bts cgo en VAE

Delph71

New Member
Bonjour
Titulaire d'un BTS Assistante de Gestion, et bénéficiant de 6 ans d'expérience en compta, je souhaite faire une VAE en préparant le BTS CGO. J'habite en Bourgogne et j'ai pris contact avec le DAVA de Dijon. Je souhaiterais avoir des infos sur les financements possibles (DIF ?), sur l'aide proposée par le DAVA et la préparation des livrets.
Merci pour vos réponses et bon courage à tous
Delph71
 

ZOLITITI

New Member
Bonjour,
La première chose que je te conseillerais est de lire le référentiel du BTS CGO ,pour voir si tu "colles au plus près " du référentiel dans ton expérience comptable . Le suivi du DAVA est bien fait , pour ma part j'ai rencontré une prof de BTS et avec elle on a élaboré la trame qui sert pour préparer les livrets . C'est comme çà que je me suis aperçue que malgré une dizaine d'année d'expérience en compta il me manquait plein de choses . D'où l'intérêt de connaitre le référentiel . Sinon il y a des réunions d'aide pour les livrets . Pour ma part il valait mieux que je reprenne mes études plutôt que de me présenter à pour la VAE.

Bon courage à toi ,
Chris
 

LIORS

New Member
Si tu es toujours en activité, le financement de ta VAE peut etre prise en compte dans le plan de formation de ton entreprise. Sinon, je crois que le fongecif marche egalement. Le mieux c'est de te rendre à une premiere reunion et tu auras les renseignements

Bonne chance
 

Ca peut vous intéresser