BTS Assurances : ass. de biens et de responsabilité 2010 : vos impressions...

biipbiip

New Member
Bonjour à tous!! A min de la fin des épreuves j'annonce le sujet: La loi Badinter! :biggrin:
Accident corporel lors d'une manifestation de voiture de collection.
Je m'attendais à beaucoup plus dur que ça
 

titom59560

New Member
Certes, cela paraissait accessible, je pense avoir bien répondu à toutes les questions, mais je reste dubitatif... Devoir très porté sur le droit plus que sur l'assurance ...
On verra ...
Dernière ligne droit avec le sujet d'Assurances de personnes vendredi,
M... à tous !
 

biipbiip

New Member
C'est toujours mieux que le sujet de l'an dernier!!
Le dernier travail était très vague j'ai trouvé, même ma prof l'a trouvé bizarre, elle ne sait pas ce qu'il attendait vraiment de nous, si c'étais sur le pour et le contre de la résiliation ou si c'était: est-ce qu'on peut le résilier? , j'ai mis un mix des deux, peut être je sauverais quelques points
 

johnlenissart

New Member
ouf !
j'avoue avoir un peu balisé a la vu des 27 pages de sujet =)mais bon les questions étaient plutôt "cool" reste a voir l'assurance de personne...



et c'est vrais que pour le dernier travail, on pouvait interpreter ca de differente manière... je pense qu'avant tout ils voulaient que l'on s'exprime sur ce phénomène de plus en plus courant !

bon courage a tous !!! et... sacré Badinter !
 

titom59560

New Member
J'ai un de mes potes qui a parlé de résiliation du fait qu'on lui avait ôté la carte grise, donc le contrat était suspendu. Moi, j'ai avancé l'argument de la résiliation qui n'entrait pas dans les conditions visées aux conditions générales (Alcoolémie ou infraction). Puis, j'ai ouvert en disant qu'il nous manquait pas mal d'informations concernant le contexte client (Nombre de contrats, primes encaissées, sinistralité). En conclusion, j'ai proposé de négocier avec le service de gestion de sinistre pour mettre notre client en surveillance de portefeuille, en envisageant un avenant, avec révision des garanties et des franchises.
 

biipbiip

New Member
oui c'était très vague! J'ai même pas penser à cette carte grise, en plus je me souviens qu'il était écrit que l'assurance n'avait même pas la photocopie de cette carte grise, il font un contrat sans carte grise eux ??? :pascompris;
Nous verrons la note finale ;)
 

titom59560

New Member
En ce qui concerne la carte grise, souvent les clients oublis de nous l'envoyer, malgrès les relances multiples ...Au boulot, bon même si c'est normal, on a pleins de dossiers en attente de justificatifs, qu'il faut relancer tous les 15 jours et en général on a très peu de retour ...
 

titom59560

New Member
Par contre petit aparté qui n'a pas grand chose à voir, mais les personnes qui ont contribuées aujourd'hui au forum, si jamais vous avez déjà passé l'épreuve de CGRC, il serait sympa pour tout le monde que vous témoignez de votre expérience ;)
 

titom59560

New Member
Te te te tu vas te faire houspiller par les modérateurs, si tu ne mets pas ton article concernant la CGRC dans la bonne rubrique :biggrin:
 

johnlenissart

New Member
c'est pareil pour moi pour les relances de justifs... horrible !
pour ce qui est de la GRC moi aussi je suis preneur si il y a des infos !
(je passe le 31 Mai !)
 

boissenin

New Member
De l'analyse !

Sujet surprenant,
Un seul thème et aucun CALCUL après deux ans de formation

Mon appréhension : 80 points à attribuer c'est à dire environ 80 idées -->
Il était absolment nécessaire de poser toutes les règles de droit avant de
les confronter au dossier.
Ex. : La responsabilité de l'association
Envers les conducteurs : rc contractuelle, article 1147, obligation de sécurité, obligation de moyens,
cause étrangère dont la faute de la vicitme, voir les jurisprudences.....
Envers le blessé (tiers) : rc délictuelle, artile 1382, une faute....... je fais au plus vite

Pour la résiliation les cg apportent trois siutations
résiliation dans les 90 jours,
résiliation après sinistre si alccolémie
résiliation avec préavis..... a cahque fois, référence au code d'assurance et puis application !!

A final, le sujet paraît simple au niveau des questions, mais compliqué sur les analyses
 

titom59560

New Member
Tant que tu as fais référence à La Loi Badinter et l'article 3, c'est déjà ça, ils analyseront la démarche dans le règlement principalement.
 

jassure

Active Member
titom59560 link=topic=105728.msg1207336#msg1207336 date=1273686094 a dit:
Par contre petit aparté qui n'a pas grand chose à voir, mais les personnes qui ont contribuées aujourd'hui au forum, si jamais vous avez déjà passé l'épreuve de CGRC, il serait sympa pour tout le monde que vous témoignez de votre expérience ;)

titom59560 link=topic=105728.msg1207363#msg1207363 date=1273686516 a dit:
Te te te tu vas te faire houspiller par les modérateurs, si tu ne mets pas ton article concernant la CGRC dans la bonne rubrique :biggrin:

Oui ce serait sympa de poster pour la GCRC et oui à poster au bon endroit... :cool:

:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,105731.0.html

et pour mémoire :fleche: http://www.cultureco.com/leblog/164/quelques-lois-utiles-pour-le-bts-assurances/
 

lilia2

New Member
salut a tous javoue il été un peu chelou le sujet alor kell sont vos pronostik pour le sujet de vendredi beuacou parl des succession????
A VOTRE AVIS ????? :wacko:

édité par modérateur: attention au style sms