link=topic=55906.msg659033#msg659033 date=1183886622 a dit:
Bah moi j'ai eu 10 je pensais avoir mieux réussi mais c'est pas le cas ! en même temps, c'est le niveau que j'avais au cours des 2 ans.
C'est au moins une matiere de validé contrairement aux autres
 

madinina

New Member
liemie link=topic=55906.msg659441#msg659441 date=1183924260 a dit:
Quelqu'un pourrait-il proposer un plan de correction?
ouais je serais curieuse de savoir dumoins de connaitre le plan ce qu'il fallat faire ressortir absolument pour avoir la moyenne