BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sarah75

New Member
mar75 link=topic=56646.msg598856#msg598856 date=1179575632 a dit:
C'est une ville proche de Shanghai qui s'est beaucoup développée. Elle attire de nombreuses entreprises car les terrains sont moins cher que dans les autres villes développées de Chine.
La ville a adopté une stratégie de dévelopement, c'est à dire que les politiques mettent tout en oeuvre pour attirer les investisseurs étrangers.

Il existe dans cette ville une gigantesque zone industrielle privée ou sont installées les entreprises. Elle allie activité économique, mais aussi sociale étant donné que les gens y vivent. Il y a donc un terrain de golf,des supermarchés, une école internationale etc.
Ils veulent même developper encore plus la zone et toujours attirer de nouveaux investisseurs pour rester dynamique. Pour cela ils veulent creer leur propre université.

Voila en très rapide l'explication, c'est tout ce que je me souviens, désolé je n'ai pas le texte sous les yeux.
moi j'ai dit en conclusion que la ville a du souci à se faire car la concurrence est rude entre les villes chinoises
aussi que la ville concurrence sur le plan industriel shangai ou pékin, que c'est étonnant pour une ville qui semble être paisible, qu'elle a su joué de ses atouts comme l'ouverture d'un complexe industriel qui accueille des entreprises occidentales et des expatriés. Cependant elle fait face à un manque de personnel qualifié donc elle va ouvrir une cité universitaire. Mais je crois que j'ai fait un contresens dans une phrase...
vous en pensez quoi ?? :blush:
 

nhf247

New Member
SALUT JE SUIS EN BTS NRC ET J ENVISAGE DE CONTINUER EN LICENCE PRO ASSISTANT DE GESTION EXPORT MAIS CETTE LICENCE RECRUTE EN PRIORITE DES BTS COMMERCE INTRERNATIONAL.
J AIMERAIS SAVOIR QUELS SONT LES ATOUTS DE CE BTS ET CE QU IL VOUS A APPORTER????merci
 

mar75

New Member
sarah75 link=topic=56646.msg599186#msg599186 date=1179594220 a dit:
moi j'ai dit en conclusion que la ville a du souci à se faire car la concurrence est rude entre les villes chinoises
aussi que la ville concurrence sur le plan industriel shangai ou pékin, que c'est étonnant pour une ville qui semble être paisible, qu'elle a su joué de ses atouts comme l'ouverture d'un complexe industriel qui accueille des entreprises occidentales et des expatriés. Cependant elle fait face à un manque de personnel qualifié donc elle va ouvrir une cité universitaire. Mais je crois que j'ai fait un contresens dans une phrase...
vous en pensez quoi ??  :blush:

d'acc avec toi sauf pour le fait que ce soit étonnant. Le texte disait justement que le prix de la main d'oeuvre etait moins elevé, ainsi que les terrains, et que les politiques faisaient des efforts considérables (alleger les procédures douanières par exemple) pour attirer les investisseurs étrangers. Et que cette ville etait justement en plein développement.
 

mar75

New Member
nhf247 link=topic=56646.msg599231#msg599231 date=1179597005 a dit:
SALUT JE SUIS EN BTS NRC ET J ENVISAGE DE CONTINUER EN LICENCE PRO ASSISTANT DE GESTION EXPORT MAIS CETTE LICENCE RECRUTE EN PRIORITE DES BTS COMMERCE INTRERNATIONAL.
J AIMERAIS SAVOIR QUELS SONT LES ATOUTS DE CE BTS ET CE QU IL VOUS A APPORTER????merci

Un bon niveau en langue grâce a des stages a l'étranger et des cours intenses. (4h dans chaque langue en premiere année, 3 en deuxieme), possibilité de faire une troisième langue.
Maîtrise du marketing export (diagnotic export, étude de marché, publicité ...) et du management (transport par exemple),
 

cinday91

New Member
mar75 link=topic=56646.msg599271#msg599271 date=1179599807 a dit:
Un bon niveau en langue grâce a des stages a l'étranger et des cours intenses. (4h dans chaque langue en premiere année, 3 en deuxieme), possibilité de faire une troisième langue.
Maîtrise du marketing export (diagnotic export, étude de marché, publicité ...) et du management (transport par exemple),

Nous on a eu que 3h de langues par semaine en premiere comme en 2eme année, dites moi pourquoi vous appelez la logistique management????
 

mar75

New Member
Ce n'est pas moi ni mon école mais les textes officiels.
C'est plus précisement de la mercatique, du management et de la négociation.

