BTS CGO : épreuve E4 2005 "Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales"

ZET59

New Member
D'apres une source trés fiable, les corrigés officiel vont être en ligne à partir de jeudi soir voir vendredi prochain!!!!
Il va falloir être patient!!!! :-a4
 

melboi

New Member
mariemittou a dit:
On a toujours pas la possibilité d'avoir les corrigés ????

qu'est ce qu'ils foutent !!!!!!!!!!!

ou est-ce que tu regardes pour les corrigés?

est-ce qu'il y a un site spécifique?
 

Fal bala

New Member
Re: CE QUE J AI MIS

rizelaine a dit:
pr le credit d impot j ai trouve je crois 13000 EUROS
PR la subvention pr la premiere anné j ai repris 36000*(1/5)*1.75*9/12
mais bon je suis tellement nulle que....



Moi, j'ai fait pareil, et je suis presque sur que c'est sa!
 

warry

New Member
--------------------------------------------------------------------------------

D'apres une source trés fiable, les corrigés officiel vont être en ligne à partir de jeudi soir voir vendredi prochain!!!!
Il va falloir être patient!!!!

--------------



QUOI??? :evil: :evil: :twisted:
Mais c'est un putain de scandal... Nous on avait pas une semaine pour le faire.
Personne n'a un prf de compta pour nous mettre sur la piste?
 

imported_Anyssa

New Member
Mon prof de compta m'a juste dit que pour l'IR il fallait bien ajouter l'avoir fiscal au montant des dividendes, ne pas effectuer l'abbatement de 2440€, enlever le salaire de l'employée de maison, le truc du véhicule GPL, et les 17000€ de l'avoir fiscal. Au final, ça donnait un crédit de TVA (j'ai trouvé à peu près 9000 ou 9900 de crédit je sais plus).

Il m'a confirmé que le super dividende unitaire était de 8€.
Pour l'intérêt statutaire, il ne fallait pas oublier, pour la partie de l'apport numéraire arrivée en septembre, de faire un prorata temporis (4/12).
Pour le reste il m'a dit que la création d'entreprise c'était du classique mais qu'il fallait évidemment pas confondre avec la création d'une SA. Donc pour ce dossier là il est possible que vous le corrigiez vous meme avec vos cours de P6 ou un bouquin.

Voilà :)
 

alban92

New Member
warry a dit:
--------------------------------------------------------------------------------

D'apres une source trés fiable, les corrigés officiel vont être en ligne à partir de jeudi soir voir vendredi prochain!!!!
Il va falloir être patient!!!!

--------------



QUOI??? :evil: :evil: :twisted:
Mais c'est un putain de scandal... Nous on avait pas une semaine pour le faire.
Personne n'a un prf de compta pour nous mettre sur la piste?


sur quel site
 

warry

New Member
Et bien si tu le veux, je peut te filer mon mail.
tu me les envois. et ensuite je les met sur mon serveur en FTP. et on passe l'adresse sur le site.
ca te va?
 

LOLO77460

New Member
En effet il n'y a pas de TVA si le num intracom a été fourni ms la TVA est qd même payée à la douane donc il faut faire l'écriture je pense 44551/44562
 

LOLO77460

New Member
L'avoir fiscal c'est 50% des dividendes mais ca donne droit a un crédit d'impot de 2/3 seulement donc moi jai fait l'opération suivante : (34000*0.5)/2/3 pour trouvé le montant à déduire de l'IR
Voila
 

mariemittou

New Member
LOLO77460 a dit:
L'avoir fiscal c'est 50% des dividendes mais ca donne droit a un crédit d'impot de 2/3 seulement donc moi jai fait l'opération suivante : (34000*0.5)/2/3 pour trouvé le montant à déduire de l'IR
Voila

ça c'est pour l'IS !!!!

pour l'IR, faut ajouter l'avoir fiscal aux revenus, puis le déduire de l'impot
 

xixi

New Member
epreuve E4

En ce qui concerne la quotité saisissable, moi je trouve 321,22€

j'ai fait 13+25,25+51,17+62,92+84,44+(1400-1273,33*2/3)

Esr ce que quelqu'un trouve comme moi?

:)
 

Moca38

New Member
ce n'est pas le résultat qui compte

Ce n'est pas le peine de comparer les résultat car le plus important c le justification de ces résultats qui compte moi je le trouver pas si simple que ca car tou d'abor il y avait une erreur car le dividendes percu par le gerant pour 2005 ne sont disponible q'apres le mois d'avril 2005 selon AGO alor que la déclaration de revenu était au moi de mars dons pour moi dans le sujet il y avait un pb :shock:
 

alban92

New Member
Ben s'il y a un pb dans l'énoncé ils sont obligés d'accepter toutes les réponses possibles selon comment on comprend l'énoncé
 

leviathan

New Member
Oui mais c'était a toi de préciser comment tu interprétais le sujet puisqu'il n'était pas clair!!

( c'est marqué en petit sur la première page du sujet )
 

imported_Anyssa

New Member
bes31 a dit:
warry a dit:
--------------------------------------------------------------------------------

D'apres une source trés fiable, les corrigés officiel vont être en ligne à partir de jeudi soir voir vendredi prochain!!!!
Il va falloir être patient!!!!

--------------



QUOI??? :evil: :evil: :twisted:
Mais c'est un putain de scandal... Nous on avait pas une semaine pour le faire.
Personne n'a un prf de compta pour nous mettre sur la piste?


sur quel site

http://tertiaire1.ac-grenoble.fr/ov.../index.php?tg=articles&topics=68&new=0&newc=0
 

chiante_93

New Member
Re: épreuve E4

crevetten a dit:
moi j'ai trouvé le sujet assez facile, a part que je trouve un crédit d'impôt, mon prof de compta m'a dit qu'il y avait 4parts et moi j'ai mis 2,5, ils auraient qd meme pu dire l'age des autres enfants ou s'ils étaient encore à charge!!!

SLT

IL LE DISAIT QUE LE + VIEUX ETAIENT A LA MATERNELLE...

:-a1 :-a3 :-a1