BTS Banque : épreuves orales 2005 ABA : vos impressions

posteusefolle

New Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer les épreuves orales ABA du BTS Banque.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

imported_calhl

New Member
on verra bien

L'épreuve que je redoutais tant est enfin passé !!!

pour la 1ère fois en 2 ans ( eh oui, quand même !!! :roll: ) ca ne s'est pas trop mal passé.

Pour éviter le stress, j'ai choisi de présenter mon dossier ( présentation groupe + montée en gamme CB) avec des transparents. Comme çà, je n'avais plus peur d'oublier ma trame et debout, je trouve qu'on est plus à l'aise

Mis à part le fait que j'ai débordé pour les 20 premières minutes ( présentation du groupe beaucoup trop longue :| ), j'ai répondu exactement ce qu'ils désiraient entendre pour les questions j'pense.

Par contre, pour les questions, c'était vraiment long.... à m'en demandé même si çà n'as pas pris plus d'une demi-heure !!!

Je sais pas si c'est bon signe, j'pense avoir peut-etre plus de 10.... mais faire un pronostic....pfuis!

On verra bien l'7 Juillet........çà fait quand même bizarre de se dire que dorénavant, les jeux sont fais!
 

flogreg

New Member
Bon eh bien moi je suis passée sur le thème: "comment en tant que chargé de clientèle pouvez vous fidéliser une clientèle de + en + multibancarisée"
Le jury était assez cool
j'ai parlé pendant 22 minutes , puis ensuite ils m'ont posé une série de questions qui avaient toutes un rapport avec mon sujet... pas de questions piège!!!!! :oops:
globalement je les ai trouvé assez cool...
peut etre essayent ils d harmoniser les notes catastrophiques au ecrits en étant plus souples aux oraux...
qui sait....
:)
 

imported_calhl

New Member
j'espère que t'as raison, vu le coeff' des aba... il y a peut-etre des raisons d'espérer,qui sait....
 

vanessa200145

New Member
Salut à tous! Moi je suis passée vendredi et je pense que ca c'est pas trop mal passé (enfin j'espere) Enfin apparement on est bien preparé à cette epreuve par le CFPB puisqu'il semblerai que leur eleve aient une moyenne de 15!

La suite aux resultats!
Au fait il parait qu'on risque d'avoir les resultat les vendredi 1er! Avez vous des info a ce sujet?
 

saker1

New Member
salut a tous
moi je suis passé lundi de la semaine dernière et je pense que j'ai tout déchiré.
bon courage
 

imported_calhl

New Member
vanessa200145 a dit:
Salut à tous! Moi je suis passée vendredi et je pense que ca c'est pas trop mal passé (enfin j'espere) Enfin apparement on est bien preparé à cette epreuve par le CFPB puisqu'il semblerai que leur eleve aient une moyenne de 15!

La suite aux resultats!
Au fait il parait qu'on risque d'avoir les resultat les vendredi 1er! Avez vous des info a ce sujet?

C'est sûr? quelle source ? Pour toutes les académies?? J'avais entendu parler, pour ma part du 7 Juillet, Plus tôt on sait, mieux c'est :mrgreen:
 

vanessa200145

New Member
calhl a dit:
vanessa200145 a dit:
Salut à tous! Moi je suis passée vendredi et je pense que ca c'est pas trop mal passé (enfin j'espere) Enfin apparement on est bien preparé à cette epreuve par le CFPB puisqu'il semblerai que leur eleve aient une moyenne de 15!

La suite aux resultats!
Au fait il parait qu'on risque d'avoir les resultat les vendredi 1er! Avez vous des info a ce sujet?

C'est sûr? quelle source ? Pour toutes les académies?? J'avais entendu parler, pour ma part du 7 Juillet, Plus tôt on sait, mieux c'est :mrgreen:

Pour l'accademie de paris! les resultats sont normalement prevu le 4 juillet, mais ceux qui sont passé l'année derniere ont eu les resultats la veille! hors vu que le 4 c'est un lundi, je me dis que c'est possible qu'on les ai le vendredi 1er! MAis il n'y a rien de sur!
 

saker1

New Member
vanessa200145 a dit:
calhl a dit:
vanessa200145 a dit:
Salut à tous! Moi je suis passée vendredi et je pense que ca c'est pas trop mal passé (enfin j'espere) Enfin apparement on est bien preparé à cette epreuve par le CFPB puisqu'il semblerai que leur eleve aient une moyenne de 15!

La suite aux resultats!
Au fait il parait qu'on risque d'avoir les resultat les vendredi 1er! Avez vous des info a ce sujet?

C'est sûr? quelle source ? Pour toutes les académies?? J'avais entendu parler, pour ma part du 7 Juillet, Plus tôt on sait, mieux c'est :mrgreen:

Pour l'accademie de paris! les resultats sont normalement prevu le 4 juillet, mais ceux qui sont passé l'année derniere ont eu les resultats la veille! hors vu que le 4 c'est un lundi, je me dis que c'est possible qu'on les ai le vendredi 1er! MAis il n'y a rien de sur!

lire le message d'avant: les résultat seront les resultats ne seront affiché que le 4.
en ce qui concerne les bts en initiale, apparement la moyenne est très élevé ...
 

saker1

New Member
vanessa200145 a dit:
la moyenne tres élevée c'est juste pour le BTS en initial? et qu'appelles tu tres elevee? :?:

j'ai pas de note tres precise mais apparement ca serait d'un bon niveau. désolé de pas pouvoir dire plus précisément
 

vanessa200145

New Member
saker1 a dit:
vanessa200145 a dit:
la moyenne tres élevée c'est juste pour le BTS en initial? et qu'appelles tu tres elevee? :?:

j'ai pas de note tres precise mais apparement ca serait d'un bon niveau. désolé de pas pouvoir dire plus précisément

Ba c'est pas grave je te remercie quand même, et puis il ne reste plus trop longtemps a attendre pour avoir les resultats (enfin si ca pouvait etre vendredi ca serait cool! lol )
 

saker1

New Member
vanessa200145 a dit:
[Ba c'est pas grave je te remercie quand même, et puis il ne reste plus trop longtemps a attendre pour avoir les resultats (enfin si ca pouvait etre vendredi ca serait cool! lol )

moi j'ai entendu dire ca par des pro qui ont fait passer les entretiens mais au niveau des profs y a rien qui filtre, sauf si t'es peut etre fils ou fille de prof :mrgreen:
 

vanessa200145

New Member
moi j'ai entendu dire ca par des pro qui ont fait passer les entretiens mais au niveau des profs y a rien qui filtre, sauf si t'es peut etre fils ou fille de prof :mrgreen:[/quote]

Ba t'as pas toujours besoin de ca, mais bon, de toute facon l'echeance approche!
 

saker1

New Member
vanessa200145 a dit:
moi j'ai entendu dire ca par des pro qui ont fait passer les entretiens mais au niveau des profs y a rien qui filtre, sauf si t'es peut etre fils ou fille de prof :mrgreen:

Ba t'as pas toujours besoin de ca, mais bon, de toute facon l'echeance approche![/quote]

c'est clair. bon aller j-3 pour ceux de l'idf
 

amaya

New Member
'

waouw! :eek: tain j'aurai jamais des notes pareilles! mais comment vous faites!? vous avez présentez quoi?
et les autres? viendez annoncer vos notes! :wink:
 

vanessa200145

New Member
alors d'apres ce ke j'ai pu constater, l'important c'est de montrer un maximum votre coté commerciale!
Pour ceux qui sont en back office, n'hesitez pas, si je peux vous aider, c'est sans probleme!