BTS CGO & APS

BLD

New Member
Bonjour,

J'aimerai tenter une 1ere année de BTS CGO avec le CNED mais j'ai quelques petits points à éclaircir avant de me lancer:

- En quoi consiste ces fameux APS ?
- Lors de l'incrisption, on a le choix entre la première année année sans APS à 409€ et la version avec APS à 569€. Est-il vraiment nécessaire de prendre la seconde version, plus chère ?
- Y'a-t-il par la suite moyen de postuler sans trop grandes difficultés vers un établissement scolaire pour effectuer sa 2e année ? Sous réserve de notes "correctes", évidement.

Merci pour vos réponses :happy:
 

Nath63

Best Member
salut
les APS sont les activités professionnelles de synthèse qui sont des dossiers informatiques que l'on doit faire lors de l'épreuve E6 ! ce sont des sujets 'cas pratique' reprenant les différents processus étudiés pendant le bts cgo ! et donc obligatoire !

si tu prends le choix sans aps, tu n'auras pas ces sujets et donc à toi de les trouvers
le choix avec aps c'est que le CNED te founira les énoncés des APS !

c'est comme ça que j'y comprends car y' a un moment que j'ai pas été voir le site du CNED et leur proposition de cours !

je pense que y'a pas de soucy pour bifurquer en établissement scolaire pour une 2nde année mais peut être que les places sont chères à obtenir donc oui c'est bien nécessaire d'avoir de bonnes notes ( un bon dossier)

je laisse la place aux connaisseurs du CNED pour compléter ma réponse

bon courage à toi pour ton bts
 

BLD

New Member
Ces sujets d'APS on peut les trouver de quelle manière ? Après une brève recherche sur google, j'ai même vu des bouquins qui présentent 6 APS justement dans le cadre de l'examen du BTS CGO. Ca veut dire que je peux présenter 5 de ces 6 APS lors de l'exam' ?

Si quelqu'un préparant actuellement son BTS CGO au CNED passe par là... :smile:

En tout cas merci d'avoir répondu à mon post :happy:
 

Nath63

Best Member
bien sur que tu peux te procurer toi même des aps sur internet ou chez des libraires !! je suis passée par là donc oui j'avais acheté des bouquins fournissant des sujets d'aps, tu peux aussi en trouver sur des sites sur internet ou voir tu peux demander des sujets sur cco

faut que tes sujets d'aps soient variés et représentent presque voir chaque processus du bts cgo

bonne chance
 

BLD

New Member
Re-bonjour une nouvelle fois,

Je suis sur le point de finaliser mon inscription et un doute subsiste:
- est-il conseillé de faire ses APS au CNED la première année ou on peut très bien se débrouiller seul ?
- Je vois que les APS représentent 3 heures de cours hebdomadaires dans la semaine, si l'on choisi de les faire soit-même, ils ne seront pas comptabilisés dans la moyenne ?
- Enfin comment se déroulent les APS via le CNED ?

Ca fait beaucoup de question je sais :unsure:
 
L

luna75

Guest
enfin il ne faut pas oublier que dans l'épreuve E6 il y a aussi la présentation du stage...
et si les APS tu peux les faire avec un bouquin, pour le stage il va falloir une convention !!

sinon rien à voir mais pour les APS il n'y a pas de fiche bilan à faire signer par un prof ?
 

BLD

New Member
Oui voilà, si on effectue ses APS hors CNED, je voulais savoir en gros comment on pouvait les "valider" à la fin de la première année de BTS ?
 

DINAH

New Member
BLD link=topic=89181.msg1026402#msg1026402 date=1222355545 a dit:
Aucun BTS CGO dans les parages ?  :mellow:

comment ça aucun bts cgo dans les parages ???
si, il y a parmis nous qui  sont en bts cgo

P.S : est ce que je suis hors sujet, je me le demande
 
L

luna75

Guest
Dinah BLD et moi nous posons une question et personne n'y répond pour le moment c'est pour ca qu'il demande s'il y a des BTS CGO dans les parages  :moke:

luna75 link=topic=89181.msg1026302#msg1026302 date=1222348008 a dit:
sinon rien à voir mais pour les APS il n'y a pas de fiche bilan à faire signer par un prof ?
BLD link=topic=89181.msg1026312#msg1026312 date=1222348470 a dit:
Oui voilà, si on effectue ses APS hors CNED, je voulais savoir en gros comment on pouvait les "valider" à la fin de la première année de BTS ?
 

