BTS Candidat libre par le CNED

#1
salut à tous,

j'ai 23 ans, j'ai passé mon BTS AD l'an dernier, mais je ne l'ai pas eu. comme j'ai été embaucher dans l'entreprise ou j'ai fais mon contrat de qualification, je ne peux pas me permettre de refaire une année de cours dans une école. bref, je souhaiterai passer les épreuves que je n'ai pas eu en candidat libre, mais aussi je souhaiterai bénéficier d'une aide au devoir ou de cours par le biais du CNED. j'habite en Alsace. quelqu'un pourrait me dire quelles sont les démarches que je dois effectuer pour en bénéficier. se serait très gentil. merci.[/color]
 
#3
je veux juste savoir si pour mon cas il serait possible d'avoir des cours ou des exercices uniquement pour les matières à repasser, et aussi quelles sont les démarches que je dois effectuer pour en bénéficier.
 

salwa

Best Member
#4
d'accord oui donc i lest possible de t'inscrire pour uniquement quelques matieres
il faudrait aller dans le site du cned ,tu as tous els renseignements et un dossier d'inscription à telecharger
le cned t'enverras des cours et des devoirs a rendre sur les matieres choisies
 
#5
Merci beaucoup, mais pourrais-tu me donner l'adresse. je ne l'a connais pas. j'ai entendu parler du CNED sur ce site mais avant je ne savais pas que ça existait.
merci beacoup pour les renseignement.
au fait est ce que c'est chaud de le repasser en candidat libre. sachant que j'ai été une élève très studieuse et toujours bosseuse au niveau des cours.
 

salwa

Best Member
#6
www.cned.fr

en candidat libre , c'est assez difficile mais il suffit de t'organiser ? de te faire un planning de travail , et en plus tu nas pas toutes les matieres a repasser donc ca va etre plus facile pour toi
bon courage :wink2:
 
#7
Merci beaucoup. Bon courage à toi. de toute façon je reste connecté tout les jours au cas ou j'ai besoin d'aide pour les devoirs.

merci beaucoup, enfin un peu de réconfort après la déception.
 
#8
je sais qu'il faut s'inscrire parollèlement et de façon indépendante auprès du rectorat de son domicile, mais je me demande si celui-ci exige une inscription préalable auprès d'un organnisme de formation (greta,cned...) car les périodes d'inscriptions sont beaucoup plus souples auprès des organismes (mars) qu'auprès des administrations (nov)
avez-vous des conseils ou des ecueils à éviter

ma seconde question concerne les dispenses de stage pour les personnes justifiant 3 annnées d'expériences pro : cette expérience peut elle concerner tous les domaines ou doit-elle être plus ou moins proche du secteur ou du poste envisagé (il s'agirait d'un bts AD), dans mon cas, je cumule plusieurs expériences de secrétaire, ass commerciale et ass juridique

merci à toutes et tous