BTS CGO avec le cned en 2ème année

Thebest9113

New Member
Bonjour,
Bon voilà je dois me décider avant la fin de la semaine:
J'aimerai faire ma 2ème année de BTS par le Cned! pouvez vous m'expliquer comment ça se passe? pour les APS? les cours? les devoirs??
 

olivierjd

New Member
salut,

pour suivre les cours du cned, il faut être assez autonome:

-on t'envoie les cours par paquets (plusieurs polys).
-tu as une plaquette avec le nombre de devoirs à rendre (tu connais aussi le nombre de cours que tu auras sur l'année).
-tu fais ta programmation et tu envoies les devoirs aussi régulièrement que possible (en BTS le livret de notes compte pour le passage en seconde année ; il faut donc impérativement rendre des devoirs (75% minimum)).
-tu as un forum pour poser des questions ou des permanences téléphoniques

Voilà à+ (mais ne t'attend pas à beaucoup d'interactivité : il faut surtout se débrouiller seul; mais bon vu le tarif il ne faut pas trop en vouloir non plus).

Concernant les aps moyennant le paiement d'une somme supplémentaire tu peux aller à des sessions "physiques" où tu vas dans des locaux et travaille avec des gens : c'est optionnel.

Sinon oui le cned propose aussi des devoirs à rendre pour les aps : il faut prendre la formule BTS avec aps.

Tout cela est très bien indiqué sur le document d'inscription téléchargeable sur le site.

A+
 
L

luna75

Guest
par contre est ce que tu as effectué une 1ère année validée dans un établissement ?
parce que le CNED va te demander un certificat de ta 1ère année. tu ne rentres pas en 2ème année comme ca. :biggrin:
 

Thebest9113

New Member
oui oui j'ai fait ma 1ere année dans un établissment et j'ai fini avec les felicitations, je décide de passer en cours à domicile car j'ai des problème de santé
 
L

luna75

Guest
donc pour le CNED il n'y aura pas de soucis.
je ne te parle pas du déroulement de la formation au CNED vu qu'Olivier a fait un bon résumé :happy:

par contre n'hésite pas à revenir sur Cultureco pour ne pas te sentir seul :happy: