bts assurances en alternance : est-ce difficile ? renseignez moi svp !!

debo38

New Member
salut je ne sais pas encore ce que j'ai vraiment envie de faire mais je pense faire un bts assurances en alternance !
-quel est l'emploi du temps au fil des semaines ?
-est-ce dure de faire les 2 en même temps?
-est-ce qu'il y a beaucoup d'oral ?
-les semaines de cours et de stages sont coupées comment ?

Si il y en a parmi vous qui sont de grenoble en assurances, pouvez vous me parler de l'école ainsi que du prix à l'année ...

merci davance pour toutes les reponses

déborah
:)
 

debo38

New Member
merci de m'avoir répondu
mais j'avais deja vu ce site !!!
mais il ne disent rien par rapport à l'alternance !!!
merci quans meme !
 

imported_tony38

New Member
Sinon si tu arrives à te procurer l'annuaire "La taupe" tu auras tout les renseignements....

:wink:
 

liloone

Best Member
BTS Assurances

Salut,
Dans mon école (Enass-AEA), le rythme c'est 1 semaine/1 semaine.
Le rythme est assez soutenu étant donné que comme tout salarié tu n'as que 5 semaines de congés.
En alternance, tu ne payes pas l'école. C'est à la charge de l'employeur.
Tu est payée selon un pourcentage du SMIC.
Sinon pour les cours, bah ca va !! Mais faut s'accrocher, c'est pas tous les jours faciles. Tu vois du droit des Assurances, des Assurances de Personnes et de Dommages, ....
Donc voila, si tu veux plus d'infos, dis le mois.
Bizz, tchao
 
bts assurance

Salut,

dans mon ecole, le rythme c'est 2 jours (lundi mardi) à l'ecole et les 3 autres jours en entreprises.
Il faut avouer que ce n est pas un bts facile, car on te demande bcp de connaissance d en plein de domaine : eco, culture generale, droit...
Mais c'est un bts qui est tres apprécié en entreprise et ouvre plein de debouché, que se soit en assrance ou banque.
Le metier est tres intérressant et a plusieur facettes.
Le faire en alternance est un plus enorme.
Voila voila
biz :mrgreen:
 

lily83

New Member
Coucou,
Pour répondre à ta question je te dirais que la BTS assurance est un BTS trés enrichissant avec des personnes plus mature que dans d'autre BTS.
Maintenant moi aussi je le fais en alternance je suis 2 jours à l'école et le reste en entreprise. Le rythme est assez soutenu, mais le faite que tu sois au sein de l'entreprise te permet de mettre en pratique la theorie rapidement. De plus si tu as autant de chance que moi tu peux tomber sur un patron qui te soutien et d'aide quand tu as des soucis pour la conphrension des cours

A bientôt LILY :)