BTS CGO : épreuve E5 2005 "Analyse de gestion et organisation du système d'information"

KG

New Member
Je bosse en cpta depuis 12 ans dans une moyenne entreprise qui fait partie d'un grand groupe europeen.

Plusieurs de mes ami(e)s sont egalement cptable dans diverses stés.

Et jamais, oh grand jamais on nous a demandé de dessiner des carrés et les fleches avec des n , des "1" et tout le bazar ; des dictionnaires de données et tout le reste.

Par contre j'ai eu l'occasion à plusieures reprises de mettre en place des SI dont notamment une fois en collaboration avec le service informatique. Du coup j'en ai profité pour leur montrer mes cours et leurs demander pourquoi on appliquaient pas ces methodes et la response fut claire : mais tu crois vraiment que lorsqu'on va exposer notre projet au service achat (puisque c'etait pour eux) ils vont y comprendre qq chose ? et puis on n'a pas le temps de dessiner ces conneries (!) :(

donc

mais bon, je ne suis pas une reference et qui peut le plus, peut le moins (!)
 

vestal974

New Member
KG a dit:
Je bosse en cpta depuis 12 ans dans une moyenne entreprise qui fait partie d'un grand groupe europeen.
Plusieurs de mes ami(e)s sont egalement cptable dans diverses stés.
Et jamais, oh grand jamais on nous a demandé de dessiner des carrés et les fleches avec des n , des "1" et tout le bazar ; des dictionnaires de données et tout le reste.
Par contre j'ai eu l'occasion à plusieures reprises de mettre en place des SI dont notamment une fois en collaboration avec le service informatique. Du coup j'en ai profité pour leur montrer mes cours et leurs demander pourquoi on appliquaient pas ces methodes et la response fut claire : mais tu crois vraiment que lorsqu'on va exposer notre projet au service achat (puisque c'etait pour eux) ils vont y comprendre qq chose ? et puis on n'a pas le temps de dessiner ces conneries (!) :(
donc
mais bon, je ne suis pas une reference et qui peut le plus, peut le moins (!)
Salut,