BTS cgo 1ere année

1107

New Member
'lut,
recherche quelqu'un pour collaborer et communiquer.
A bientot ! maybe...
 
Re: BTS compta Gestion 1er anneé CNED

1107 a dit:
'lut,
recherche quelqu'un pour collaborer et communiquer.
A bientot ! maybe...

J'ai un bts compta en poche, comment se passe les exams par correspondances? (Il y a t il un examen classique à la fin de la 2nde année.)

Peut on se présenter au bout d'une année de formation par correspondance ou 2 ans de correspondance sont nécéssaires et obligatoires?

Bref quels sont les différences fondamentales entre la "correspondance" et les "cours classiques" ?


@ tte!
 
Coucou !

Déjà 1107 je fais la même formation que toi. :wink:


Lou Greg, les cours par correspondance avec le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance) se déroulent à peu près de la même façon que dans un lycée.
La seule vraie différence est que l'on doit travailler par nous-même avec les cours que l'on reçoit.

Donc oui, au bout de la 2ème année, en même temps que les élèves de lycée, nous serons convoqués à l'examen.

Je pense que l'on doit obligatoirement effectuer les 2 années. En effet, nous avons des stages et des APS à effectuer, comme les autres !


Pour finir, il ne faut pas croire que le CNED c'est juste des cours. Je m'explique, le CNED est un organisme public, je suis scolarisée (c'est exactement comme si je suivais des cours dans un lycée) et l'année prochaine je vais même toucher une bourse sur critères sociaux (je rappelle au passage que pour toucher une bourse quand on est au CNED, il n'y a pas besoin d'être malade ou handiqué ou quoi que ce soit).


Voilà j'espère t'avoir renseigné ! :roll:
 
Merci, pour les réponses... mais j'en ai encore quelques unes... :mrgreen:

Peut on faire le stage sur son lieu de travail ??

1)Mon activité salariale colle parfaitement avec l'action commerciale puisque je suis conseiller financier...

2)Le Cned fait il des bts banque ?

3)Est ce que la formation coute cher ?

Merci encore! :mrgreen:
 
Et bien ... :wink:

1) Alors oui, normalement tu peux effectuer ton stage sur ton lieu de travail mais il faut que, durant la période de stage, tu ais évidemment le statut de "stagiaire".

Cependant, si tu justifies que tu as déjà travaillé dans le domaine auquel le BTS que tu veux passer correspond, tu peux être dispensé des stages.

2) Je ne crois pas que le CNED prépare au BTS Banque.

3) La formation aux BTS coûte environ 300 euros si je me souviens bien. Mais ça peut varier en fonction de celui que tu choisis !

J'espère que je n'ai pas dit de bêtises. :|
 
Stephanie92 a dit:
Et bien ... :wink:

1) Alors oui, normalement tu peux effectuer ton stage sur ton lieu de travail mais il faut que, durant la période de stage, tu ais évidemment le statut de "stagiaire".

Cependant, si tu justifies que tu as déjà travaillé dans le domaine auquel le BTS que tu veux passer correspond, tu peux être dispensé des stages.

2) Je ne crois pas que le CNED prépare au BTS Banque.

3) La formation aux BTS coûte environ 300 euros si je me souviens bien. Mais ça peut varier en fonction de celui que tu choisis !

J'espère que je n'ai pas dit de bêtises. :|


Meric beaucoup Steph, je pense que je vais vite contacter le Cned et me re lancer un peu dans les bouquins! :mrgreen:

Les études me revoilà! lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser