BTS Candidat libre

84Celine

New Member
Salut, je passe mon bts en candidat libre en Alsace, sur Colmar.
J'orai aimé savoir si il y en avait qui sont sur ce site, qui le passe également à colmar que ce soit en candidat libre ou initiaux.
Merci pour vos réponses et bonne chance à tous.
 

wtati

New Member
Salut,

si tu veux trouver des candidats libre, va sur le forum cned-formation a distance
 

imported_cyd

New Member
bts assistante de direction

Bonjour, j'aurai aimé connaitre les formalités à remplir pour s'inscrire au bts AD en candidat libre?

Merci beaucoup
 

imported_salwa

New Member
si tu veux le preparer par le biais du cned , tu peux deja voir leur site www.cned.fr
toutes les infos y sont :wink:
demande leur un dossier d'inscription , il yaura à l'interieur la liste des documents a fournir :wink:
 

mister

New Member
donc pour toi cyd si tu souhaite repasser ton bts en candidat libre c'est symple tu contact le rectorat de ton academie pour en connaitre les dates d'inscription qu se font generalement sur le net

pour info tu ne repasse qyue les matiere dont tu na pas eu ta moyenne au bts

voila l'ami et bonne continuation
 

vanessaC1

New Member
BTS AG candidat libre ?

Bonjour,

Voilà, j'ai dû interrompre ma 2ème année de BTS AG en alternance suite à des pb de santé début février :( . Depuis j'ai deménagé en Martinique. Je ne me suis donc pas présenter à l'examen.
Je souhaiterais savoir dans quelles mesure je peux me présenter en candidature libre ? (faut-il obligatoirement avoir passer l'examen une fois ?)
Dois-je obligatoirement m'inscrire au CNED ou dans un centre de formation à distance ou puisse-je le préparer et le présenter toute seule ? (validité des actions ???)
Merci de vos réponses, j'ai besoin de vos lumières !!!! :D
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: BTS AG candidat libre ?

vanessaC1 a dit:
Je souhaiterais savoir dans quelles mesure je peux me présenter en candidature libre ? (faut-il obligatoirement avoir passer l'examen une fois ?)
Dois-je obligatoirement m'inscrire au CNED ou dans un centre de formation à distance ou puisse-je le préparer et le présenter toute seule ? (validité des actions ???)

Pour te présenter en candidat libre, sans l'avoir passer, il faut justifier d'une pratique professionnelle de 3 ans. Si ce n'est pas le cas, tu seras alors obliger de passer par une école (le CNED fait l'affaire) pour pouvoir valider ton dossier d'inscription au BTS.
 

Poupinou

New Member
Pour l'académie de strasbourg celles qui veulent se réinscrire pour la session 2006 au BTS AD ben il faut rappeler le rectorat début octobre et là ils ns diront qd ns inscrire sur internet.

Laura.
 

Ca peut vous intéresser