DINAH

New Member
BLD link=topic=89181.msg1026312#msg1026312 date=1222348470 a dit:
Oui voilà, si on effectue ses APS hors CNED, je voulais savoir en gros comment on pouvait les "valider" à la fin de la première année de BTS ?

je vais te donner mon avis, mais je ne sais pas ce que je vais écrire est juste où pas, le meilleur moyen de savoir c'est d'appeller le cned est de renseigner.

PERSO, je ne pense pas qu'on peux valider une première année sans aps,
pour moi, sans aps, veux dire qu'on l'a validée à l'examen donc je sais pas quoi te répondre :pascompris;


Posté par: luna75
Citer ce message
Dinah BLD et moi nous posons une question et personne n'y répond pour le moment c'est pour ca qu'il demande s'il y a des BTS CGO dans les parages

looooooooooooooool luna :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 
L

luna75

Guest
DINAH link=topic=89181.msg1026429#msg1026429 date=1222356447 a dit:
PERSO, je ne pense pas qu'on peux valider une première année sans aps,
pour moi, sans aps, veux dire qu'on l'a validée à l'examen donc je sais pas quoi te répondre  :pascompris;
quand tu étais en cours, ton prof a signé quelque chose concernant les APS ou il n'a fait que vous donner les sujets ?
 

Nath63

Best Member
bonsoir

pour mon cas, vu que j'étais à l'EFC et qu'on devait se débrouiller pour trouver ses aps, ben j'ai acheté des sujets d'aps, chercher des sujets sur le net, j'ai fais mes aps et présentées au bts !! bien sur en expliquant comment j'avais trouvé mes aps, avec preuves à l'appui des sujets d'aps !! j'ai pas eu de soucys ! à part que 3 présentations au bts et 3 fois tombées sur le même sujet !!!!

voilà
 

Doud34

New Member
Bonjour à tous.

Je suis dans le même cas que BLD, à savoir que j'étudie la possibilité de faire la 1° année du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations via le CNED.

Pour faire une petite présentation de moi même, j'ai eu un BAC Scientifique en juin 2008, et en septembre je suis entré en licence 1 de Sciences Economiques à l'université. Comme cette filière ne m'intéresse que trop peu, j'ai du réfléchir aux différentes éventualités, et le BTS CGO me plait bien car on étudie plusieurs matières qui semblent intéressantes pour pourquoi pas ouvrir sa boite plus tard.

En fait, je souhaite suivre cette formation plutôt par le CNED que par un lycée car les cours ont commencé depuis un bon mois et qu'il me semble donc difficile de suivre alors qu'il me manquerait un mois d'étude...
Je suis quand même allé au CIO pour voir si mon choix d'orientation semble honnête, et on m'a appris que bien que l'on puisse quitter le CNED au bout d'un an pour reprendre une seconde année du BTS dans un établissement, il semble impossible de pouvoir entrer dans un lycée, et d'autant plus car je viens d'un bac général. On m'a donc conseillé de suivre cette formation dans une école de commerce privé, mais le prix n'est évidemment pas le même, et puis je dois avouer que je ne me suis jamais fait à l'idée d'entrer dans ce genre d'établissement...

Enfin voilà, je souhaiterai savoir s'il est réellement impossible d'intégrer un lycée pour la seconde année du BTS...

Merci d'avance :blush:
 
L

luna75

Guest
Bonsoir Doud !
en fait intégrer un lycée en 2ème année c'est difficile mais pas impossible. il y aura plusieurs critères qui feront que tu auras une chance ou pas... (le nombre de 1ère année qui passe en 2ème année, le nombre des redoublants, tes notes...)
bon courage pour cette nouvelle année avec le CNED :happy:
 

Ca peut vous intéresser