Bts CE - Montpellier - Besoin d'un coup de main

Pako

New Member
Pour des raisons familiales et personnelles, il m‘a été impossible de travailler.Cependant, j’ai enfin retrouvé courage et motivation et suis prêt à me lancer dans le travail et ainsi rattraper mon retard.

Avez-vous des conseils qui pourraient m’aider à rattraper plus vite le retard ?

Y a-t-il des matières par lesquelles il vaut mieux se lancer pour être plus vite dans le bain (j'avoue ne pas trop savori ou donner de la tete avec tout ces livres.)?

Y a t'il d'autres ressources que celles du CNED qui pourraient m'aider ?

Je suis de Montpellier, Y a t'il des eleves de cette ville ?
 

Julius-Toulouse

Best Member
pour ce qui est des matières, disons que les cours d'ERAC et de Stratégie vont ensemble : en effet, les devoirs de stratégies font appel aux notions d'Erac. Le mieux est peut être de suivre les cours en parallèle. Si tu ne sais pas par où commencer, regardes le sujet d'un devoir, en général il est indiqué quelles sont les notions à connaître avant d'aborder le devoir, ça va te permettre de situer tes efforts dans un premier temps et de rendre un devoir rapidement.

Lis les exemple de sujets corrigés pour savoir comment se présente un devoir et ce que l'on attend de toi.

pour la psycho, la culture G et l'EVp : je les mets ensemble, pour les mêmes raisons. Là aussi, la méthodologie est bien faite (pour les devoirs de com notament) : répondre à toutes les questions permet de mettre en évidences les éléments essentiels de la pub à traiter. Les cours de psycho t'apporteront des réponses à la partie concernant les mécanismes psycho sociologiques utilisés dans la pub, etc etc etc

l'anglais, et bien là, je suppose que c'est une des matières les plus accessibles car l'objet des devoirs est souvent une traduction, suivie d'une épreuve de rédaction personnelle... Des exercices que tu dois déjà connaître, c'est je pense, surtout une question de vocabulaire, ce qui rend la matière plus accessible que les autres car moins nouvelle dans les attentes. (avis personnel bien sûr ... :cool:)

pour l'eco droit, pas de secret : si tu en as fait au lycée ou ailleurs, là encore pas de grande nouveauté. Là aussi, tu verras en début de sujet quels sont les chapitres qui doivent avoir été abordés pour faire le devoir, je trouve cette information utile surtout si tu as pris du retard et que tu souhaites envoyer un maximum de devoirs.

pour les autres ressources : ce site en est une trés bonne. Tu pourras ici discuter des sujets d'un devoir, trouver une aide si tu bloques quelque part etc etc etc ....

allez hop, AU CHARBON !!!!! :knuppel: et on rattrappe tout ce petit retard :cool:

rien est perdu, il n'est pas trop tard, courage :closedeyes:
 

Julius-Toulouse

Best Member
de rien :cool:
bon courage en tous cas, t'inquiètes pas, tu verras rapidement quelles matières sont complémentaires et tu trouveras ta méthodologie et ton rythme de travail personnel.
 

Ca peut vous intéresser