Le management n'inclue pas QUE de la logistique mais toutes les actions en rapport avec la vente et l'achat à l'international.
 

sarah75

New Member
mar75 link=topic=56646.msg599264#msg599264 date=1179599615 a dit:
d'acc avec toi sauf pour le fait que ce soit étonnant. Le texte disait justement que le prix de la main d'oeuvre etait moins elevé, ainsi que les terrains, et que les politiques faisaient des efforts considérables (alleger les procédures douanières par exemple) pour attirer les investisseurs étrangers. Et que cette ville etait justement en plein développement.
oui mais en apparence par rapport au paysage et que c'est une petite ville quoi...la phrase en gras c'est celle où j'ai fais un contresens  :cry:
 

sarah75

New Member
cinday91 link=topic=56646.msg599272#msg599272 date=1179600043 a dit:
Nous on a eu que 3h de langues par semaine en premiere comme en 2eme année, dites moi pourquoi vous appelez la logistique management????
management des opérations import/export
 

mar75

New Member
sarah75 link=topic=56646.msg599303#msg599303 date=1179601873 a dit:
oui mais en apparence par rapport au paysage et que c'est une petit ville quoi...la phrase en gras c'est celleoù j'ai fais un contresens  :cry:

C'est un gros contresens ou tu a juste un peu zapper ce truc?
T'inquiete si ce n'est que ça et que tu as bien compris le reste, ça va aller!
 

sarah75

New Member
mar75 link=topic=56646.msg599317#msg599317 date=1179602509 a dit:
C'est un gros contresens ou tu a juste un peu zapper ce truc?
T'inquiete si ce n'est que ça et que tu as bien compris le reste, ça va aller!
en fait c'est la seule phrase qui m'a posé problème et j'ai compris l'inverse donc mon plan était
Un état des lieux : les avantages mis en avant par Shenzou
Mais inconvénients : manque de personnel qualifié et comme comme on les empêche de s'installer....j'ai la haine !!!
 

eva75

New Member
Lady G. link=topic=56646.msg590143#msg590143 date=1179163399 a dit:
Ca y est!! C'est fini!!

Alors perso je trouve qu'objectivement elle n'était pas trop dure!

Mais! Je n'ai pas du tout eu le temps de finir et j'ai trouvé le marketing bien hard!!

Et vous?
Moi aussi j ai meme pas eu le temps de faire la 4eme partie jsui deg!!!!!!!!!!! jespere kil von revoir les bareme et se rendre compte kil y avait trop de mkg
 

Cam07

New Member
pffff contente que les écrits soient finis, l'étude de cas tresè très longue mais pas trop dure, le droit cata, français on avait pas parlé du sport alors j'ai réussi à placer que 3 textes de l'année, anglais correct et allemand franchement plus simple que ce que je pensais...

demain oral d'allemand, là ça rigole pas lol c'est mon point faible!

et sinon pour E5:
nous on commence par présenter notre planning des 2 ans rpidos, puis en 10 min on parle de l'action ou de la mission choisié (en majorité celle de 2ème année), en suivant le plan d'action sans omettre rien du tout. Après on répond aux questions sur l'action (attention aux normes techniques et pb tarifaires) et sur le stage.

Pour E6, j'ai pas encore fait mon oral blanc mais visiblement, on présente la note de synthèse en 2 langues (on choisit ce qu'on présente en langue, par exemple intro et CCL) les profs posent des questions en français et en langue. Voilà!
 

jessipon

New Member
tu es sure cinday?
je n'ai pas ma convoc sous la main c'est pour ca je suis en train de douter moi je passe demain et la j'ai THE gros doute.

je m'étais préparée à l'u6 alors la je suis vraiment mal...... :beuh:
 

cinday91

New Member
Aprés ca depant peut etre de ton academie, mais nous sur paris creteil versailles E6 c'est que du 2 juin a 14 juin
 

jessipon

New Member
Ah d'accord oui ca doit etre cela car mes dernieres epreuves se treminent le 29 mai.
De plus, j'ai eu confirmation que je passais l'U6 en premier...demain :wacko:
Heureusement quand même, car je m'étais préparée pour celui-là!!
Donc quelque part... :dacc:

Mais bon, vivement la fin de ces exams!!!!!!!!!!!!!

Merci pour la réponse Cinday, bon courage pour tes exams, d'ailleurs merde à tous :laugh:
 

Lady G.

New Member
Bon bah j'ai passé l'oral d'anglais! J'ai raté, comme d'habitude... La prof m'a regardé plus que bizarement.

J'en ai marre!! :cry: :cry: :cry:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.